Peintures armement

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
tidav
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Peintures armement

Message par tidav » 22 juin 2011, 20:24

non c'était juste pour pas faire de la pub sauvage et polluer le sujet

freelancer

Message par freelancer » 22 juin 2011, 20:29

la krylon se trouve parfaitement en france, cineboutique entre autre.

rOnii

Message par rOnii » 23 juin 2011, 08:16

Parfaitement trouvable, non, pèse tes mots...
Cineboutique en vend, certes, ca ne change rien a la legislation.
Et on parle de la gamme camouflage, si il est necessaire de preciser...
MODERATEUR GENTIL

freelancer

Message par freelancer » 23 juin 2011, 09:26

Cinéboutique faisait la gamme camo y a encore pas si longtemps.
rOnii, aurais eu un lien vers la législation à laquelle tu te réfère ? J'ai toujours été intéressé par cette histoire d'interdit qu'on en trouve quand même mais jamais vu un lien / une référence à un texte précis.

Dans tout les cas, il existe d'autres marque de peinture camo plus facile à se procurer et tout aussi bien ;)

rOnii

Message par rOnii » 23 juin 2011, 10:39

Effectivement y'a en d'autres comme NFH Ou NFM je sais plus. Y'a de tres bon retours dessus.
Pour la legislation , j'ai passé la matinee a chercher un texte j'ai pas trouvé. Mais par contre on retrouve l'info sur bcp de forum et pas qu'airsoft. Et puis y'a cas voir l'indisponibilite quasi totale de la gamme camouflage chez nous.
Normalement de ce qu j'ai glanné la camo contiendrait un solvant, le benzene , interdit en france quand son taux d'utilisation depasse 0.1% .
Jv essayer de look ce soir sur mes bombes. J'ai aussi mailé ciné-boutique pour savoir ce qu'ils en savent.
MODERATEUR GENTIL

madawc

Message par madawc » 23 juin 2011, 11:31

Je viens de voir qu'ils ont une super peinture fluorescente!! Je devrais mettre ça , comme je suis sur de passer inaperçu la nuit! :dehors:

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics

Message par Cap'tain Caverne » 23 juin 2011, 12:38

Oui car il me semble que le benzene est une matière interdite en France car calssé dans les substances cancerigène ou cancerogène, je sais plus...

:bleh: :beurk: :bleh:

SI c'est ça je préfère pas peindre ma réplique et eviter de me rendre malade avec ça, il y a déjà assez de choses qui vont nous coller des maladie, si je peux en eviter certaines, ben c'est toujours ça...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

freelancer

Message par freelancer » 23 juin 2011, 12:57

disons que je me méfies des on dis des forums sans liens vers un texte un minimum administratifs.
Ca me rappelle trop les vendeurs cybzinzin qui disaient ne pas pouvoir de mp5 début des années 2000 car "pas de license donc illégal", alors que la raison était plus simplement " nos fournisseurs en on pas " alors que des shops français en vendaient.
Enfin, y a des solutions alternatives pour qui veut, c'est l'essentiel.

madawc

Message par madawc » 23 juin 2011, 13:21

Voilà ce que j'ai trouvé sur le benzène:

"Exposition aiguë
L'exposition à plusieurs centaines de ppm agit sur le système nerveux central entraînant notamment des états de somnolence, d'ébriété et des maux de tête ; des expositions plus faibles mais prolongées peuvent altérer la mémoire et certaines capacités psychiques.
Enfin, le benzène est responsable d'effets irritants sur la peau et les muqueuses (oculaire et respiratoire en particulier).

Exposition chronique
Cette substance se distingue, pour l'espèce humaine, par sa grande toxicité pour les cellules sanguines et les organes qui les produisent (moelle osseuse).
Ceci se manifeste par une réduction des globules rouges, blancs ou des plaquettes. L'importance de ces manifestations est fonction des doses de benzène auxquelles le sujet est exposé, de la simple anémie à l'atteinte des trois lignées cellulaires (pancytopénie).
Cette affection qui constitue le benzolisme est actuellement tout à fait exceptionnelle dans les pays développés du fait de la réduction des niveaux d'exposition.
L'affection qui préoccupe le plus, tant au niveau professionnel qu'environnemental, est la survenue de cancers du sang liés à l'exposition répétée à des concentrations de benzène de quelques ppm pendant plusieurs dizaines d'années.
En effet, celui-ci provoque certaines leucémies myéloïdes mais d'autres formes ont été mises en évidence dans diverses études.
Ces atteintes surviendraient plus fréquemment après des expositions faibles et continues plutôt qu'élevées et intermittentes (pics de pollution) ; elles sont souvent précédées par certaines des anomalies sanguines décrites ci-dessus.
Par ailleurs, il a été démontré chez l’animal que le benzène peut induire des altérations génétiques transmissibles à la descendance. "

Comme dit ce sont les expo chronique en milieu clot qui favorise ce genre de chose. Donc pour une peinture avec masque de protection + lunette en milieu ventilé, il ne n'y a pas plus de risque que de se balader en ville.
:!: Faut pas oublier que tout les jours on aspire dans nos poumons des métaux lourd+ du Co+des micro particule de carbone qui ne se déloge plus des poumons(du au pot catalytique)+ divers gaz nocif comme le benzène tous droit sorti de nos pots d'échappement.

c'est pas pour autant qu'ils interdisent les voitures.....ce serai pas bon pour l'équilibre économique......

Cap'tain Caverne

Message par Cap'tain Caverne » 23 juin 2011, 13:25

Oui, mais comme le benzène est interdit, tous les produits en contenant sont classés interdit aussi, donc la peinture Krylon aussi...

Je pense que les magasins ont peut être le droit de vider les stocks, mais il est surement interdit d'en réapprovisionner.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »