Merci à tous pour vos réponses et votre participation.
C est bien ce qui me semblait donc; une bille stabilisée dans le canon donne plus de précision et donc(pour des canons plus longs) si le diamètre intérieur est plus large, le cousin d air autour de la bille sera plus éfficace pour stabiliser cette dernière.
D'ou la question suivante; à partir de quelles longueurs de canon l'effet est il visible?
Comme je l ai mentionné plus tôt, le canon de ma M4 G&P, même si il ne s'agit que de 37 cm, donne une trajectoire très stable et répétitive ce qui est admirable pour ce diamètre canon.
De par ce qu on à dit plus haut, on peut s imaginer que pour un canon plus court (genre 25cm) un 6,01 peut être un meilleur choix mais passé les 34cm de longueur de canon cela vaut il encore la peine?
De plus, les 6,01 éjectent la bille avec plus de fps que le 6,08 de part son diamètre plus large, donc, il y a un compromis a faire...
C est pour cela que je m intéresse au 6,03 et me demande ce que cela peut nous donner comme différence avec un 6,01 ou un 6,08
Le deuxième facteur que je voulais éclaircir et ou je voudrait savoir si vous avez des infos, c est par rapport au diamètre des billes actuelles et la tendance des fabricants à les faire "grossir" plus proche du standards 6,00 iso 5,58 vu les meilleures méthodes de productions actuelles.
A+
Lio
Diamètre du couple canon-billes.
- lionel_oger
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- BraKo
Re: Diamètre du couple canon-billes.
Perso pour mon outer barrel en 14.5" j'ai choisi un 6.03 Ra-tech ... alors que pour mon 12.5 j'ai un 6.01 pdi. Après j'attend de faire des test pour être plus objectif !
'ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ'
Inokatsu Fan
Viper-tech addict
Inokatsu Fan
Viper-tech addict
-
Re: Diamètre du couple canon-billes.
un 6.03 Prometheus, des bonnes billes et un joint convenable. C'est la qualité de l'usinage du canon à laquelle je fais attention (donc le 6.03 à + ou - "0.001mm"), et la dessus je fais confiance à Prometheus car jamais été déçu. De plus ces canons ne sont pas excessifs dans le cas d'achat à HK en commande groupée (de mémoire 55€ pour un canon de VSR acheté dernièrement). Et je ne me prends plus la tête avec des théories airsoftiennes