Salut,
Je viens de suivre les discussions de notre ami Traft, et ça m'inspire quelques réflexions.
On dirait que le GBBr est un phénomène de mode, et que d'aucuns se jettent la dessus sans rien y connaitre, que ce soit le maniement, l'entretien, ou le démontage/remontage (allons bon, ce n'est pas pour dire, mais passer des jours à essayer de démonter un front sight, et ne pas réussir (après l'avoir bien amoché, je présume), dénote - comment dire ça gentiment - un manque certain d'aptitude au bricolage).
Et nous ne parlerons pas du fait d'essayer de tirer avec une réplique non graissée, ni siliconée.
Je dirais sans méchanceté que les AEG ont encore de très beaux jours devant eux.
Quelques réflexions
- windseb05
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Quelques réflexions
pour ma part j'ai longtemps pratiquer en aeg et je suis venu au gbb pour ce rapprocher le plus possible des modèles rs.je suis assez bon bricoleur mais avoir 2ou 3 tuyaux histoire de démarré sans tout casser me semble judicieux.et puis de toute façon si le joueur passe au gbb par effet de mode il ne s'y tiendront pas.quand on voit les aegiste qui ne peuvent s'empêcher de déverser leur chargeur hicap lors d'une partie,c'est pas avec des chargeurs de 30 cps qu'ils vont y arriver.le gbb pour moi ce raproche plus du "one shout,one touch".moins de bille dans le chargeur,mais plus de réflexion et de précision mais ce n'est que mon avis de débutant en gbb
- 666def
je suis entièrement d'accord avec ça!windseb05 a écrit :quand on voit les aegiste qui ne peuvent s'empêcher de déverser leur chargeur hicap lors d'une partie,c'est pas avec des chargeurs de 30 cps qu'ils vont y arriver.le gbb pour moi ce raproche plus du "one shout,one touch".moins de bille dans le chargeur,mais plus de réflexion et de précision mais ce n'est que mon avis de débutant en gbb
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
Je suis d'accord avec vous, mais, je préfère dire que certains ne sont pas bricoleur, mais peuvent le devenir s'ils sont passionnés.
Quand j'ai connecté avec mon premier GBBr WA, il y a 4-5 ans, il n'y avait pas la moindre info sur le net, ni la moindre pièce de rechange, seul le manuel m'a permis de voir comment était monté la mécanique. Ça m'a fait flippé, et la réplique est resté plusieurs moi sous mon lit avant que je prennent mon courage à deux main, et pourtant je suis bricoleur dans l'âme...
Il est sur que de bricoler, que ce soit un AEG, ou pire, un GBBr, sans être un minimum équipé, c'est pas trop normal et pas bon pour la mécanique. On veut bricoler, en airsoft ou autre chose, il faut investir un minimum dans les outils pour le faire.
De plus dans la vie, certaines périodes peuvent cacher de mauvaises périodes, mauvaises surprises où l'on remet ses loisirs en questions...
Je préfère la présomption d'innocence à la place des doutes, mais c'est clair qu'une personne qui n'est pas bricoleur et qui ne souhaite pas passer trop de temps sur son GBBr, pour qu'il soit jouable, devrait rester sur des AEG...
Maintenant pour le cas de Traft, on ne saura jamais si il jette l'éponge, ou s'il a vraiment de gros soucis dans sa vie, et de toute façon, ça ne nous regarde pas. Mais si c'est une façon caché de dire je retourne aux AEG, c'est dommage, mais c'est comme ça... Et s'il a vraiment des soucis perso, j'espère que ça va se régler rapidement.
@++
Quand j'ai connecté avec mon premier GBBr WA, il y a 4-5 ans, il n'y avait pas la moindre info sur le net, ni la moindre pièce de rechange, seul le manuel m'a permis de voir comment était monté la mécanique. Ça m'a fait flippé, et la réplique est resté plusieurs moi sous mon lit avant que je prennent mon courage à deux main, et pourtant je suis bricoleur dans l'âme...
Il est sur que de bricoler, que ce soit un AEG, ou pire, un GBBr, sans être un minimum équipé, c'est pas trop normal et pas bon pour la mécanique. On veut bricoler, en airsoft ou autre chose, il faut investir un minimum dans les outils pour le faire.
De plus dans la vie, certaines périodes peuvent cacher de mauvaises périodes, mauvaises surprises où l'on remet ses loisirs en questions...
Je préfère la présomption d'innocence à la place des doutes, mais c'est clair qu'une personne qui n'est pas bricoleur et qui ne souhaite pas passer trop de temps sur son GBBr, pour qu'il soit jouable, devrait rester sur des AEG...
Maintenant pour le cas de Traft, on ne saura jamais si il jette l'éponge, ou s'il a vraiment de gros soucis dans sa vie, et de toute façon, ça ne nous regarde pas. Mais si c'est une façon caché de dire je retourne aux AEG, c'est dommage, mais c'est comme ça... Et s'il a vraiment des soucis perso, j'espère que ça va se régler rapidement.
@++
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
-
Khan tu as dit quelque chose de très important là... Tu as dit : j'ai déjà TROUVE
Chose que beaucoup de font pas, c'est ça qui est agacent au final... C'est comme celui qui demandait ce que c'était un BAD lever. J'en ai jamais eu et si je sais pas à quoi sa ressemble, je vais sur google... pas besoin d'ouvrir un topic pour rien.
Chose que beaucoup de font pas, c'est ça qui est agacent au final... C'est comme celui qui demandait ce que c'était un BAD lever. J'en ai jamais eu et si je sais pas à quoi sa ressemble, je vais sur google... pas besoin d'ouvrir un topic pour rien.