Help Valve WA

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
Mushroom
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Help Valve WA

Message par Mushroom » 25 juil. 2013, 11:25

Bonjour à tous!
Voilà je viens de faire l'acquisition, d'un Beretta Elite 2 WA. :bave:
Le coco est neuf mais à été stocké sans gaz pendant 2ans chez un collectionneur ...
Et donc à ma grande déception, la valve de remplissage du gaz me lâche un ultra léger ccchhhhhhh ... :schock: j'avoue que c'est léger et que dans un sens ça me permet de vider ma ligne de billes sans soucis ... bon je ne doit pas attendre 12h! ^^
Après avoir essayer de re-lubrifier la pauvre pièce sèche comme un désert, rien n'y fait!
La fuite semble venir de l'interne de la valve et non de son joint externe ...
Je viens donc à vous, chers amis gazeux, pour savoir si vous n'auriez pas une astuce, un lien pour en retrouver une, ou même une idée de compatibilité?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien à vous
Mushroom. :bye:
===========The "A"pôtres Team===========

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Re: Help Valve WA

Message par Titus72 » 25 juil. 2013, 12:23

Salut,

Enlève la valve, puis dévisse-la en deux, à l'intérieur tu as une tige (presque de la longueur de la valve) avec un minuscule joint, et c'est lui que tu dois graisser, tartine-le de graisse au lithium.

Tu as aussi un tout petit ressort.

Regarde bien le sens des pièces (lors du démontage), et remonte le tout. Graisse aussi bien le joint qui se trouve entre le valve et le chargeur.

Même s'il y a encore un léger pchhhh, ne t'inquiètes pas, ça devrait vite passer (le temps que le joint se re-nourisse).

A l'avenir stocke ton chargeur debout avec un fond de gaz.
A+

Mushroom

Message par Mushroom » 25 juil. 2013, 12:31

Hey hello Titus! ça fait un moment qu'on ne sait plus parlé! ;) :bleh2:

Merci pour tes conseils, je testerai cela ce soir ...
Je ne savais pas que la valve pouvait se dévisser en deux!
Si j'arrive à l'ouvrir et re-nourrir tout ça, mon problème devrait se résoudre!
Car ce GBB est neuf, donc tout ce qui tourne autour l'est aussi, il a simplement manqué de lubrifiant et tout à seché au fil du temps ...
Je vous tiens au courant de l'évolution! :thup:

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics

Message par Cap'tain Caverne » 25 juil. 2013, 14:03

Pas de graisse lithium là dedans, et jamais de graisse quelque qu'elle soit dans une valve malheureux... Même pas de la graisse silicone...

Il faut y mettre une huile un minimum visqueuse comme l'huile GHK, dit et répété depuis des mois, voir des années maintenant.
Ca va finir par passer dans le chargeur, avec de l'huile, il y a pas de soucis, mais, avec de la graisse, dans du gaz liquide à - 60° lors du transfert => transformation de la graisse en poudre à la longue et polution de l'interne du Chargeur + Mécanique Nozzle + Canon.

Testé et désaprouvé il y a quelques années... Si tu es obligé de tout démonter à cause de ça, tu ne le fera qu'une seule fois...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 25 juil. 2013, 16:12

Salut,

Hébin voila!

Il faut dire pour ma défense que je ne passe habituellement pas mon temps à bricoler les valves (j'en ai démonté une, une fois en passant, mais par curiosité, sans plus), quand une valve fait des siennes, je met quelques gouttes d'huile de silicone avant de remplir, et si ça ne va toujours pas, je la change, sans autre forme de procès.

J'ai toujours quelques valves de différents modèles d'avance (sur RSOV, elles ne sont pas chère, et très valables).
A+

Mushroom

Message par Mushroom » 25 juil. 2013, 17:03

Haaaaaa ok :schock:
Et bien je viens de passer mon joint interne de valve à l'huile de silicone!!!
Heu ça fonctionne! Ok je vais la retirer mais le problème vient bien du joint de l'intérieur de valve!
Donc hop je retire la méchante graisse, je fais bien baigner le joint interne et re-teste! ;)
En tout merci pour tout ... mon problème est déjà identifie c'est déjà ça!
Le but est de nourrir ce joint, je peut toujours l'imbiber un max style mélange huile/graisse pour bien l'imbiber et ensuite, retirer tout excédent pour ne pas polluer le chargeur! ;)
Sinon les valves pour WA sont spécifiques ou je peux en trouver d'autres compatibles?

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »