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Compréhention du mécaniqme sur GBBr

Posté : 24 mai 2013, 22:24
par Dusty
Bonsoir à tous!

Je viens récement d'acquérir un M4 WOC en piteuse état (en comparaison a mon exigence limite casse burnes sur la chose :D)
Et par la même occasion, je découvre le mécanisme GBBr qui était pour moi, jusque là, un mystère.

j'ai saisi tout les mouvements qui s'opère lors du tir, j'en devine la synchronisation (tout les soir sur internet à analysé avec ma réplique ouverte a coté). En revanche là ou je pèche un peu c'est du coté des spécificités et de ce que ça implique.

Je m'explique:
-La dureté du spring buffer influe sur la puissance de sortie ou uniquement sur le kick?

-Le poids de la culasse ralenti le cycle? augmente le kick? change la puissance de sortie?

-Est ce normal que le ressort du marteau ne tienne pas le marteau sous tention contre l'ergot de valve du chargeur? (sur ma réplique, dans l'action, le ressort de marteau projete le marteau jusqu'a mi course environ et c'est l'inertie du marteau qui permet la percution sur la valve de chargeur)

-lorsque j'actionne le charging handle, la culasse recule mais je ne resent que trés peut les enclanchements de la mécanique (notement l'armement du marteau) en gros ça va comme dans du beurre sans a coups.

-Est ce normal sur un GBBr que le ris ai du jeu en rotation autour de l'outer barrel? (environ 1mm)

Ceci est une discution technique, prennez le temps d'en parler et de débattre s'il vous plais, je tiens a apprendre je viens pas juste a la peche aux réponses ;)

Merci beaucoup les gars (et demoiselles)

Re: Compréhention du mécaniqme sur GBBr

Posté : 25 mai 2013, 01:17
par 666def
-La dureté du spring buffer influe sur la puissance de sortie ou uniquement sur le kick?
uniquement le kick

-Le poids de la culasse ralenti le cycle? augmente le kick? change la puissance de sortie?
une culasse acier ralenti le cycle et augmente le kick

-Est ce normal que le ressort du marteau ne tienne pas le marteau sous tention contre l'ergot de valve du chargeur? (sur ma réplique, dans l'action, le ressort de marteau projete le marteau jusqu'a mi course environ et c'est l'inertie du marteau qui permet la percution sur la valve de chargeur)
normal, sinon le chargeur dégazerait au premier tir

-lorsque j'actionne le charging handle, la culasse recule mais je ne resent que trés peut les enclanchements de la mécanique (notement l'armement du marteau) en gros ça va comme dans du beurre sans a coups.
c'est idem sur mes WOC

-Est ce normal sur un GBBr que le ris ai du jeu en rotation autour de l'outer barrel? (environ 1mm)
pas normal. le barrel nut doit être desserré, ou le RIS est mal serré sur le barrel nut

Re: Compréhention du mécaniqme sur GBBr

Posté : 25 mai 2013, 01:28
par couicouic
je venais de te faire la même réponse en même temps, mais ça a planté.

Donc idem 666def

Re: Compréhention du mécaniqme sur GBBr

Posté : 25 mai 2013, 10:50
par Dusty
merci beaucoup les gars^^

concernant le barrel nut, il est serrer a la clé AR14 comme il ce doit mais avec mes grosse main, j'arrive a lui faire prendre du jeu. sinon serrer a fond, le gaz tube n'est plus aligner au upper. EDIT: problème résolue en mettant un siège de serrage avec un joint de plomberie en 20/27 un peu modifier et bien c'est nikel ^^

Hier soir (enfin ce matin vers 3H) j'ai réaliser que mon tube stock ne ce désserrait pas, bien que le ring stock soit, lui, desseré.

J'ai peur que le type avant moi l'ai matraquer!

J'ai lu sur un autre topic que monter un Npas et nozzle alu serait préférable. pour le Npas j'ai compris pourquoi mais concernant le nozzle alu? n'est il pas mieux de concervé le nylon pour garder un poids léger et adoucir la mise en place dans l'extender barrel? mieux vaux un nozzle nylon plus tendre non?

Enfin, Peut on monter un charging handle RS sur WOC? un tube stock? (sachant que lower et upper RS ne sont pas compatible)

Re: Compréhention du mécaniqme sur GBBr

Posté : 25 mai 2013, 13:10
par 666def
charging handle et buffer tube RS, oui, mais il faut limer les ergots sur le charging handle.

Re: Compréhention du mécaniqme sur GBBr

Posté : 25 mai 2013, 13:23
par Art

Re: Compréhention du mécaniqme sur GBBr

Posté : 25 mai 2013, 14:12
par Dusty
Merci 666def :thup:

voilà l'objet de toutes mes questions:


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Re: Compréhention du mécaniqme sur GBBr

Posté : 26 mai 2013, 16:52
par Dusty
Pardon du doublon.


Concernant encore et toujours les GBBr WOC, ce week end après avoir comparer le WOC au viper, on a constater que, malgrés qu'il soit WA tout les deux, quasiment aucune piece mécanique n'est compatible. jusque là je vous apprends rien.

différence noté:

Viper: à la culasse plus longue, un percuteur "solidaire" du hammer, des nozzle plus petit en diamètre, un tube gaz inséré profondément dans le upper si bien que le charging handle coulisse dessus et enfin un extender barrel plus petit en diametre.

Du coup sur les sites marchant, les gros malins indique "suitable WA M4" oui mais en rapport avec quelles références? INO (cote RS) Viper? (cote RS méca spécifique) ou G&P?

2) J'ai un kick tout moue et un mouvement de culasse qui semble pénible. après rectification du guide nozzle ça va mieux sauf que la culasse semble ce mettre de biai dans le tube stock si bien que le retour de culasse est lent. (en même temps comparer une G&P à une viper c'est grotesque) Bref je pense qu'un nozzle plus performant, répartissant d'avantage le gaz sur la culasse devrait y remédier. Solution: Nozzle + Npas

3) un spring buffer plus dur type "strong recoil" devrait suffir sans aller non plus sur du Hard strong ou 300% (je concerve ma culasse alu)

avec vous des référence de produit qui corresponde au G&P WOC? ou d'autre solution?