Hk416 WE, un mystère pour moi ...

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
chrno
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Hk416 WE, un mystère pour moi ...

Message par chrno » 18 nov. 2012, 12:27

Bonjour,
Je viens d'acquérir d'occasion un hk416 we "open bolt" upgradé ra-tech mais au bout de quelques tirs il n'a fait que dégazer.
Bref j'ai décider du coup de le démonter mais là commence mon calvaire (rien avoir avec la mécanique viper tech, je le savais mais à ce point ...)

Donc j'essaye de casser le corps en deux mais après avoir enlevé les 2 goupilles là tout est bloqué ... bref en forçant, ça fini par se décoincer. Mais à l'ouverture je constate plusieurs problèmes:

Déjà je n'arrive pas à savoir si il s'agit bien d'une version open bolt car j'ai une sorte de tube en laiton qui pour moi existait seulement sur les version awss, en plus j'ai le hop-hup qui fonctionne avec un petite bille en fer (d'ailleur au cour du démontage deux petites pastilles bleu d'environ 1mm de diamètre sont tombés (sont elles importante pour le mécanisme?)
Mais d'un autre coté j'ai bien le bolt catch de fonctionnel qui me semble non éxistant sur les version awss
Image
Image
est-ce que c'est bien une version open bolt déjà?
Image
Je peux quand même remonter le gbbr avec celle de gauche que l'on peut voir sur celle ci?
Image

Tant que j'y suis:
Image
Image

Le marteau est une version non d'origine c'est ça?
Je n'arrive pas à trouver où remettre la pièce présente sur la dernière photo.
Je ne trouve pas d'éclaté de la réplique suffisamment net pour m'aider.

Si je me permet de poster sur ce forum c'est que depuis 3 jours je n'arrive pas à remonter cette réplique, et c'est bien la première fois que cela m'arrive malgré la bonne dizaine de réplique (mais seulement mon deuxième gbbr) que j'ai eut entre les mains.
Modifié en dernier par chrno le 27 nov. 2012, 13:05, modifié 1 fois.

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Re: Hk416 WE, un mystère pour moi ...

Message par Titus72 » 18 nov. 2012, 12:42

Salut,

Avant tout, c'est pas une Open Bolt, c'est une AWSS et là, tu t'es fait gravement rouler (j'espère que tu n'as pas payé trop cher pour cette "superbe" occaze, c'est le vendeur qui doit être content!), l' AWSS étant une source infinie de problèmes.

Je te conseillerais de la passer en Open Bolt via un kit, ça ne coute que 80€ (environ), et ça te changera la vie.
A+

chrno

Message par chrno » 18 nov. 2012, 12:52

merci à toi, je vais donc voir si le vendeur concerné l'a fait de manière volontaire (vendeur visiblement sympa qui m'a accueilli chez lui pour que je voit le matos...)

Sinon, puis-je assembler les pièces que je montre en photo? ou me manque-t-il des pièces?

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 18 nov. 2012, 13:01

Salut,

On dirait la valve (et aussi qu'il manque quelque chose), mais bon, je n'ai jamais eu d'AWSS, il vaudrait mieux que tu attendes d'autres réponses.

P.S.: ne le prend pas mal, mais ça me sidère que tu l'aies achetée après l'avoir vue.
A+

atros

Message par atros » 18 nov. 2012, 13:22

Salut,je crois que les petites pastilles dont tu parles sont des cales qui se logent sous la bille de hop up qui vont dans le petit trou de ton tube en laiton
j'ai jamais été capable de faire fonctionner ce hop up.
a mon avis,tu dois avoir un nozzle d'origine et un nozzle NPAS là(vu que tu as la clef de réglage).mais comme dit plus haut,faut que tu changes de système,l awss,c'est loin d'étre fiable
en fait,je crois que ça fonctionne tant que t'y touches pas :mdr: et que tu cherches pas a descendre la puissance,mais pas jouable chez nous

chrno

Message par chrno » 18 nov. 2012, 13:43

En fait le problème était que je devais prendre un train donc je n'est pas eut tellement le temps d'étudier la réplique. J'avoue avoir été bien naïf.

Les deux nozzles se ressemblent je ne serais pas trop déterminer la différence entre le nozzle d'origine et le nozzle npas.

Où pourrais-je trouver une photo de montage de l'ensemble nozzle et bolt pour ne pas faire de bêtises ?

Merci beaucoup de votre aide.

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 18 nov. 2012, 14:39

Salut,

Une piste : http://img576.imageshack.us/img576/8791 ... awsswe.jpg , (clique sur la photo pour agrandir) on dirait la detent pin 95, celle sui appuie sur la goupille avant qui tient le lower, mais il manque le ressort 94.
A+

chrno

Message par chrno » 18 nov. 2012, 15:36

Ah merci!
je ne trouvais jusqu'auparavant cet éclaté qu'en faible résolution.

Bon j'ai réussi à remonter le hop-up et quelques trucs...
mais là ou je bloque c'est pour séparer le bolt du nozzle et la tige à son cul pour pouvoir remettre le nozzle d'origine.
J'ai enlevé une vis à l'arrière du bolt mais rien ne bouge...

edit: en faite il fallait forcer. avec un maillet ça a fini par se débloqué, de même j'ai pu remettre en place la partie blanche qu'on voit sur les premières photo qui s'était décalé je ne sais comment d'ailleur.

akula67

Message par akula67 » 19 nov. 2012, 09:35

Effectivement c'est un AWSS, d'ou l'intérêt de venir ici avant l'achat de ce genre de réplique, tu aura trouvé des photos pour éviter ton achat.
Regarde sur le site d'un de nos partenaire : Airsoft entrepot. Tu y trouvera un kit de conversion pour un passage à l'open bolt. Dans ce kit est aussi fourni un set pour passer tes chargeurs qui ne seront plus compatibles.
Mais une fois la modif faite, ce ne sera que du bonheur ;)

Titus tu a beau être sidéré, mais il faut connaitre pour différencier Awss de l'open bolt.
Image

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »