Page 1 sur 1

hop- up et canon Inokatsu 1911

Posté : 08 févr. 2014, 18:31
par wynnie
Salut aux "amateurs" des répliques 1911!
Je suis nouveau dans le monde de l'airsoft et mon Ino 1911 me cause quelques tracas...
J'ai quelques problèmes de réglage du hop up(groupement des tirs à 15 ou 20m très aléatoire) Ayant démonté le hop up, je pense que la patte de pression qui agit sur le joint,ne coulisse pas bien!?
Existe-t-il à votre avis un hop up plus fiable compatible avec cette réplique? En tout cas,je compte remplacer prochainement le canon d'origine par un canon de précision assorti d'un nouveau joint.
En revanche,je n'ai pas d'idée sur le diamètre 6.01 ou 6.03...
Merci de m'avoir lu,bonne soirée!
Wynnie,Sud- Girondin

Re: hop- up et canon Inokatsu 1911

Posté : 09 févr. 2014, 12:42
par Joker
Je ne saurais pas te dire au niveau compatibilité, je ne possède pas cette réplique un peu hors de prix. Mais si ton groupement est aléatoire c'est qu'il y a du jeu qq part, ou ton joint est déchirer, ou la patte du hop up casser, ou trop molle, ou encore trop large et ça frotte sur le corps du hop up.

Bref y a un tas de possibilités :)

Re: hop- up et canon Inokatsu 1911

Posté : 09 févr. 2014, 13:13
par Titus72
Salut,

Démonte le hopup d'origine, histoire de voir si tout est en ordre et fonctionne bien, il suffit qu'une pièce ait été montée un milipoil de travers pour faire un problème.

Si tu as un doutes, poste des photos de qualité (mais en 800x600 max), on verra peut-être quelque chose d'anormal.

Que les possesseurs de 1911 Ino se manifestent, mais comme le chargeur est compatible KSC, peut-être que le reste aussi.

Re: hop- up et canon Inokatsu 1911

Posté : 09 févr. 2014, 14:05
par ad.max.67
Salut,

le 1911 Inokatsu est compatible KJ et Marui, pas KSC ;) .

Pour le bloc hop-up, il suffit de le retirer de l'outer barrel et de vérifier si la lame en métal servant au réglage ne frotte pas sur un coté quand on manipule la molette de réglage. J'ai du légèrement passer un coup de dremel sur un coté car ça frottait un peu sur le mien. Au pire, il est toujours possible d'utiliser une lame en métal de bloc KJ.

Niveau canon, perso, j'ai mis un canon PDI 6.01 de Hicapa 4.3 de façon à conserver le réalisme de la réplique en ayant un canon non visible de l'avant. Vu que le canon de 4.3 est 4mm plus court que celui d'origine du Ino, il faut se fabriquer un "spacer" autour du canon avec du scotch d'électricien (pour bien centrer le canon dans l'outer barrel). Cette manip est indispensable dans ce cas car sinon le canon frottera dans la bague de maintien et bloquera le rechargement à chaque tir.

J'ai conservé le bloc hop-up d'origine, sa membrane et j'ai une très bonne portée lors de nos parties "PA" au club. Bon, maintenant je joue au HPA avec chargeurs longs 40 coups Marui. Au final, une excellente stabilité, une précision au poil et un kick unique avec cette réplique full acier.

;)