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Gros dégazage WE G39c
Posté : 06 avr. 2013, 14:26
par alex197rs
Bonjour à tous, j'ai acheté hier un G39c de chez WE.. Mon premier GBBR. Problème quand je tire impossible de tirer plus d'un chargeur.
Je m'explique, hier tout heureux de mon achat j'ai voulu l'essayer après l'avoir démonté, graissé etc mais problème après le premier chargeur quand je veux tirer le second impossible...gros dégazage sa part de partout.
Je précise tir en intérieur donc ce n'est pas la température et j'utilise du gaz Walther.
Comme j'ai acheté aussi un canon ratech 6.01 et un joint hop-up ratech j'en ai profité pour monter le tout pour voir mais même problème. J'ai réussi à tirer deux chargeur mais ensuite impossible gros dégazage à chaque tentative.
Le haut du chargeur devient tout blanc et très froid (normal vu la quantité de gaz qui s'y échappe..)
Si vous pouvez me donner quelques indications sur ce qui peut causer se problème sa serai cool, perso j'avais pensé au gaz mais ce matin j'ai réussi à tirer deux chargeur pour régler le hop-up donc j'ai écarté cette idée, c'est après que ça s'est compliqué.
Merci
Re: Gros dégazage WE G39c
Posté : 06 avr. 2013, 14:41
par Joker
Salut !
Déjà évite comme la peste ce gaz Walther. A la base c'est un gaz fait pour le tir sur cible avec des airgun de 4.5 mm. Très lubrifié, parfait pour les airgun, très mauvais pour les répliques airsoft. Pour te dire j'en ai eu lors d'un achat d'occasion, et je m'en sert uniquement pour le chargeur test après l'entretient
.
Si la réplique est neuve va voir ton revendeur, parce que comme ça va être difficile de poser un diagnostique. C'est bizarre que tu puisse tiré un chargeur et puis basta. Sinon t'inquiète pas on trouvera bien
Re: Gros dégazage WE G39c
Posté : 06 avr. 2013, 14:56
par Titus72
Salut,
Le nozzle coulisse librement, tu as bien lubrifié le joint de ce dernier?
Évite de tirer juste après en dégazage, le nozzle refroidit très fort, et le plastique devient cassant, et tu risquerait de l'abimer (donc, laisse-le revenir à température).
Tu as deux petites pièces qui tiennent le nozzle dans la culasse, si elles sont trop serrées, ou trop étroites (un centième de milipoil), elle peuvent ralentir le cycle du nozzle et provoquer un dégazage -> à vérifier (et bien siliconer cet endroit).
Re: Gros dégazage WE G39c
Posté : 06 avr. 2013, 16:16
par Jérémy.67
Joint du piston HS ?!
Re: Gros dégazage WE G39c
Posté : 06 avr. 2013, 18:58
par alex197rs
Alors je rentre du magasin, j'ai acheté du gaz Ultrair pour changer du Walther.
J'ai huilé le joint du nozzle mais il ne coulisse pas très bien je trouve on dirais que le plastique de celui ci fait frottement avec la culasse..
J'ai une question, es-ce que quand je colle le nozzle au joint hop-up il doit y avoir un effet ventouse?
Pour le joint du piston tu parle de quel piston?
Merci de votre aide en tout cas
Re: Gros dégazage WE G39c
Posté : 06 avr. 2013, 19:07
par Joker
alex197rs a écrit :Alors je rentre du magasin, j'ai acheté du gaz Ultrair pour changer du Walther.
J'ai huilé le joint du nozzle mais il ne coulisse pas très bien je trouve on dirais que le plastique de celui ci fait frottement avec la culasse..
J'ai une question, es-ce que quand je colle le nozzle au joint hop-up il doit y avoir un effet ventouse?
Pour le joint du piston tu parle de quel piston?
Merci de votre aide en tout cas
Le nozzle doit bien coulisser, c'est évident. Dans les deux sens.
Oui le nozzle doit un peu coller au joint hop up.
Le piston c'est la partie arrière de ton nozzle. En fait ce qu'on appelle nozzle est composer de deux pièces. A l'avant c'est le nozzle et a l'arrière c'est le piston.
Re: Gros dégazage WE G39c
Posté : 07 avr. 2013, 12:06
par alex197rs
Ok merci pour ces précisions. J'ai donc démonté le nozzle, graissé le piston et la partie plastique en frottement et depuis hier soir aucun dégazage sur les 4 chargeurs de tirés.
Par contre j'étais repassé en canon et joint hop-up d'origine en même temps dans la soirée j'espère que le dégazage ne venait pas de là..
Re: Gros dégazage WE G39c
Posté : 07 avr. 2013, 12:59
par Joker
Quand tu cherches la cause d'un problème évite de changer plusieurs choses en même temps. Cela dit le joint hop up et le canon ont très peu de chance d'être la cause de ton problème.