Problème de fuite de gaz dans la réplique au premier tir

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
nexus21
Messages : 8
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problème de fuite de gaz dans la réplique au premier tir

Message par nexus21 » 05 sept. 2014, 13:00

Bonjour,
Je suis nouveau sur le fofo et déjà je commence avec mes problèmes...
Bref, j'ai ma M4 WE OpenBolt depuis 4 mois. Tout se passait bien jusqu'à ce que le ressort du nozzle me lache.
Suivant les conseils du vendeur qui m'a expédié la pièce de rechange (airsoft entrepot), j'ai démonté et changé la pièce. Tout coulisse à nouveau.
Seulement voilà, au premier tir d'essai, tout le gaz du chargeur se vide et la bille se balade dans la culasse.
Je suis un peu désemparé car tout fonctionnait bien avant et j'ai toujours entretenu ma réplique après chaque partie (démontage de la culasse, essuyage avec chiffon, huilage à l'huile silicone des partie mobiles, etc...).
Mes chargeurs passent très bien sur les GBBR de mes amis (KAC en l'occurence qu'on me prête pour l'instant).
J'ai acheté un nouveau joint hop up car il me semblait que le mien était un peu mauvais (portée et précision très aléatoires).
En dehors de ça, je n'ai fait aucun upgrade dessus (même si je pense à monter un NPAS pour être sur d'être dans les clous au niveau puissance, surtout sur les 3 premières billes).
Donc voilà om j'en suis, ma belle GBBR est au placard en attendant désepérement une solution... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et a une solution, je suis vraiment preneur.
Merci à vous pour votre aide.

Pierre

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Problème de fuite de gaz dans la réplique au premier tir

Message par 666def » 05 sept. 2014, 16:04

d'après les sympomes, ça me donne l'impression que le bolt ne revient pas complétement vers l'avant.

nexus21
Messages : 8
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème de fuite de gaz dans la réplique au premier tir

Message par nexus21 » 05 sept. 2014, 16:39

Oui, c'est un peu l'impression que j'ai.... Mais quelle est la pièce en défaut pour provoquer ça à ton avis?

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Problème de fuite de gaz dans la réplique au premier tir

Message par 666def » 05 sept. 2014, 16:41

tu as changé quoi, seulement le ressort, ou également le nozzle?

nexus21
Messages : 8
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème de fuite de gaz dans la réplique au premier tir

Message par nexus21 » 05 sept. 2014, 17:16

Seulement le ressort du Nozzle qui était cassé. J'ai toujours le nozzle d'origine.

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Problème de fuite de gaz dans la réplique au premier tir

Message par couicouic » 05 sept. 2014, 18:53

tu as ouvert le nozzle pour changer le ressort de rappel, et ton dégazage vient sûrement de la mauvaise fermeture du bolt comme le dit 666def.

Il se peut que tu aies donc mal remonté ton nozzle, et qu'il soit trop long ou dépasse trop de la culasse. Peut être aussi que la goupille qui retient le ressort dans la culasse est mal remontée et dépasse, entrainant le blocage du bolt avant sa fermeture.

Il se peut aussi que le problème soit indépendant de ton changement de ressort, c'est à dire que tu aies une bille/vis ou autre coincée dans la partie qui reçoit la tête du nozzle, ou u fond de ton nozzle ( entre le nozzle et le bolt, là où se fixe le ressort )... C'est moins probable mais ça cause les mêmes symptômes.

Donc mon conseil, vérifie si le bolt avance bien à fond, et si ce n'est pas le cas, essaye de voir pourquoi. S'il avance à fond, reviens vers nous et on cherchera autre chose.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

nexus21
Messages : 8
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème de fuite de gaz dans la réplique au premier tir

Message par nexus21 » 05 sept. 2014, 20:46

Ok, super, merci beaucoup. Je vais vérifier ça ce soir et je vous dis ce qu'il en est asap.
Merci encore pour votre aide les gars. C'est super sympa ce forum.

nexus21
Messages : 8
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème de fuite de gaz dans la réplique au premier tir

Message par nexus21 » 06 sept. 2014, 00:40

Pour vous donner plus d'éléments, voici une vidéo qui reprend les manip que je fais et la fuite qui arrive:
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=SQ8X5oOfpeE

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Problème de fuite de gaz dans la réplique au premier tir

Message par 666def » 06 sept. 2014, 01:20

le lien ne fonctionne pas

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Problème de fuite de gaz dans la réplique au premier tir

Message par Titus72 » 06 sept. 2014, 11:52

Salut,

A la description du problème, il pourrait aussi s'agir d'un bout de bille cassée, soit dans la rigole où coulisse le bolt, soit dans une des rigoles du barrel extension.

De plus, pour les parties en mouvement, utilise de le graisse au lithium, ne met de l'huile siliconée pour le nozzle, le joint hopup restera sec (non gras, quoi) et restera plus efficace.

En attendant, dégraisse tout (K2R, eau savonneuse pour le joint hopup, puis regraisse tout correctement), et emploie de bonnes billes.
A+

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »