Dirt/Dust Test sur M4-A1 Viper-Tech
- Jack-Ass
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Dirt/Dust Test sur M4-A1 Viper-Tech
Salut à tous!
En ce matin de Noël (il faut bien croire que je n'avais rien de mieux à faire... ), je me suis senti d'une humeur bien inspirée pour faire subir à mon cher M4 Viper un test "de fiabilité" face à la poussière/le sable, voulant voir ce que valait réellement un GBB-R sur ce point là.
Oui, j'avais bien conscience qu'un GBB-R, c'est du gaz, un système de piston, que cela pouvait être dangereux pour la réplique et causé des dégâts importants aux joints divers dont elle peut être constituées et altérer son bon fonctionnement, c'est pour cela que je demanderais tout de même de ne pas prendre ce genre de manip' à la légère: ce que vous faites de votre réplique ne regarde que vous et VOUS seulement. De plus, toute manipulation pouvant lui être fatale (au même titre que les divers tutos de modification présents sur le forum) relève de votre entière responsabilité en cas de pépin, VOUS avez choisit de le faire. Sachez aussi qu'il m'a bien fallut 2h30 pour démonter INTEGRALEMENT la réplique pour la nettoyer. N'envisager surtout pas de remettre votre réplique dans sa boite en ne lui ayant passer qu'un petit coup de chiffon, vous n'imaginer pas jusqu'où on retrouve de la poussière...
Bref, voici à peu près à quoi correspond ce test avec un arme (civile):
http://www.youtube.com/watch?v=e8SSQ_wIG4o
Et voici ma version en 6mm soft: (désolé j'ai pas réussi à la mettre la vidéo directement sur le fofo... )
http://img203.imageshack.us/img203/8137 ... rswtbp.mp4
Résultat?
Ben ça marche très bien! Le chargeur est totalement vidé, la culasse se bloque bien en fin de mag, pas de bourrage ni autre,... Je tiens tout de même à préciser que j'utilisais des billes Xtrem non bio, un mag GHK CO2 et que la température extérieure était de 5°C. La réplique a donc su passer outre le froid et la saleté!
Allez la prochaine fois, je l'enterre sous 1m de boue, ensuite je la passe au congélo puis... Nan j'déconne.
J’imagine déjà les têtes de certains en voyant cette vidéo, je vais me faire insulter mais pas grave (puis au pire c'est moi qui ai passé plus de deux heures à la nettoyer, non mais!). Curiosité personnelle satisfaite, et j'en demandais pas plus! Mais je pense que certains aussi aimeraient bien voir ce que ça donne, sans jamais oser balancer leur réplique dans la mer**... Eh bien y'a bien eu un abruti pour le faire à votre place!
Sur ce, thanks for watching, et un joyeux Noël à tous!
J-A
En ce matin de Noël (il faut bien croire que je n'avais rien de mieux à faire... ), je me suis senti d'une humeur bien inspirée pour faire subir à mon cher M4 Viper un test "de fiabilité" face à la poussière/le sable, voulant voir ce que valait réellement un GBB-R sur ce point là.
Oui, j'avais bien conscience qu'un GBB-R, c'est du gaz, un système de piston, que cela pouvait être dangereux pour la réplique et causé des dégâts importants aux joints divers dont elle peut être constituées et altérer son bon fonctionnement, c'est pour cela que je demanderais tout de même de ne pas prendre ce genre de manip' à la légère: ce que vous faites de votre réplique ne regarde que vous et VOUS seulement. De plus, toute manipulation pouvant lui être fatale (au même titre que les divers tutos de modification présents sur le forum) relève de votre entière responsabilité en cas de pépin, VOUS avez choisit de le faire. Sachez aussi qu'il m'a bien fallut 2h30 pour démonter INTEGRALEMENT la réplique pour la nettoyer. N'envisager surtout pas de remettre votre réplique dans sa boite en ne lui ayant passer qu'un petit coup de chiffon, vous n'imaginer pas jusqu'où on retrouve de la poussière...
Bref, voici à peu près à quoi correspond ce test avec un arme (civile):
http://www.youtube.com/watch?v=e8SSQ_wIG4o
Et voici ma version en 6mm soft: (désolé j'ai pas réussi à la mettre la vidéo directement sur le fofo... )
http://img203.imageshack.us/img203/8137 ... rswtbp.mp4
Résultat?
Ben ça marche très bien! Le chargeur est totalement vidé, la culasse se bloque bien en fin de mag, pas de bourrage ni autre,... Je tiens tout de même à préciser que j'utilisais des billes Xtrem non bio, un mag GHK CO2 et que la température extérieure était de 5°C. La réplique a donc su passer outre le froid et la saleté!
Allez la prochaine fois, je l'enterre sous 1m de boue, ensuite je la passe au congélo puis... Nan j'déconne.
J’imagine déjà les têtes de certains en voyant cette vidéo, je vais me faire insulter mais pas grave (puis au pire c'est moi qui ai passé plus de deux heures à la nettoyer, non mais!). Curiosité personnelle satisfaite, et j'en demandais pas plus! Mais je pense que certains aussi aimeraient bien voir ce que ça donne, sans jamais oser balancer leur réplique dans la mer**... Eh bien y'a bien eu un abruti pour le faire à votre place!
Sur ce, thanks for watching, et un joyeux Noël à tous!
J-A
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- Art
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Re: Dirt/Dust Test sur M4-A1 Viper-Tech
Fallait avoir envie de se risquer
Par contre, à la fin de ta vidéo: on dirait que ton Bolt se bloque en milieu de parcours, au lieu d'être "au fond"... Je ne sais pas si c'est propre aux Viper et Inokatsu, car j'ai déjà vu la même chose sur des photos de la même marque...
Par contre, à la fin de ta vidéo: on dirait que ton Bolt se bloque en milieu de parcours, au lieu d'être "au fond"... Je ne sais pas si c'est propre aux Viper et Inokatsu, car j'ai déjà vu la même chose sur des photos de la même marque...
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Re: Dirt/Dust Test sur M4-A1 Viper-Tech
apparemment, c'est comme ça sur les Viper
- Jack-Ass
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Re: Dirt/Dust Test sur M4-A1 Viper-Tech
Salut,
oui les Viper 2011 on tous cette particularité, enfaite la "cale" au fond du buffer tube est plus longue que sur les autres modèles, est l'encoche du bolt dans laquelle se loge le bolt catch est aussi légèrement enfoncé par rapport à ça justement pour que le bolt catch soit toujours opérationnel.
J-A
EDIT: il faut savoir que sur les Viper, la culasse n'est pas tout à fait "full travel", elle a une course plus courte que sur les autres modèles, ça améliore le ROF.
oui les Viper 2011 on tous cette particularité, enfaite la "cale" au fond du buffer tube est plus longue que sur les autres modèles, est l'encoche du bolt dans laquelle se loge le bolt catch est aussi légèrement enfoncé par rapport à ça justement pour que le bolt catch soit toujours opérationnel.
J-A
EDIT: il faut savoir que sur les Viper, la culasse n'est pas tout à fait "full travel", elle a une course plus courte que sur les autres modèles, ça améliore le ROF.
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Re: Dirt/Dust Test sur M4-A1 Viper-Tech
faut etre fou pour faire ce genre de test !
mais maintenant je n'aurais plus peur d'encrasser ma réplique en partie
merci !
et sinon je confirme, le bolt bloque "a mis course" si on peut dire ca comme ça.
mais maintenant je n'aurais plus peur d'encrasser ma réplique en partie
merci !
et sinon je confirme, le bolt bloque "a mis course" si on peut dire ca comme ça.
- Jack-Ass
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Re: Dirt/Dust Test sur M4-A1 Viper-Tech
Merci! Et de rien, j'avais du temps à perdre.
J'oubliais, aucune casse au niveau des joints (bolt, mag,...) et ni du rubber de hop-up.
J-A
J'oubliais, aucune casse au niveau des joints (bolt, mag,...) et ni du rubber de hop-up.
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Re: Dirt/Dust Test sur M4-A1 Viper-Tech
Merci pour le petit détail du Bolt
Quand je voyais des photos de ce genre, je me disais que le Bolt bloquait à cause du gaz-route... (mais là n'est pas le sujet!)
Quand je voyais des photos de ce genre, je me disais que le Bolt bloquait à cause du gaz-route... (mais là n'est pas le sujet!)
- ROB
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Re: Dirt/Dust Test sur M4-A1 Viper-Tech
bravo
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1
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