Petit problème avec M4 Vipertech 2011
- Patcher
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Petit problème avec M4 Vipertech 2011
salut,
voila, en faite sa fait un moment que j'ai ce petit problème. A la base je croyez que c'était dû au chargeurs que j'avais (GHK et EBtech).
j'ai reçu aujourd'hui un chargeurs V2 prowin et j'ai l'impression que ces encore pire
plutôt que de me lancer dans des explications je vous est fait une video
J'utilise du Brut sniper gaz abbey (donc green gaz sans silicone) et la réplique est correctement graisser
je tire uniquement en semi sur la video et le chargeurs était rempli a fond en gaz
http://www.youtube.com/watch?v=n-2yPIDx7k0
vous savez d'ou sa peut venir?
merci d'avance
voila, en faite sa fait un moment que j'ai ce petit problème. A la base je croyez que c'était dû au chargeurs que j'avais (GHK et EBtech).
j'ai reçu aujourd'hui un chargeurs V2 prowin et j'ai l'impression que ces encore pire
plutôt que de me lancer dans des explications je vous est fait une video
J'utilise du Brut sniper gaz abbey (donc green gaz sans silicone) et la réplique est correctement graisser
je tire uniquement en semi sur la video et le chargeurs était rempli a fond en gaz
http://www.youtube.com/watch?v=n-2yPIDx7k0
vous savez d'ou sa peut venir?
merci d'avance
- lionel_oger
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Re: Petit problème avec M4 Viperttech 2011
On dirait bien que le nozzle ne cycle pas avec le bolt carrier et que ce dernier fait du "short stroke".
Si ton nozzle ne cycle pas normalement, c'est peut être dû au fait qu'il y a trop de friction entre lui et le gaz route de ton chargeur.Il reste donc bloqué et il est très difficile pour lui de cycle. Ce Prowin a-t il un gaz route "o" pour ino/viper? Si il a un gaz route standard, il se peut qu'il y ait trop de friction et retienne le nozzle. Quand tu engage un chargeur avec le bolt en batterie, est ce que tu sent une résistance à l engagement avant que tes chargeurs ne se verrouillent?
Juste pour etre sur, peux tu filmer de plus près le mouvement du bolt hsitoire que l on voit mieux comment le nozzle cycle?
Tu dis que cela le fait aussi avec les EB et les GHK?
Le problème est le même mais alors cela signifie que ton chargeur est un peu trop haut une fois engagé. Il faut donc trouver un moyen de créer moins de pression entre ton nozzle et les gaz route des chargeurs. Démonte ton mag catch et ponce très doucement le dessus histoire de diminuer l épaisseur et ton chargeur sera donc retenu un peu plus bas. Vas y par tâtonnements essai-test-essai-test histoire de pas trop enlever de matière. Une autre solution consiste aussi à poncer l'ouverture du nozzle qui est en contact avec le gaz route mais perso, j irai pas dans cette voie car si tu rate ton coup, un mag catch reste toujours moins cher qu un nozzle à l'achat...
Voila, enjoy le dremel...
Lionel
Si ton nozzle ne cycle pas normalement, c'est peut être dû au fait qu'il y a trop de friction entre lui et le gaz route de ton chargeur.Il reste donc bloqué et il est très difficile pour lui de cycle. Ce Prowin a-t il un gaz route "o" pour ino/viper? Si il a un gaz route standard, il se peut qu'il y ait trop de friction et retienne le nozzle. Quand tu engage un chargeur avec le bolt en batterie, est ce que tu sent une résistance à l engagement avant que tes chargeurs ne se verrouillent?
Juste pour etre sur, peux tu filmer de plus près le mouvement du bolt hsitoire que l on voit mieux comment le nozzle cycle?
Tu dis que cela le fait aussi avec les EB et les GHK?
Le problème est le même mais alors cela signifie que ton chargeur est un peu trop haut une fois engagé. Il faut donc trouver un moyen de créer moins de pression entre ton nozzle et les gaz route des chargeurs. Démonte ton mag catch et ponce très doucement le dessus histoire de diminuer l épaisseur et ton chargeur sera donc retenu un peu plus bas. Vas y par tâtonnements essai-test-essai-test histoire de pas trop enlever de matière. Une autre solution consiste aussi à poncer l'ouverture du nozzle qui est en contact avec le gaz route mais perso, j irai pas dans cette voie car si tu rate ton coup, un mag catch reste toujours moins cher qu un nozzle à l'achat...
Voila, enjoy le dremel...
Lionel
- Patcher
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Re: Petit problème avec M4 Viperttech 2011
salut,
oui il a un gaz route "O". Non il n'y a pas de résistance quand j'enclenche le chargeur
Avec les chargeurs GHK sa me le fait plus en fin de chargeurs. Du coup je suis obliger de réarmé a chaque tire pour les 10-15 dernières billes.
Le mag catch ces bien le système de verrouillage qui ce trouve dans le puit de chargement? bon ba je vais essayer sa alors.
Je vien de faire une autre video. j'éditerai mon post quand elle sera prête
merci
Edit:
http://www.youtube.com/watch?v=lKG5DMg2GXk
oui il a un gaz route "O". Non il n'y a pas de résistance quand j'enclenche le chargeur
Avec les chargeurs GHK sa me le fait plus en fin de chargeurs. Du coup je suis obliger de réarmé a chaque tire pour les 10-15 dernières billes.
Le mag catch ces bien le système de verrouillage qui ce trouve dans le puit de chargement? bon ba je vais essayer sa alors.
Je vien de faire une autre video. j'éditerai mon post quand elle sera prête
merci
Edit:
http://www.youtube.com/watch?v=lKG5DMg2GXk
- Titus72
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Re: Petit problème avec M4 Viperttech 2011
Salut,
Avant de chercher plus loin, essaie avec un gaz plus fort, le brut sniper fait 120psi, et le green (ou le propane) 126-128psi, ce n'est pas énorme, mais ça pourrait faire la différence, surtout que les Viper ont un recoil spring de camion, et un bolt en acier (c'est dur à bouger tout cela).
Si tu n'a pas d'autre gaz, trempe tes chargeurs remplis quelques minutes dans de l'eau chaude, puis essaie.
Avant de chipoter à autre chose, essaie cela (et me Dremelle pas tes chargeurs).
Avant de chercher plus loin, essaie avec un gaz plus fort, le brut sniper fait 120psi, et le green (ou le propane) 126-128psi, ce n'est pas énorme, mais ça pourrait faire la différence, surtout que les Viper ont un recoil spring de camion, et un bolt en acier (c'est dur à bouger tout cela).
Si tu n'a pas d'autre gaz, trempe tes chargeurs remplis quelques minutes dans de l'eau chaude, puis essaie.
Avant de chipoter à autre chose, essaie cela (et me Dremelle pas tes chargeurs).
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- Patcher
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Re: Petit problème avec M4 Viperttech 2011
Je vien de tremper mon chargeurs dans une casserole d'eau chaude. Sa dépote severe, les bille partent bien, aucun misfeed.
Par contre le bolt catch ne fonctionne pas avec ce chargeurs
Sa serait donc le gaz qui n'est pas assai fort. Sa tombe bien j'ai du propane qui arrive
Merci pour le conseil Titus
Par contre le bolt catch ne fonctionne pas avec ce chargeurs
Sa serait donc le gaz qui n'est pas assai fort. Sa tombe bien j'ai du propane qui arrive
Merci pour le conseil Titus
- lionel_oger
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Re: Petit problème avec M4 Viperttech 2011
Pour le bolt catch, tu as deux solutions:
Sur les Viper, souvent le ressort du blot catch est aussi assez fort. Il faut enlever le petit guide ou couper quelques spires pour que cela fonctionne sans soucis avec les prowins car ces derniers ont des ressort plus faibles. Tu peux aussi un epu étirer les ressorts de chargeur de tes prowins mais pas exagérer ou encore les remplacer par des ra-tech. Pour ma part, j ai utilisé la première solution. Fonctionne nickel et coute que dalle.
Sur les Viper, souvent le ressort du blot catch est aussi assez fort. Il faut enlever le petit guide ou couper quelques spires pour que cela fonctionne sans soucis avec les prowins car ces derniers ont des ressort plus faibles. Tu peux aussi un epu étirer les ressorts de chargeur de tes prowins mais pas exagérer ou encore les remplacer par des ra-tech. Pour ma part, j ai utilisé la première solution. Fonctionne nickel et coute que dalle.
- Patcher
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Re: Petit problème avec M4 Viperttech 2011
ces ce que j'ai fait juste après mon message
j'ai enlever le petit guide et sa fonctionne nickel aussi
j'ai enlever le petit guide et sa fonctionne nickel aussi
- lionel_oger
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Re: Petit problème avec M4 Viperttech 2011
Je rentre du Boulot et je vois mtnt ta seconde vid...
Titus et l'expérience qu il te propose, montrent en effet qu un gaz plus fort aident! et en effet, les ressort de bolt des ino/viper c est des amortisseurs de camion... (pour ton souci, c est aussi une piste à creuser, le winter spring)
Cela dit, tu es chez toi et en intérieur (par 20-23 degrés?). Un gaz plus fort va bien sur t aider mais tout les gaz liquides en se vaporisant lors des tirs dans ton chargeur vont d office créer du cool down. On voit bien sur la seconde vid que ton nozzle reste calé "en batterie" et juste le bolt carrier fait un timide va et vient. Même si un gaz plus fort va solutionner le problème, si tu veux jouer par temps plus frais, ce dernier aussi aura du mal vu la friction avec entre ton nozzle et le gaz route du chargeur.
Je te propose un truc; quand tu aura ton propane, remplis de gaz le prowin et laisse le un peu au frigo( vers les 5 deg). Ensuite charge et essaie au tir et vois si ça va toujours, que le nozzle suit le bolt carrier. Si non, je passerai quand même par un petit ponçage du mag catch.
Un mag catch RS en replacement (si tu veux pas poncer) passe aussi sur viper 2012 et sur les SR15 et je suis prêt a parier aussi sur les 2011(vu qu ils ont pas touché à cette pièce dans l évolution. Sur gun-parts.de tu en trouve (RS donc) pour 8eur (de mémoire) donc pourquoi pas essayer...
Bien joué pour le mag catch. Au moins c'est un problème récurent chez viper que tu as réglé sur ta réplique...
A plus
Titus et l'expérience qu il te propose, montrent en effet qu un gaz plus fort aident! et en effet, les ressort de bolt des ino/viper c est des amortisseurs de camion... (pour ton souci, c est aussi une piste à creuser, le winter spring)
Cela dit, tu es chez toi et en intérieur (par 20-23 degrés?). Un gaz plus fort va bien sur t aider mais tout les gaz liquides en se vaporisant lors des tirs dans ton chargeur vont d office créer du cool down. On voit bien sur la seconde vid que ton nozzle reste calé "en batterie" et juste le bolt carrier fait un timide va et vient. Même si un gaz plus fort va solutionner le problème, si tu veux jouer par temps plus frais, ce dernier aussi aura du mal vu la friction avec entre ton nozzle et le gaz route du chargeur.
Je te propose un truc; quand tu aura ton propane, remplis de gaz le prowin et laisse le un peu au frigo( vers les 5 deg). Ensuite charge et essaie au tir et vois si ça va toujours, que le nozzle suit le bolt carrier. Si non, je passerai quand même par un petit ponçage du mag catch.
Un mag catch RS en replacement (si tu veux pas poncer) passe aussi sur viper 2012 et sur les SR15 et je suis prêt a parier aussi sur les 2011(vu qu ils ont pas touché à cette pièce dans l évolution. Sur gun-parts.de tu en trouve (RS donc) pour 8eur (de mémoire) donc pourquoi pas essayer...
Bien joué pour le mag catch. Au moins c'est un problème récurent chez viper que tu as réglé sur ta réplique...
A plus
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Re: Petit problème avec M4 Viperttech 2011
Merci pour tout ces conseil lionel_oger.
je vais aller faire un tour sur gun part voir ce qu'il y a. Bon ba il me reste plus qu'a recevoir mon propane et commander l'adaptateur
Tu parle de winter spring!! il va pas être trop "souple" pour la culasse acier? une culasse alu ne serait-il pas mieux avec ce ressort?
je vais aller faire un tour sur gun part voir ce qu'il y a. Bon ba il me reste plus qu'a recevoir mon propane et commander l'adaptateur
Tu parle de winter spring!! il va pas être trop "souple" pour la culasse acier? une culasse alu ne serait-il pas mieux avec ce ressort?
- Titus72
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Re: Petit problème avec M4 Vipertech 2011
Salut,
En effet ta culasse acier sera fort lourde, et même si ça cycle correctement, tu aura un kick tout mou, et un ROF tristounet.
Si tu diminues la force du ressort, tu dois diminuer le poids de la culasse aussi, la difficulté sera de trouver une culasse alu compatible (ou d'être prêt à la modifier).
En effet ta culasse acier sera fort lourde, et même si ça cycle correctement, tu aura un kick tout mou, et un ROF tristounet.
Si tu diminues la force du ressort, tu dois diminuer le poids de la culasse aussi, la difficulté sera de trouver une culasse alu compatible (ou d'être prêt à la modifier).
A+