Compréhention du mécaniqme sur GBBr
Posté : 24 mai 2013, 22:24
Bonsoir à tous!
Je viens récement d'acquérir un M4 WOC en piteuse état (en comparaison a mon exigence limite casse burnes sur la chose )
Et par la même occasion, je découvre le mécanisme GBBr qui était pour moi, jusque là, un mystère.
j'ai saisi tout les mouvements qui s'opère lors du tir, j'en devine la synchronisation (tout les soir sur internet à analysé avec ma réplique ouverte a coté). En revanche là ou je pèche un peu c'est du coté des spécificités et de ce que ça implique.
Je m'explique:
-La dureté du spring buffer influe sur la puissance de sortie ou uniquement sur le kick?
-Le poids de la culasse ralenti le cycle? augmente le kick? change la puissance de sortie?
-Est ce normal que le ressort du marteau ne tienne pas le marteau sous tention contre l'ergot de valve du chargeur? (sur ma réplique, dans l'action, le ressort de marteau projete le marteau jusqu'a mi course environ et c'est l'inertie du marteau qui permet la percution sur la valve de chargeur)
-lorsque j'actionne le charging handle, la culasse recule mais je ne resent que trés peut les enclanchements de la mécanique (notement l'armement du marteau) en gros ça va comme dans du beurre sans a coups.
-Est ce normal sur un GBBr que le ris ai du jeu en rotation autour de l'outer barrel? (environ 1mm)
Ceci est une discution technique, prennez le temps d'en parler et de débattre s'il vous plais, je tiens a apprendre je viens pas juste a la peche aux réponses
Merci beaucoup les gars (et demoiselles)
Je viens récement d'acquérir un M4 WOC en piteuse état (en comparaison a mon exigence limite casse burnes sur la chose )
Et par la même occasion, je découvre le mécanisme GBBr qui était pour moi, jusque là, un mystère.
j'ai saisi tout les mouvements qui s'opère lors du tir, j'en devine la synchronisation (tout les soir sur internet à analysé avec ma réplique ouverte a coté). En revanche là ou je pèche un peu c'est du coté des spécificités et de ce que ça implique.
Je m'explique:
-La dureté du spring buffer influe sur la puissance de sortie ou uniquement sur le kick?
-Le poids de la culasse ralenti le cycle? augmente le kick? change la puissance de sortie?
-Est ce normal que le ressort du marteau ne tienne pas le marteau sous tention contre l'ergot de valve du chargeur? (sur ma réplique, dans l'action, le ressort de marteau projete le marteau jusqu'a mi course environ et c'est l'inertie du marteau qui permet la percution sur la valve de chargeur)
-lorsque j'actionne le charging handle, la culasse recule mais je ne resent que trés peut les enclanchements de la mécanique (notement l'armement du marteau) en gros ça va comme dans du beurre sans a coups.
-Est ce normal sur un GBBr que le ris ai du jeu en rotation autour de l'outer barrel? (environ 1mm)
Ceci est une discution technique, prennez le temps d'en parler et de débattre s'il vous plais, je tiens a apprendre je viens pas juste a la peche aux réponses
Merci beaucoup les gars (et demoiselles)