Besoin de petites infos pour une M4A1 Gbbr de chez Jing Gong

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
SnakeShot
Messages : 10
Enregistré le : 13 mai 2012, 19:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Andenne- Belgique

Besoin de petites infos pour une M4A1 Gbbr de chez Jing Gong

Message par SnakeShot » 29 juil. 2012, 18:07

Salut à tous.

Voulant acheter un fusil d'assaut Gbbr en attendant de voir apparaitre un Barrett M82A1 Gbbr (on peut rêver un peut :D ), je me suis décider sur une M4A1 de chez Jing Gong vendue à 170 euros chez Gunshoplille, la bestiasse me fesais de l'oeuil et quand j'ai été voir quelques reviews et des vidéos, je suis tomber complètement amoureux, vachement étonnant pour quelqu'un qui à la base, n'aime pas trop les M4.

Tout d'abord et avant de faire mon achat, j'aurais voulu avoir votre avis sur cette réplique, bien que sais pertinemment que c'est du cheap et éventuellement savoir ce qu'elle donne un jeux.

Ensuite étant donné que je voue un petit culte à Magpul, j'aurais aimé savoir si on peut retirer le handguard d'origine pour mette un handguard Magpul c'est à dire celui-ci : http://www.airsoft-belgium.com/product. ... oduct=4086

Et pour finir, petite question pour les possesseur de cette réplique, peut on retirer le front sight ?


Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses. :thup:


Voici l'M4A1 en question pour ceux qui voudrais savoir: http://www.gunshoplille.com/shop/m4-m16 ... -back.html
Image
Image
Image

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Besoin de petites infos pour une M4A1 Gbbr de chez Jing

Message par Titus72 » 29 juil. 2012, 18:37

Salut,

Je déconseillerais assez.

Comme tu le dis, c'est du cheap, donc fiabilisation quasi obligatoire avant de pouvoir jouer, puis, le corps est en plastique (les WA aussi, tu vas me dire, mais JG et WA n'emploient pas les même matériaux).

Je te conseillerais plutôt d'attendre et d'épargner, le cheap n'est pas trop une bonne expérience pour les débutants (à moins d'être bon bricoleur, et de ne pas facilement te laisser rebuter par l'adversité).

Si tu es pressé, prends une WE (bon matos fiable et jouable en sortie de boite), ou tu épargnes un peu plus, et tu te paies un WOC de G&P.

Quoi que tu fasses, réfléchis bien, la législation pour l'airsoft est beaucoup plus restrictive au Canada.

P.S.: ceci dit, tu peux aisément Magpuliser n'importe quelle M4 (de n'importe quelle marque).
A+

Avatar du membre
SnakeShot
Messages : 10
Enregistré le : 13 mai 2012, 19:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Andenne- Belgique

Re: Besoin de petites infos pour une M4A1 Gbbr de chez Jing

Message par SnakeShot » 29 juil. 2012, 19:02

Merci pour ton avis Titus.

Ben c'est pas une réplique que j'utiliserais souvent, mon coeur allant à 100% à ma 10/22 (haaa je l’aime celle là :love2: ), si j'ai l'intention de prendre cette réplique c'est juste pour avoir un style de jeux différent et de pouvoir de temps en temps lâcher des rafales de trois billes sans pour autant fuller pour un porc. Economiser, je le ferais bien mais j'ai d'autres commandes en vue et comme je ne traivaille malheureusement pas, mes finances ne me permettent pas de remettre plus de 200 euros pour une réplique, puis cheap ou non tant qu'on ne fait pas le fous avec et qu'on en prend soins, je pense qu'il y pas de soucis.

Qu'entend tu par "fiabilisation" ?

Canada ? j'aimerais bien y immigrer mais je réside actuellement en Belgique. :thup:
Image
Image
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Besoin de petites infos pour une M4A1 Gbbr de chez Jing

Message par Cap'tain Caverne » 29 juil. 2012, 23:48

Salut,

Évite les cheap, tu n'aura que des soucis avec... Sans parler des chargeurs.
Un GBBr cheap n'est pas comparable avec de l' AEG cheap. Les AEG ACM sont maintenant relativement bien maitrisés. Les GBBr, c'est une autre histoire.

Si tu franchis le pas du cheap, et que tu veux vraiment le faire fonctionner, en fin de compte, tu changera tout, le calcul en terme de prix est pas forcement bien par rapport à des WE qui restent de bonne répliques à peine plus cher, mais bien plus fiables.

JG => laisse tomber, conseille de connaisseur en mécanique WA et clones... Maintenant tu fait ce que tu veux avec tes sous...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
PETE
Messages : 155
Enregistré le : 03 juil. 2012, 02:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Calvados ...

Re: Besoin de petites infos pour une M4A1 Gbbr de chez Jing

Message par PETE » 30 juil. 2012, 01:00

Bonsoir.

Je rejoins également mes "camarades", tu vas avoir que des emmerdes, surtout si tu n'as pas beaucoup de finances (et même pour une utilisation occasionnelle et en plus en rafale).
Je les rejoins encore sur la marque WE (pour être à peu près "tranquille", c'est le minimum).
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Besoin de petites infos pour une M4A1 Gbbr de chez Jing

Message par Titus72 » 30 juil. 2012, 10:38

Salut,
Qu'entend tu par "fiabilisation" ?
Quasiment tout l'interne (métal chinois de mauvaise qualité et qui use vite, et qui casse souvent), probablement le bolt et le nozzle aussi, ainsi que le canon interne.

Même si tu prends tout en acier cheap (pas terrible non plus, mais quand même mieux que le métal d'origine), et un canon interne Vanaras, tu vas en avoir presque pour la moitié du prix de la réplique, sans compter les heures que tu passeras dessus (et les prises de tête à faire fonctionner ensemble des pièces aux cotes parfois aléatoires, et là, je sais de quoi je parle, j'ai eu deux AGM remontées en cheap).

Bon, ceci dit, tu peux aussi jouer comme cela, et remplacer ce qui casse, mais c'est frustrant, car ça arrivera toujours quand il ne faut pas.
A+

Gyrojet91
Messages : 76
Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de petites infos pour une M4A1 Gbbr de chez Jing

Message par Gyrojet91 » 30 juil. 2012, 11:16

Cheap en gbbr= plus de temps a reparer adapté fiabilisé que de jouer.
Et donc reviens plus chere qu'une replique deja fiabilisé.

Avatar du membre
SnakeShot
Messages : 10
Enregistré le : 13 mai 2012, 19:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Andenne- Belgique

Re: Besoin de petites infos pour une M4A1 Gbbr de chez Jing

Message par SnakeShot » 30 juil. 2012, 13:42

Un grand merci pour toutes vos réponses, voila qui me refroidi un peut mais bon, si je doit mettre un peut plus chère (+- 230 pas plus) pour une réplique plus stable ben je peut faire le sacrifice.

Seulement question M4A1 Gbbr, chez gunshoplille, ils sont un peut à cour de stock, des magasins français fiable et pas trop chère à me conseiller ?
Image
Image
Image

Avatar du membre
chimiste49
Messages : 186
Enregistré le : 26 juin 2012, 11:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de petites infos pour une M4A1 Gbbr de chez Jing

Message par chimiste49 » 30 juil. 2012, 14:13

airsoft entrepot,

plein de we et de pieces

tres bon shop ! :thup:
Force et Honneur
Image
Image
Image

Avatar du membre
PETE
Messages : 155
Enregistré le : 03 juil. 2012, 02:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Calvados ...

Re: Besoin de petites infos pour une M4A1 Gbbr de chez Jing

Message par PETE » 30 juil. 2012, 14:20

http://www.airsoft-entrepot.fr/we-3-87.r.fr.htm.
Mais pour un M4 c'est 319€ FDPC (ou 229€ FDPC pour un G39C).

Edit: Chimiste49 a été plus rapide :) ;), et on se rejoint pour le même magasin.
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »