De la peinture sur un peu plus que nos répliques...

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
lionel_oger
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

De la peinture sur un peu plus que nos répliques...

Message par lionel_oger » 27 mars 2013, 01:25

Hello à tous,

En furetant ici et ailleurs, j'ai déjà trouvé pas mal de post dédiés à la peinture et je m étais déjà bien éclaté sur mon Masada à l'époque.

Je dois admettre qu il y a ici des gens sérieusement talentueux en ce qui concerne ces pratiques alors je lance la question.

Peindre une réplique ne me pose pas de soucis. Que ce soit a la bombe ou à l'aérographe et avec différents types de peintures je suis relativement à l'aise (je suis aussi maquettiste et modéliste à mes heures creuses) mais quand je vois des gars qui en deux trois coups de bombe te font un truc d enfer, je ne peux etre que jaloux.

Pour en revenir à ma question;

J'ai quelques éléments de geardo qui ne sont pas raccords ( poche en noir sur gillet Atacs, c est moyen) et je voudrai peindre le textile cordura de ces poches, genouillères, holster etc.

http://www.youtube.com/watch?v=mHNO-6P0 ... &index=118

Sur youmachin, j'ai trouvé assez de vidéo qui en parlent et ou le gars utilise de la krylon tout en disant que la peinture tiens sur le textile. Quelle est votre expérience à ce niveau? Ca tiens sur le long terme?
Je peux avoir des peintures de la gamme sympacolor qui est assez proche de la krylon niveau propriétés etc est ce qu elle tiens bien sur du tissu?

J imagine bien que sur du long terme et avec des frottements etc ca finit par s effacer quand même mais est ce que ca résiste un minimum? quand ca part, est ce que cela fout le bouzouf et tache ce qui est a coté?

Voila, si vous en savez plus, faites moi signe...

A plussssss

666def

Re: De la peinture sur un peu plus que nos répliques...

Message par 666def » 27 mars 2013, 01:36

pour moi, le problème serait surtout que ça risque de durcir le textile, non? perso, ça me parait une idée saugrenue...

lionel_oger

Message par lionel_oger » 27 mars 2013, 02:15

Oui, c est aussi ce que je me disais mais en voyant les vidéos de ce monsieur qui fait un pseudo Atacs FG sur son gillet et ses poches, ca à l air faisable. De plus, dans une vidéo ultérieure ou il fait le kéké devant la caméra il retire et replace une dixaine de fois son handgun d'une poche et ca à pas l a ir de broncher au niveau raideur de tissu.

A voir donc...

QQun a déjà essayé?

Vasriotaep

Message par Vasriotaep » 27 mars 2013, 07:35

J'ai déjà essayé sur une drop poche et des protections de roller pour les rendre raccord avec mon camo.

J'ai utilisé une bombe de graph et ça tient très très bien, la couleur est assez couvrante, ne fait pas de paquet ou de goutte.

Le seul souci c'est qu'après le passage de la bombe, les gears sentaient très fort pendant un bon moment et étaient un peu collants malgré de longues heures de séchage au soleil. Avec le temps, l'odeur et la texture redeviennent normales. Je n'ai pas souvenir d'une rigidité particulière, même sur les genouillères en tissu très fin.

Par contre, on pouvait s'en douter, la peinture sur le plastique des genouillères a sauté très vite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Joker

Message par Joker » 27 mars 2013, 08:49

Jamais essayé, mais c'est toujours la même histoire. Un support, un type de peinture et une méthode d'application. Fais quelques essais, c'est la meilleure façon d'apprendre. Mais faut le vouloir quand même, peindre du tissu :roll:

Achète toi plusieurs tenues, en cheap si il faut et tu fais une tournante pour pas les tuer trop vite. ;)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Art

Message par Art » 29 mars 2013, 18:28

Sur Sniperland, ils parlent aussi de peindre leurs CV. Voilà le lien vers le sujet: http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 4&start=15

lionel_oger

Message par lionel_oger » 29 mars 2013, 22:09

génial merci!

Art

Message par Art » 30 mars 2013, 00:03

De rien :D

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »