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inokatsu
Posté : 23 avr. 2013, 11:13
par wordy
bonjours à tous et toutes,
je n'est c'est pas si le problème es connus ou non, apres quelques recherches
j'ai trouvé de nombreuses reponses divers et variées
mon soucis est :
je pocède un inokatsu cqbr, j utilise des chargeurs ghk co2 ( aucune modif faite sur les chargeurs )
En full aucun soucis mis a part des réarments à faire de temps en temps et perte de puissance ..
Mais en semi, ma gachette se coince systématiquement
obliger de la repousser
Certaines personnes me parlent de ressort marteau ou de marteau, même de culasse à changer
je suis un peur perdu, deplus point important la replique m'a couté 800 euros et j'aimerais évité d'en dépenser
Autant pour la réparé .
merci de votre lecture
Wordy
Re: inokatsu
Posté : 23 avr. 2013, 12:44
par Joker
Te tracasse pas tu dépensera pas autant pour la réparer
De un, abandonne le CO², ça n'apporte rien de positif pour ta réplique. Green gaz, propane point à la ligne.
Au niveau entretient tu fais quoi et a quelle fréquence ?
Re: inokatsu
Posté : 23 avr. 2013, 14:39
par wordy
avant tous merci de ta reponse
cela me rassure plus ou moins
j'ai acheter mon inokatsu il y a 4 mois aucune partie a son actif juste quelques chargeurs
l'ancien proprio lui non plus na pas fait de partie, des tires dans sont jardin rien de plus.
il a changé la culasse ( vipertech )
le soucis es que j'ai investi 300 euros dans mes chargeurs ghk suite au nombreux conseils
de personnes ( france airsoft ) on ma venté les merites, de pouvoir jouer part tous les temps avec le co2
Entretien, il es comme neuf nettoyé apres chaques utilisation, siliconne et graisse pour arme
peut etre quelques usures je pense
Re: inokatsu
Posté : 23 avr. 2013, 15:00
par Cap'tain Caverne
Ben t'aurais pas du écouter les gens sur FA...
C'est pas là bas que tu aura des info cohérantes sur les spécificités des GBBr ou des chargeurs...
Première chose, lis ça :
viewtopic.php?f=65&t=3304
et ensuite, revends tes chargeurs CO² pour des versions à Gaz...
@+
Re: inokatsu
Posté : 23 avr. 2013, 15:00
par Titus72
Salut,
Le CO² qui permet de jouer par tout temps est un mythe (et qui a la vie très dure, apparemment).
Maintenant, à toi de voir qui tu vas croire: deux ou trois kékés/touristes de FA, ou les membres d'un forum dédié au GBBr? A toi de décider.
Pour ton ennui de semi, vu que c'est une occaze, tu as toujours eu cela, on c'est arrivé dernièrement?
La graisse pour armes, oublie (sauf en externe), pour l'entretien des GBBr, fais une recherche sur le forum, il y a un sujet complet.
Re: inokatsu
Posté : 23 avr. 2013, 15:49
par wordy
merci pour vos reponses
Sur le moments le forum France Airsoft m'a parru de bon conseils ..
apres avoir lu le lien de Cap'tain Caverne je comprend mieu mon erreure
pour le soucis, il a commencer quand j'ai eu mais chargeur co2 donc sans aucun doute l'une des sources de mes ennuis, je vais le revendre et m'acheter des gaz
une marque à me conseil pour les chargeurs gaz ?
Re: inokatsu
Posté : 23 avr. 2013, 16:10
par Cap'tain Caverne
Les GHK sont très bien en version gaz si tu veux rester là dessus...
Sinon, ProWin, ou G&P, mais les version Magpul uniquement, pas les version stanag.
Re: inokatsu
Posté : 23 avr. 2013, 16:10
par Titus72
Salut,
C'est un modèle de quelle année (ça devrait être mis sur la boite, ou dans le manuel).
Je demande cela, car en fonction de l'année de fabrication, tu devra avoir (ou non) des joints pour tes chargeurs, du moins si tu prends des Pro-Win:
http://shop.ehobbyasia.com/prowin-magaz ... 4-gbb.html
Mais bon, chacun recommande un peu la marque qui lui convient bien, donc, attend peut-être d'autres avis.
Re: inokatsu
Posté : 25 avr. 2013, 01:36
par wordy
bonjours
pour l'année je dirais 2011
Re: inokatsu
Posté : 25 avr. 2013, 08:23
par ad.max.67
Pour les chargeurs Prowin, quelque soit l'année de 'INO, il faudra changer le joint pour un type "O" (ou prendre un chargeur qui en est déjà équipé d'origine). J'ai une version 2009 et une 2011, la modif est la même quelque soit l'année
. Il faut aussi changer le ressort de marteau (disponible aussi avec ces joints).
Pour savoir de quelle année est ton Ino, il faut juste relever le deuxième et le troisième chiffre de ton numéro de série (c'est l'année tout bêtement)
.