douane en EMS

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: douane en EMS

Message par 666def » 29 avr. 2011, 12:10

moi aussi, je commande tout en airmail. jamais eu de douane avec ce mode de livraison. mais là, je vais être obligé de passer par WGC qui ne livre plus en airmail pour la france... :x donc, je voudrais essayer d'éviter de chopper la douane, mais je ne sais pas jusqu'à quelle somme je peux aller.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: douane en EMS

Message par Titus72 » 29 avr. 2011, 12:38

Salut,

Je ne sais pas comment cela fonctionne en France, mais selon une responsable de la poste belge, lorsque la valeur du colis se situe entre 22 (ou moins), et 45€ max (et dans le cas d'un colis déclaré comme cadeau), on ne paie que les frais de présentation à la douane (10€).

Dans la pratique, il est assez rare que des enveloppes, ou de petits colis soient contrôlés, mais ça m'est déjà arrivé.

Par contre, par EMS (repris par Taxipost, en Belgique), c'est a tous les coups, et alors, c'est 20€ de frais de dossier + 21% du prix net en euros (et plus s'ils se trompent dans le taux de change, ou il prennent carrément le prix en $ (ce qui est aussi arrivé, et là, ça douille)).
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: douane en EMS

Message par Cap'tain Caverne » 29 avr. 2011, 12:51

Un colis acheté hors de la zone EURO doit passer par les douanes, et payer les taxes d'entrée dans l'union européenne, c'est comme ça.

Même les Airmails sont soumis à ce traitement, mais il y a trop de colis, et pas assez de douaniers, voila pourquoi les colis Airmails sont souvent non taxés, mais les taxes sont obligatoires, c'est comme ça...

Vous achetez à l'étranger, vous payez les taxes, il faut jouer le jeu, sinon, achetez en France, et la question ne se posera pas.

Vous devez payer la TVA dans l'UE, et en France, et c'est tout, ceux qui ont des colis sans douane, et ça m'est arrivé, c'est passé entre les mailles du filet, donc estimez vous heureux.

Pour les autres ben, vous avez payé ce que vous devez à l'état... Même si ça vous fait chier...

Fin du débat... Je clos le sujet, car ce sont des discussions inutiles et stériles.





Merci d’avoir lu jusqu’au bout.

Merci de votre compréhension.

Le Staff | GBB Technics.

Verrouillé

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »