Page 1 sur 2
[Help]Tokyo Marui 1911 MEU dégazage
Posté : 12 déc. 2013, 05:58
par Wawar
Salut,
Je rencontre un problème incapacitant avec mon MEU Marui, au service depuis bientôt 4 ans au GreenGaz Begadi (112PSI / Siliconé). Chargeur entretenu au spray siliconé, mécanique de la réplique également, avec une pointe de Lithium sur les points de friction de la glissière.
Le problème : En basse température, chargeur full gaz, la réplique tire 2 - 3 billes avec grande peine, et dégaze.
Je ne dispose malheureusement pas d'un autre chargeur. Impossible de tester avec un autre mag pour l'instant. J'essaye de m'en procurer un afin de tester.
Le joint apparent sur le dessus du chargeur n'est pas sec. Je n'ai pas démonté entièrement le chargeur, je ne sais pas comment m'y prendre.
Des idées sur la provenance du soucis ?
Re: [Help]Tokyo Marui 1911 MEU dégazage
Posté : 12 déc. 2013, 10:52
par Titus72
Salut,
Qu'est ce que tu appelles basse température?
Voici ce qu'il disent: "General notice: Airsoft gas weapons work best at room temperature".
Tu as essayé en laissant tremper ton chargeur dans l'eau chaude (pas bouillante, et pas trop longtemps).
A part cela, si tu tires en intérieur, il dégaze aussi?
Re: [Help]Tokyo Marui 1911 MEU dégazage
Posté : 12 déc. 2013, 15:55
par Wawar
Par basse température, je parle de 5° et moins.
Je n'ai pas essayé de le réchauffer non, quel en serait l’intérêt ?
Comme je le dis, le 1911 a 4 ans de loyaux services, et a toujours tiré très très bien en basse température (Culasse plastique, Marui), même en températures négatives. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec.
Certes la détente d'un gaz est moins bonne en basse température, mais ce n'est pas pour autant que la réplique est inutilisable. Je me trompe ?
En intérieur, a 20° il ne dégaze pas.
Re: [Help]Tokyo Marui 1911 MEU dégazage
Posté : 12 déc. 2013, 16:04
par C-dryk>
pourquoi pas une fuite? Plus particulierement sur le joint de la tête de piston qui n'est plus étanche donc mauvaise compression et cycle de la glissière incomplet.
Re: [Help]Tokyo Marui 1911 MEU dégazage
Posté : 12 déc. 2013, 16:07
par Titus72
Salut,
Il me semble avoir lu que le Begadi green ne fonctionne pas bien sous 15°, je dirais que c'est normal qu'il dégaze à 5°.
Je sais qu'en Belgique il est dur à trouver, mais tu devrais essayer du Cybergun hiver, il est un quart de poil plus puissant que le Begadi et accepte une t° plus basse (mais ne t'attend pas à un miracle, non plus).
Re: [Help]Tokyo Marui 1911 MEU dégazage
Posté : 12 déc. 2013, 18:38
par Wawar
@ C-dryk> : Oui j'en ai entendu parler. Tu pourrais me dire ou trouver un joint de tête de piston, ou simplement me conseiller une nouvelle tête de piston d'une autre marque ?
@Titus72 : Le 1911 a tiré au Green Begadi depuis tout ce temps, jamais eu de mauvaises performances même en dessous de 5°, jusqu’à présent... J'ai également du Xtrem Blowback ROUGE / APS3 (Gaz Cyberprout, donc), et même résultat.
Par contre, la M4 WE OB mange les 2 sans soucis, même en dessous de 5°. Donc je ne pense pas que ce soit le gaz. Mais je peux me tromper...
Re: [Help]Tokyo Marui 1911 MEU dégazage
Posté : 13 déc. 2013, 09:53
par Titus72
Salut,
Il a quatre ans tout de même.
Il y a moins d'étanchéité, donc, les perfs diminuent, logique.
Un nouveau joint de chargeur, un système pneumatique, et ce sera reparti.
Re: [Help]Tokyo Marui 1911 MEU dégazage
Posté : 13 déc. 2013, 14:16
par C-dryk>
Pour les fuites dans le système pneumatique il y a la solution pas cher : un bout de ruban Téflon en dessous du joint de la tête de piston pour récupérer une bonne étanchéité du système, l'inconvénient c'est que le ruban peut vite partir à cause des vibrations.
Ensuite, solution a moindre coût : aller en magasin de bricolage pour acheter un lot de joint thorique en calculant déjà le diamètre du joint à changer.
Sinon la solution la plus couteuse c'est de prendre une nouvelle tête de piston sans garantie de résoudre ton problème, car selon les marques le diamètre des joints peut varier.
Re: [Help]Tokyo Marui 1911 MEU dégazage
Posté : 14 déc. 2013, 01:20
par Wawar
D'accord. Merci a tous pour vos idées.
Je pense que je vais démonter la bestiole, voir le diamètre du joint de tête de piston et me démerder pour en trouver dans le commerce. Si je trouve pas, je me renseignerai concernant une nouvelle tête de piston compatible avec les dimensions Marui, et je pense que ça devrait aller, si le problème vient de la.
Keep in touch.
Re: [Help]Tokyo Marui 1911 MEU dégazage
Posté : 14 déc. 2013, 14:32
par Jean-Gui