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HK416 WE, première partie, première casse :-)

Posté : 23 mai 2010, 17:45
par dingchavez
Et oui, c'est mal d'être noob, et c'est mal de faire confiance aux gens qui montent les pièces dans les shop !

Après avoir vidé une dizaine de chargeurs pour les essais etc. c'était le grand jour : la partie du dimanche !

Et là c'est le drame : le nozzle s'est dévissé et est resté bloqué dans la chambre du canon :gné?:

Résultat :

Image

-Un bidule en plastique cassé (aucune idée de où ça va... une entretoise peut être). Pièce no 43 ????
-Un joint foutu, et il a l'air spécifique. Pièce no 122 ???

Image

Mes questions sont les suivantes :

-Suffit-il de contacter n'importe quel shop pour avoir ces pièces ? RESOLU : airsoftbuddy,une vraie mine (mais si vous avez d'autres adresses !)

-Peut-on remplacer le joint zarbi par un joint torique ? RESOLU : pièce renforcée dispo sur airsoftbuddy

-J'ai lu pas mal qu'il fallait poncer le nozzle parce que c'est bien : quelle doit être la résistance lorsqu'on retire l'ensemble mobile ? Est-ce que ça doit coulisser tout seul ?

-Montage automatique avec de la loctite pour les nozzle ?


Merci pour votre aide.

Re: HK416 WE, première partie, première casse :-)

Posté : 24 mai 2010, 03:54
par kerberus
si le bouzin de ra tech (ou de audgal)provient, ra tech (et ERIKA)tu contacteras. Poli et cordial tu seras (photos de la casse à ton mail tu joindras), et pieces de remplacement gratuites tu obtiendras.
Pour ma part, nozzle defoncé en un rien de temps, nozzle replacé gratos par ra tech.
Autre conseil, apres pieces de remplacement obtenues, le frein filet tu utiliseras, surtout sur la tige.
Salute et courage, we= bidouille, sueur et larmes, et au final, ca marche (...ou pas). :bye:

Re: HK416 WE, première partie, première casse :-)

Posté : 24 mai 2010, 10:51
par dingchavez
Merci, j'ai envoyé un mail avec les explications et les photos, on verra bien...

Re: HK416 WE, première partie, première casse :-)

Posté : 24 mai 2010, 11:50
par REIZZI
Le joint du piston , c'est bien le 122.

Pour le "bidule" , c'est la piéce 40 ! Elle est importante car c'est elle qui "amorti" le recul du nozzle sur la culasse.

Le ponçage du nozzle permet de réduire la consommation de gaz ( il faut poncer delicatement jusqu'à ce que le nozzle se retire de la chambre avec une legere pression )
Si tu ponces trop tu risques de creer une fuite au niveau de ta chambre.

Il est important sur toutes les piéces qui se vissent de mettre de la loctite ( ou un autre frein-filet ) moyenne , pour éviter que les vibrations ne desserent ces vis ( nozzle et vis 36 surtout ). :papy:

Voilà

++

Re: HK416 WE, première partie, première casse :-)

Posté : 24 mai 2010, 12:06
par dingchavez
Merci pour les infos Reizzi !

Bon, je suppose que "légère pression" peut différer selon les gens donc je vais essayer de poncer petit à petit au papier grain fin jusqu'à ce que ce soit moins retenu.

Re: HK416 WE, première partie, première casse :-)

Posté : 24 mai 2010, 20:47
par REIZZI
Ce qui serait idéal , c'est de pouvoir retirer la tige+nozzle juste avec 2 doigts sans gros plop. ;)

Voilà

:boxe:

Re: HK416 WE, première partie, première casse :-)

Posté : 11 juin 2010, 17:00
par dingchavez
Pièces reçues ! moins de deux semaines de délais ils sont sympa chez ra-tech !

remontage en cours (et je viens de péter une lèvre de chargeur en le faisant tomber... youpi... :boulet: )