Multiple problèmes - WE Scar Open Bolt
Posté : 05 juil. 2013, 09:56
Bonjour,
J'ouvre un sujet pour le scar d'un ami.
Cet ami n'a pas de chance et mérite votre bienveillance !
Il possédait un Scar AWSS en très bon état qu'il a converti en Open bolt sur mes conseils...gloups
Depuis, plusieurs problèmes! Ce qui est dingue sachant que le kit Open bolt est neuf!
1) Le firing pin est trop long. Plus long que tout ce que j'ai vu sur 416WE ou PDW WE. Même le marteau armé, il dépasse de 2 mm. En gros, si il met le chargeur avant d'armer, son firing pin reste bloqué sur la valve et ne peut pas reculé pour se positionné dans l'axe. Il tire, le firing pin tape à moitié dans le vide et ça fait un "pouf" minable. Si il arme avant de mettre le chargeur, il a 1 chance sur 2 qu'il se passe la même chose : le firing pin ne rentre jamais totalement, il en dépasse 2 mm qui s'accroche sur la valve du chargeur et bim...ça tape à moitié dans le vide...
Testé à ce jour : Voyant que tout fonctionne bien par ailleurs...et qu'il n'y a que cette firing pin de curieuse, je lui ai monté une vieille firing pin de mon ancien PDW WE. Il est un peu différent mais ça passe. Cette fois, le firing pin ne dépasse plus mais comme il n'est pas tout à fait dimensionné de la même manière au niveau du valve block, il a souvent des problèmes pour armé la réplique car le firing pin ne recule pas dans son logement...
Cette solution n'est pas idéal donc...
A testé :
-Acheté un nouveau firing pin? Mais est-ce qu'il sera aussi trop long? Pourquoi? Comment ? Je comprends pas!
-Lime/dremel sur son firing pin d'origine? C'est dingue pour un kit OB neuf! Personne n'a eu le même soucis? (rien trouvé pour ma part...)
2) Son bolt catch, qui me semble bien monté, et totalement inopérant! En armant à la main et en poussant la pièce dans le puit de chargement : OK ça bloque la culasse! Mais le ressort de rappel du bolt catch est suffisant pour libérer la culasse à peine je lâche! C'est dingue! Idem le kit est neuf et le corps en très bon état! J'ai pas trop fouillé de ce coté encore...quelques un a eu le même soucis ?
3) Dernier point (pour le moment : S). Le hop up, sur mes conseils on monte un joint NINEBALL, on laisse le spacer d'origine. Il me semble que la fenêtre sur le canon qui permet de passer la "boule" qui donne l'effet hop-up n'est pas très large... mais après vérification sur un kit OB de M4 (mes pièces de rechange jamais monté) c'est pareil! Un truc me chipote quand même!
On test, hop-up a fond : pas d'effet ou très peu même à la 0,20gr! La petit "boule" ne passe pas beaucoup... Idem, on a pas creuser! Il va test avec un spacer diablo mais bon, pourquoi ce ne marcherait pas avec le spacer d'origine !!!!!!???
Ayez pitié de ce pauvre homme! Je n'ai pas assez d'expérience sur les scar OB et y'a des truc qui me choque là !
Merci d'avoir lu!
Désolé, pas de photo! Au besoin on en fera mais là il a remballé pour quelques jours de méditation
J'ouvre un sujet pour le scar d'un ami.
Cet ami n'a pas de chance et mérite votre bienveillance !
Il possédait un Scar AWSS en très bon état qu'il a converti en Open bolt sur mes conseils...gloups
Depuis, plusieurs problèmes! Ce qui est dingue sachant que le kit Open bolt est neuf!
1) Le firing pin est trop long. Plus long que tout ce que j'ai vu sur 416WE ou PDW WE. Même le marteau armé, il dépasse de 2 mm. En gros, si il met le chargeur avant d'armer, son firing pin reste bloqué sur la valve et ne peut pas reculé pour se positionné dans l'axe. Il tire, le firing pin tape à moitié dans le vide et ça fait un "pouf" minable. Si il arme avant de mettre le chargeur, il a 1 chance sur 2 qu'il se passe la même chose : le firing pin ne rentre jamais totalement, il en dépasse 2 mm qui s'accroche sur la valve du chargeur et bim...ça tape à moitié dans le vide...
Testé à ce jour : Voyant que tout fonctionne bien par ailleurs...et qu'il n'y a que cette firing pin de curieuse, je lui ai monté une vieille firing pin de mon ancien PDW WE. Il est un peu différent mais ça passe. Cette fois, le firing pin ne dépasse plus mais comme il n'est pas tout à fait dimensionné de la même manière au niveau du valve block, il a souvent des problèmes pour armé la réplique car le firing pin ne recule pas dans son logement...
Cette solution n'est pas idéal donc...
A testé :
-Acheté un nouveau firing pin? Mais est-ce qu'il sera aussi trop long? Pourquoi? Comment ? Je comprends pas!
-Lime/dremel sur son firing pin d'origine? C'est dingue pour un kit OB neuf! Personne n'a eu le même soucis? (rien trouvé pour ma part...)
2) Son bolt catch, qui me semble bien monté, et totalement inopérant! En armant à la main et en poussant la pièce dans le puit de chargement : OK ça bloque la culasse! Mais le ressort de rappel du bolt catch est suffisant pour libérer la culasse à peine je lâche! C'est dingue! Idem le kit est neuf et le corps en très bon état! J'ai pas trop fouillé de ce coté encore...quelques un a eu le même soucis ?
3) Dernier point (pour le moment : S). Le hop up, sur mes conseils on monte un joint NINEBALL, on laisse le spacer d'origine. Il me semble que la fenêtre sur le canon qui permet de passer la "boule" qui donne l'effet hop-up n'est pas très large... mais après vérification sur un kit OB de M4 (mes pièces de rechange jamais monté) c'est pareil! Un truc me chipote quand même!
On test, hop-up a fond : pas d'effet ou très peu même à la 0,20gr! La petit "boule" ne passe pas beaucoup... Idem, on a pas creuser! Il va test avec un spacer diablo mais bon, pourquoi ce ne marcherait pas avec le spacer d'origine !!!!!!???
Ayez pitié de ce pauvre homme! Je n'ai pas assez d'expérience sur les scar OB et y'a des truc qui me choque là !
Merci d'avoir lu!
Désolé, pas de photo! Au besoin on en fera mais là il a remballé pour quelques jours de méditation