Petite casse sur SCAR WE

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BaRoK45
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Petite casse sur SCAR WE

Message par BaRoK45 » 11 mars 2015, 08:53

Bonjour à tous, j'ai une pièce qui a plié sur mon SCAR OB WE (celle du haut sur la photo, qui contient le nozzle), sans doute en prenant le hammer un peu trop fort ...

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Du coup j'ai aussi posté un message dans le topic sur le réglage NPAS (edit : j'ai supprimé le dit message depuis pour éviter les doublons):
Questions bêtes je sais, mais je n'ai pas trouvé sur le fofo tellement c'est basique, je viens juste de monter le mien, suis le seul à jouer au GBBR dans mon entourage, tout ça ... et hasard ( ou pas ), première partie avec le NPAS et nozzle alu de mon SCAR WE OB montés, ben la pièce qui contient le nozzle a plié en se prenant le hammer dans la tronche. Du coup je me dis qu'il était peut-être réglé sur la puissance max et que l'ensemble mobile a sans doute tapé trop fort sur le hammer. J'avais des pièces en rab, ça va, mais est-ce que la pièce cassée ( qui est celle d'origine ) devrait être remplacée par celle en acier ?
Quels seraient vos remarques, conseil ou autres pour que ça ne se reproduise plus ?

Merci d'avance de vos réponses ;)
Modifié en dernier par BaRoK45 le 12 mars 2015, 11:53, modifié 1 fois.

tarantino
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Re: Petite casse sur SCAR WE

Message par tarantino » 11 mars 2015, 09:08

Se serais plutôt l’inverse si c'est une question de puissance. En effet, si ta puissance était élevée, c'est que beaucoup de gaz était dirigé vers le canon et non vers l'ensemble mobile.
Si c'est bien une question de puissance, ce serait plutôt donc que la puissance (le Npas) était réglé trop faible.
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

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Re: Petite casse sur SCAR WE

Message par BaRoK45 » 11 mars 2015, 12:29

ok merci les gars, il va falloir que je règle ça tranquillou alors, pour éviter de péter d'autres pièces. Merki

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Re: Petite casse sur SCAR WE

Message par zAmAK » 11 mars 2015, 19:43

Il n'y a que moi que ca choc qu'on puisse plier une culasse ?
zAmAK...

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Re: Petite casse sur SCAR WE

Message par couicouic » 11 mars 2015, 23:30

ben disons que je voulais pas être le premier à dire que je comprenais pas comment ça pouvait plier, surtout avec un marteau...
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

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Re: Petite casse sur SCAR WE

Message par BaRoK45 » 12 mars 2015, 07:22

Ben disons que c'était sacrément plié, à l'endroit exact où la roulette du marteau frotte sur la culasse, au point que le nozzle était coincé à l'intérieur et que ça a bousillé son joint quand il est resté bloqué en position avant. J'ai dû redresser ça avec une pince plate pour pouvoir le sortir sans l'abîmer ...
Quand à savoir le pourquoi du comment :mdr:

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LYNX
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Re: Petite casse sur SCAR WE

Message par LYNX » 12 mars 2015, 11:19

Le lapin blanc a écrit :Oui avec le NPAS c'est la même puissance que tu divises en 2 zones. Quand tu brides les fps c'est l'open-bolt qui récupère le surplus.
Là à priori tu as donc trop diminuer la puissance au canon.
non ça ne fonctionne pas comme ça . c'est une idée répandue et partagée mais c'est méconnaitre le principe mécanique.




pour en revenir à ton souci , je pense que ton marteau a eu un problème d'armement et a du coincer/forcer anormalement , du coup il a appuyé exagérément sur la parois assez fine du bolt là ou il est sensé glisser avec la roulette
deuxième possibilité ( la plus probable) : le marteau s'est relevé légèrement parce que le disconnecteur n'a pas fait son taf , et le le marteau a cogné sur le rebord du bolt lors du retour en avant , ça expliquerait la marque sur ta photo.
tu devrais contrôler ton bloc trigger
Modifié en dernier par LYNX le 12 mars 2015, 11:40, modifié 3 fois.

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Re: Petite casse sur SCAR WE

Message par BaRoK45 » 12 mars 2015, 11:31

Le bloc trigger est en bon état, si ce n'est la petite tige qui sert d'axe à la roulette du marteau qui a tendance à vouloir s'échapper ...

C'est sans doute la faute à pas de chance sur un tir, un seul. C'était pendant mon passage chony. Du coup quand j'ai localisé la source du problème, j'ai remplacé tout mon ensemble mobile par un d'origine que j'avais en stock, avec le nozzle plastique et la tige guide/ressort récupérateur d'origine aussi, et plus aucun souci de tout l'aprem après ...

Si les marques sur les photos sont si bizarres, c'est que j'ai dû redresser ça à la pince pour sortir le nozzle. C'était enfoncé de 3-4 mm sur 1 cm de large sinon.

Si j'ai bien suivi, du coup, je visse pour augmenter la puissance ( l'espace augmente et la quantité de gaz par tir avec ) ?

Mercii
Modifié en dernier par BaRoK45 le 12 mars 2015, 11:44, modifié 1 fois.

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Re: Petite casse sur SCAR WE

Message par Cap'tain Caverne » 12 mars 2015, 11:43

Salut,

Alors, pour couper court à la discussion sans fin, je vais dire ce qui c'est passé, j'ai eu le même cas avec mon SCAR quand je l'ai passé en OB.

La cale en plastique sur la tige ressort est trop courte, à moins que tu ne l'ai remplacé par un système à ressort (accélérateur de cadence). La culasse recule trop et le marteau se bloque en dépassant la zone de frottement en déformant cette dite zone.
Donc, pour régler ce problème, il faut limiter la course de la culasse avec des rondelles sur la tige ressort par exemple.

Essaie ça et redis nous si c'est OK.

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