Page 1 sur 1
Reduire la puissance du Mini UZI KWC CO²
Posté : 28 mars 2014, 19:01
par S4p1N
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Mini Uzi CO² Version 2011 (
la dernière donc) et à ce titre je me demandais s'il quelqu'un avait déjà tenté l'expérience de la réduction de puissance ou si il y aurait une solution existante.
Malgré mes recherches, je n'ai malheureusement rien trouvé de concret ou d'abouti :/ et malheureusement j'ai constaté aujourd'hui par une température ambiante de 18°C que ma réplique passait au chrony Xcortech avec de très gros écart entre 340 fps/0,20g et 380 fps/0.20g. Vous imaginez bien qu'en OP, les écarts supérieurs ne passeront pas et je suis donc à la recherche d'une solution afin de réduire la puissance dans le but que la réplique ne dépasse pas 350 fps/0.20g.
Voila, si vous avez une petite technique à me proposer, je suis ouvert
.
D'avance, merci de votre aide!
Re: Reduire la puissance du Mini UZI KWC CO²
Posté : 29 mars 2014, 16:16
par charlemagne67
j'avais lu je ne sais plus trop ou, (et il me semble que c'était sur un mp9)
un gas avait percé un tout petit trou dans le nozle afin que toute la quantité de gaz qui propulse la bille ne soit pas délivrée.
donc puissance réduite
c'est un peu barbare (c'est mon point de vu) et non réglable... mais si ca peut aider
édit :
ad.max.67 a écrit :Avant de passer au HPA, petit passage par la case "downgrade" car ce MP9 tapait d'origine à ± 400 Fps (avec de l'Ultrair) .
Installation d'un nozzle renforcé "Dirty Army" avec percage de 0,8mm à la base pour un downgradage à ± 340 Fps . Cette modif est définitive mais bon, qui voudrait passer de nouveau à 400 Fps avec une réplique automatique.
liens vers le sujet :
viewtopic.php?f=43&t=4171&p=33522&hilit ... nce#p33522
Re: Reduire la puissance du Mini UZI KWC CO²
Posté : 29 mars 2014, 16:42
par ad.max.67
Le perçage (pour limiter le flux d'air) reste la seule solution sur ce modèle-ci, mais attention, il ne faut pas percer un trou trop gros sinon les tirs seront irréguliers. On ne peut donc pas le downgrader de beaucoup. Il y a aussi la solution de mettre un bout de gaine thermo autour de la valve flow mais là encore il faut faire très très attention à bien la placer (afin qu'elle ne bouge pas lors des tirs à cause des vibrations) et ne pas trop chauffer sinon la valve flow (en ABS) va se tordre et là c'est la mer#e.
Re: Reduire la puissance du Mini UZI KWC CO²
Posté : 29 mars 2014, 17:46
par charlemagne67
Voilà l'avis de l'expert
Re: Reduire la puissance du Mini UZI KWC CO²
Posté : 29 mars 2014, 18:28
par S4p1N
Merci pour vos "solutions". N'ayant pas le matériel nécessaire dans l'immédiat pour percer un petit trou ... puis c'est vachement "intrusif", je vais tenter ma chance du coté de la gaine thermo.
Je vous tiens au jus rapidement et merci pour votre réactivité
Re: Reduire la puissance du Mini UZI KWC CO²
Posté : 07 juin 2014, 09:22
par S4p1N
Hello à tous,
Désolé de vous donner des nouvelles si tardivement, mais les impératifs pro on fait que ca aurait été difficile avant.
Donc, revenons en a nos moutons! Suites à vos conseils, j'ai foutu un morceau de gaine thermo autour de la valve flow et ca a fonctionné très bien! Ma réplique est dessendue à plus ou moins 330fps, jusqu'a ce que je voi un joli morceau de gaine rouge
(couleur que j'avais choisis) s'ejecter de mon canon lors d'un tir.
Je vous rassures, pas de casse interne, juste la gaine qui a glissée le long de la valve! Comme celle ci est bien droite, je pense qu'il n'y a rien d'etonnant la dedans. Je pense donc percer dès que possible!
La suite au prochain épisode donc