Page 1 sur 3

Soucis M4 Viper Tech RAS 2011 version

Posté : 26 janv. 2013, 22:02
par Spoon
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une m4 viper tech (neuve, commandée je ne sais plus sur quel site FR) reçue avec un chargeur co2.

Elle est de base et n'a subit encore aucune modification.

Graissée avec de la graisse au lithium.

Problème n°1 : Je n'arrive pas à mettre le sélecteur en safe quand la réplique n'est pas 'armée'. il se bloque entre semi et safe. Par contre dès que je tire la charging handle, je sais bouger le sélecteur dans les 3 positions sans problème. :!:

Ne voulant pas l'utiliser au co2 j'ai acheté un chargeur g&p pmag.

Problème n°2 : le chargeur (pmag g&p) à des difficultés pour rentrer dans le corps, je dois forcer pour qu'il rentre complètement. Je me souviens avoir vu le post d'un gars qui expliquait comment limer le côté gauche du haut du chargeur pour corriger ce problème, mais je ne retombe plus sur ce post... ( je ne sais pas si c'était sur ce site, FA ou gas gun info...)

Problème n°3 : je rentre le chargeur, j'arme la réplique, je vise la cible (intérieure, 18°c, Green gas), je presse la détente et pchiiiiiit. Je sors le chargeur, me gratte la tête et miracle je trouve d'où vient le problème. Sur le côté droit du chargeur, vu de derrière, il y à une 'patte' qui actionne une autre 'patte' en forme de L qui, une fois dans une certaine position bloque l'outflow valve en position ouverte, donc le gaz fuit via la (gaz route?) sur le haut du chargeur... J'ai chipoté un peu, puis remis le chargeur (sans billes, pour test), je tire ( en maintenant le bolt catch enfoncé) quelques coups partent, ça claque bien, puis genre au 7éme ou 8éme tir pchiiiittt de nouveau ( du au même problème )... :cry:

Problème n°4 : j'engage le chargeur (maintenant avec des billes), j'arme la réplique et hop la bille tombe du canon :nul:
Je presse quand même la même la détente et les coups partent... sans les billes... qui roulent dans le canon et tombent, puis de nouveau dégazage...
A noter que les billes tombées sont abîmées ( griffure assez profonde ). J'utilise des billes 0,28 King Arms non bio.

J'ai essayé d'être le plus précis, n'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires.
Et au fait déso pour les termes non technique je ne suis pas encore totalement familier avec le monde des gbbr.

Spoon

Re: Soucis M4 Viper Tech RAS 2011 version

Posté : 26 janv. 2013, 22:12
par Jérémy.67
Pour le 1 c'est normal , faut pas forcer c'est comme sur le RS ;)

Pour le reste je laisse la mains au gens concerné :bye:

Re: Soucis M4 Viper Tech RAS 2011 version

Posté : 26 janv. 2013, 23:35
par lionel_oger
Problème 1; c est normal. Les AR militaires (comme celui répliqué par Viper) ne peuvent pas passer en safe tant que le marteau n est pas armé. Les AR civils cependant ont cette fonction ce qui peut induire en erreur. Bref, ne pas pouvoir passer en safe sans armer au préalable ta réplique est normal.

Problème 2; les chargeurs G&P peuvent, dans certains cas, demander un limage de la lumière du mag lock. Bref, un coup de lime ou de papier de verre et ca rentrera sans trop de problèmes. Il faut poncer le coté supérieur ce qui ferra que ton chargeur sera un peu plus bas dans le magwell lors des tirs.

De plus, tu parle du post de Charlemagne qui à poncé l'arrète sur laquelle vient cogner le mag catch lorce que tu engage ton chargeur. EN effet, cela aide aussi à l'insertion.
viewtopic.php?f=18&t=5244


Problème 3; As tu démonté et lubrifié correctement ton joujou avant essai. SI oui, très bien, si non, essaye déjà ça. De plus, les G&P pmag arrivent d usine avec une valve assez dur; il faut qu elle se fasse avec un peu de lubrification et avec quelques chargeurs. J ai eu le coup des dégazages aussi et après une bonne vérification et lubrification des valves de percution, plus de prob.

De plus, les chargeurs EB normalement fourni avec les viper (tu as reçu un GHK CO2 comme cela est vendu dans certains shops Allemands ou Français) n' ont pas de "valve lock", cette patte en forme de L dont tu parles. Viper, pour ses M4 équipées avec le Fire pin group 2011 ne nécessite pas cet artifice et tu peux le démonter de ton chargeur. Je les ai enlevé sur tout mes chargeurs type WA ( G&P, Beta, Prowin, Ghk gaz) pour mes viper. Pas de soucis de fonctionnement sans.

Aussi, il faut que toute la mécanique se fasse, soit bien lubrifiée et que ton G&P ne soit pas trop haut pour bloquer le nozzle pour éviter tes dégazages (on rejoint ton second problème.)

Problème 4; Essaye d autres billes plus "dures" genre des xtremes bio ou des airsoft entrepôt aussi bio et dos. Les king arms sont bien mais trop "molles" en surface pour la violence de retour du bolt des vipers.
Aussi, de quelle couleur est ton "barrel extention"? c est la pièce dans ton upper ou vient se loger le nozzle une fois la réplique en batterie. Si il est doré, il faudra peut être passer par le modèle 2012 pour avoir la paix. Si il est brun sombre, c est bon. Quel joint hop up as tu aussi dans ta réplique? SI c est le joint d origine viper alors tu ne devrai pas avoir de soucis sinon, si c est un joint d'aeg standard (j ai reçu ma viper comme cela et changé pour un joint viper après) je te conseille de place un joint de la marque.

De toute façons, commence par tester d autres billes et voit comment ça évolue.

Bien à toi,

Lionel

Re: Soucis M4 Viper Tech RAS 2011 version

Posté : 27 janv. 2013, 01:41
par Spoon
Problème 1 : résolu ^^

Problème 2 : résolu, j'ai retrouvé entre temps le post dans mes favoris mais merci du lien :biere:

Problème 3 : oui démonté et lubrifié, je vais 'faire quelques chargeurs' comme tu me le conseille, j'attendais d'avoir un avis avisé avant de casser quelque chose...
Pour ce qui est du démontage de la valve lock du chargeur je vais essayer de trouver un tutorial, mais j'en prends bonne note.
Une fois que le chargeur est bloqué par le mag catch je n'ai pas de jeu et je ne pense pas qu'il sache être trop haut et qu'il bloque le nozzle ( je vais de toute façon enlever l'upper et voir ce que ça donne.

Problème 4 : j'avais pensé aux billes Kyou en 0,30, qu'en penses tu? Sinon les retour sont assez mitigés pour la BIO donc j'hésite.
Le barrel extension est bien doré, après recherche sur le net j'ai trouvé celui ci ( qui ressemble à du 'brun sombre' ) :
http://www.bbdragon.com.tw/product_info ... ts_id/2687
Le truc qui m'ennuie c'est qu'il y a aussi le hop hup en plus et que ça revient cher. que penses tu de ça ? --> http://www.bbdragon.com.tw/product_info ... ts_id/1940
Compatible?
Pour le joint, eu question conne mais comment je vois la différence? (je sais à quoi ressemble un joint aeg et plus ou moins un joint viper (via photos trouvées sur le net) mais je ne suis pas familier avec le démontage du hophup. Je dois encore creuser le net pour trouver un tuto. EDIT J'ai trouvé ceci viewtopic.php?f=14&t=1690.
Sauf si je me trompe la m4 viper tech à bien un hophup type WA !?
Ceci dit, bcp de joueurs ont upgradé avec un joint madbull bleu. Quelles sont les grandes différences avec un Viper?
A plus de 600 boules, c'est triste si la réplique vient avec un simple hophup d'aeg...

Dès que j'ai décidé/commandé/reçu et essayé les nouvelles billes j'essaye tout ça et j'éditerai le post en conséquence.

Merci de ton aide

Spoon

Re: Soucis M4 Viper Tech RAS 2011 version

Posté : 27 janv. 2013, 02:41
par 666def
Viper utilise un block hop up dont le principe est semblable au WA mais avec un bucking (le "joint") d'AEG.

Re: Soucis M4 Viper Tech RAS 2011 version

Posté : 27 janv. 2013, 10:16
par Cap'tain Caverne
Les kyou explosent dans le nozzle quand les retours de culasse sont trop violents... Testé et désaprouvés...

Les Bio XtremPrécision tiennent bien mieux le coups que celle que tu cite...

Re: Soucis M4 Viper Tech RAS 2011 version

Posté : 27 janv. 2013, 15:50
par lionel_oger
De fait, les Kyou sont à déconseiller. Reste sur des Xtreme precision bio et tu aurra plus de prob. Les Airsoft entrepot sont très bien aussi, avec les xtremes c est kif je dirai. Tu peux aussi essayer des King arms mais elles marquent et donc peuvent créer des bourrages.

Bien, ton barrel extention est doré. Cette pièce possède une gouttière dans laquelle remonte la bille une fois poussée par le nozzle. Cette goutière possède des arrètes trop marquées et ta bille, une fois chassée du chargeur par le nozzle rencontre ces arrètes et se fait marquer par ces dernières. Ce que tu peux faire c est prendre du papier à poncer et poncer gentillment sur ces arrètes (papier 600 voir plus fin) deux trois coups et ca règlera déjà un peu le problème de marquage des billes.

Si tu as un joint viper dans ton hop up, tu verra que l entrée du hop up au milieu, est en forme d entonnoir en caoutchoux noir. Si c est le cas, c est bon, car cet entonnoir (qui est en fait la prolongation du joint) va aider à guider la bille et cette dernière en rencontrera pas la pièce qui fait le pourtour du join et qui est en alu.
Si tu as un joint d'AEG dedans, il n arrive aps jusque au bout et laisse le pourtour du bloc hop up en alu apparent et les bille peuvent aller facilement s empaller sur cette arrête et, defacto, casser net. De plus, le nozzle, avec le temps, bouffe là lèvre du joint aeg et très vite, ce n est plus étanche. AU bout de 5 6 chargeurs, tu vois déjà des bouts de joints qui se barrent. Bref, je trouve qu il faut rester su rles joints viper qui sont très bons et prévu direct pour ta M4 (bonne dureté par rapport aux fps fourni par le nozzle) alors pourquoi s en priver.

C est pour cela que même si on peut utiliser un joint d'aeg, il vaut mieux rester sur un joint viper.

Ils sont en vente chez bbdragon par paquet de 7. (me demande pas pourquoi 7 lol)

Donc, pour résumer; change de billes==> test si les billes toujours marquées ==> ponce légerement les arrètes de la goutière du barrel extention. Et si toujours des bourrages==> change le joint hop up par un viper. Si ca merde encore à ce moment là==> investit dans un barrel extention anodisé brun, la version 2012 empèche les problèmes de bourrages décris.

Comme tu dis, à plus de 600 boules, c est vexant mais beaucoup de shops ont encore des stock de viper un peu plus anciennes sans les dernières évolution et il n est pas rare de voir ce barrel extention doré couplé à un joint aeg. Mais bon, c est vite changé.

Bons tests!

Lio

Re: Soucis M4 Viper Tech RAS 2011 version

Posté : 27 janv. 2013, 15:55
par charlemagne67
+1 pour les xtrem, depuis que je les utilise, plus de soucis ;)
pour le hop up, toutes les vis sont serrées très fort et le joint est collé au canon....
perso, j'ai changer mon canon en meme temp que mon joint.
pour le fait de mettre un joint aeg, il suffit de legerement limmer la collerette du joint pour que le nozel ne vienne pas l'exploser.

voila :)

Re: Soucis M4 Viper Tech RAS 2011 version

Posté : 30 janv. 2013, 20:55
par Spoon
Hello, merci des réponses.

Je ne suis pas chez moi avant mi-février donc je 'déterrerai' le post à ce moment la :roll:

J'ai commandé des xtrem precision 0.28, on verra ce que ça donne.

@ Lio : je teste tes conseils dès que je rentre ( et que je reçois les billes ).

@ Charlemagne : tu as choisi quoi comme canon?

A bientôt

Re: Soucis M4 Viper Tech RAS 2011 version

Posté : 08 févr. 2013, 21:30
par Spoon
Hello,

Ayant récemment eu ma m4 entre les pattes, j'ai fait de nouveau tests.
Je n'ai pas encore reçu les billes xtreme en 0.28 j'ai donc de nouveau utilisé les king arms en 0.28.

Graissée avec de la graisse blue star ep2 ( selon l'étiquette ; graisse de haute qualité à base de lithium-complexe )

J'ai réglé le soucis du chargeur donc je n'ai plus de dégazage :thup:

Je pense avoir trouvé le problème, reste à voir pour les solutions

Quand je tire, la bille part mais le nozzle reste coincé dans le barrel extension et le bolt carrier reste coincé en position arrière.
Je dois raquer plusieurs fois la charging handle pour que le bolt carrier revienne en position avant.
Si je tire de nouveau la charging handle, le bolt recule normalement et le nozzle reste à l'intérieure du bolt.
A noter que quand je sors le bolt carrier je n'arrive pas a bouger le nozzle avec mes doigts, il est comme 'fixé' à l'intérieure du bolt carrier .

:cry: :cry: :cry: