Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
R@ydee
Messages : 374
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Message par R@ydee » 20 sept. 2011, 12:06

Le GIPN mobilisé pour des tirs de mitraillette... à billes.

Le GIPN (Groupement d'intervention de la police nationale) est intervenu à Lille lundi après-midi après l'appel d'un particulier à la police signalant qu'un homme tirait en l'air avec une mitraillette. Seulement, celle-ci était factice.
Lundi après-midi, un appel au 17 alerte la police de Lille de la présence dans une rue de la ville d'un homme qui aurait tiré en l'air. Au bout du fil, le fonctionnaire de police entend une déflagration qu'il prend alors pour un coup de feu. La police se rend sur place où la personne armée aurait été vue rentrer dans un immeuble. Le GIPN est mobilisé et un périmètre de sécurité est établi, explique l'AFP.
Mais sur place, ils ne constatent ni douille ni impact de balle, mais des billes. On en trouvera également dans la gouttière d'un appartement où la police a interpellé un homme de 28 ans et une femme de 26 ans. En revanche aucune arme, même factice, n'y a été retrouvée. Les deux interpellés ont été entendus, mais n'ont pas été placés en garde à vue et nient toute implication.
Si l'arme à l'origine de ce déploiement policier reste mystérieuse, il semblerait bien qu'il s'agisse d'une imitation selon une source policière.

http://fr.news.yahoo.com/gipn-mobilis%C ... 00688.html

De quoi pourrir un peu la réputation de l'airsoft.....et encourager des lois pouvant aboutir à la pose d'embout orange sur l’extrémité du canon de nos répliques ^^
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Message par Titus72 » 20 sept. 2011, 13:23

Salut,

Si les répliques doivent avoir un embout orange, ça peut donner des idées aux truands: "et si ou peignait en orange le flash hider de nos armes? On passerait pour des airsofteurs!"
A+

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Message par dingchavez » 20 sept. 2011, 13:36

C'est déjà le cas aux USA où quelques policiers ont reçu des balles lorsqu'ils ont hésité à intervenir face à de vrais flingues au bout rouge...
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

vanh
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2011, 11:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Message par vanh » 20 sept. 2011, 15:02

C'est vraiment naze... Après on va se retrouver avec des répliques transparentes ou fluorescentes...

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Message par Titus72 » 20 sept. 2011, 15:24

Salut,

Oui, ou plutôt plus de répliques du tout, ce sera interdit!
A+

vanh
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2011, 11:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Message par vanh » 20 sept. 2011, 15:47

N'en parle pas, ça risque de ruiner ma vie! Comment je vais faire joujou moi après? Je vais devoir acheter de vrais armes et faire des braquages XD

Jackdan
Messages : 21
Enregistré le : 30 août 2011, 18:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ISSENHEIM (68)

Re: Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Message par Jackdan » 20 sept. 2011, 16:11

Moi, ce qui me choque, c'est qu'il y a des abrutis qui exhibent leurs répliques en public... J'ai déjà eu le cas dans mon ancienne équipe, d'un gars qui se trimballait avec son M4 dans les mains, à pied, pour se rendre du parking au terrain..Si si...Il se pensait peut-être viril avec son jouet....
Moi je dis, faudra pas s'étonner:
- que des imbéciles se fassent pruner par les Forces de l'ordre, qui pourraient tout à fait se prévaloir de la légitime défense;
- que l'airsoft va être plus que strictement encadré du fait de ces imbéciles: oui, bientôt les répliques translucides, à bout rouge, voire fluos. Ca nous pend au nez!
Maintenant, on le sait, tous les possesseurs de répliques ne sont pas joueurs, loin de là. Mais vu la propention globale, de légiférer à partir de QUELQUES couacs....

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Message par Joker » 20 sept. 2011, 17:00

On pourra prendre toutes les mesures que l'on veut, on empêchera pas les imbéciles de faire se qu'il font le mieux... En Belgique, aucune vente de réplique n'est autorisé sur le net (pourtant via un autre pays c'est possible :gné?: ). Lors de la vente, une pièce d'identité est demander (enregistrement via un pc et notre carte d'identité électronique). Mais ça n'empêche en rien les gens débiles de faire des choses complétement con. On a nous aussi notre lot de couacs avec des réplique d'airsoft. Le plus fort c'est quand même les petits cons qui on eu la bonne idée de vouloir jouer sur un parking de grande surface. Ou deux gars en voiture sur un boulevard, en bagnole, fenêtres ouverte et tirant sur les passants...

Bref les exemples sont partout. Et aucune mesures ne viendra régler le problème. Enfin si, interdire purement et simplement certaines personnes d'avoir des enfants...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

vanh
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2011, 11:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Message par vanh » 20 sept. 2011, 17:24

Interdire d'avoir des enfants serait la meilleure des solutions XD il suffirait d'un machine qui lit l'avenir pour savoir si le gamin sera un gros con ou non (vis à vis de l'airsoft seulement)

Avatar du membre
Pri3st
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris et Caen
Contact :

Re: Fait divers : Le GIPN mobilisé pour des tirs de .....

Message par Pri3st » 20 sept. 2011, 17:45

Malheureusement c'est une chaine infernal car comme "être un gros con" dépend souvent de l'éducation, ça veut dire qu'il faudrait supprimer les parents aussi et ainsi de suite...

On a pas fini :lol:

Blague à part, c'est navrant de voir ce genre de chose et je suis à 200% d'accord avec la phrase de Jackdan : "Mais vu la propention globale, de légiférer à partir de QUELQUES couacs...." :sceptique:

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »