Salut à tous,
voilà un vieux pb que j'ai avec mon P99 Maruzen :
la culasse ne recule pas et ne vient pas chercher la bille suivante, le kick est nul à chier.
J'ai pensé à des frottements mais ça coulisse très bien à la main.
J'ai pensé à un gaz trop balaise mais c'est pareil avec de l'Ultrair.
J'ai pensé au percuteur qui ne tapait pas assez fort mais c'est bon.
Une bille chargée part très bien.
N'étant pas très au point sur le GBB, je viens d'apprendre qu'il y avait un piston et que vraisemblablement tout se joue à ce niveau.
Voici quelques photos.
Sur mon P99, le nozzle plastique est coincé vers l'arrière sur le cylindre en laiton. Est-ce le piston ?
Si je tire dessus avec l'ongle, ça vient mais est ce une bonne position ?
Sur un autre P99 qui présente les mêmes symptômes, on voit une autre config, la pièce en laiton est déssolisarisée de la pièce argenté.
Quelqu'un pourrait me faire un petit cours sur comment ça doit être ?
Merci à vous.
Pb Culasse Gbb
-
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Joker
Re: Pb Culasse Gbb
Je n'ai pas de P99 mais ton nozzel doit coulissé sans forcé par rapport au piston. Malgrès tout il doit y avoir une légère étanchéité...
Apparemment le trou le plus en arrière de ton nozzel est bouché par ton piston, d'ou le manque de gaz dédié à ta culasse et donc pas de mouvement de culasse.
Il faudrait contacté un possesseur de P99 qui fonctionne et vérifier cette partie ensuite déterminer si tout est ok. Ou trouver une review bien faite de ce modèle. Sur mes quelques GBB le piston ne bouge pas cela dit. En générale il y a une visse qui tient le piston solidaire d'une pièce qui elle même est solidaire de la culasse. Peut être que chez toi elle s'est cassé ou dévissé.
En gros ça fonctionne comme ça: détention du gaz, une partie pour la bille l'autre pour la culasse (d'ou les deux trous sur ton nozzel). La culasse part, le nozel reste. Le nozzel, sous l'action d'un ressort revient en arrière (contre la culasse). Retour de la culasse pour chambré une autres billes...
Apparemment le trou le plus en arrière de ton nozzel est bouché par ton piston, d'ou le manque de gaz dédié à ta culasse et donc pas de mouvement de culasse.
Il faudrait contacté un possesseur de P99 qui fonctionne et vérifier cette partie ensuite déterminer si tout est ok. Ou trouver une review bien faite de ce modèle. Sur mes quelques GBB le piston ne bouge pas cela dit. En générale il y a une visse qui tient le piston solidaire d'une pièce qui elle même est solidaire de la culasse. Peut être que chez toi elle s'est cassé ou dévissé.
En gros ça fonctionne comme ça: détention du gaz, une partie pour la bille l'autre pour la culasse (d'ou les deux trous sur ton nozzel). La culasse part, le nozel reste. Le nozzel, sous l'action d'un ressort revient en arrière (contre la culasse). Retour de la culasse pour chambré une autres billes...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker
BlowBackement
Joker
-
mon sauveur !!
merci pour la réponse
en gros c'est ce que je m'étais dit.
La partie en bronze/laiton est bien le piston ? C'est bien lui qui doit rester fixe lorsque le nozzle bouge ?
merci pour la réponse
en gros c'est ce que je m'étais dit.
La partie en bronze/laiton est bien le piston ? C'est bien lui qui doit rester fixe lorsque le nozzle bouge ?
- Joker
Je pense mais je peux me tromper, je n'ai pas de P99 a mon grand regret
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker
BlowBackement
Joker
- Titus72
- Membre GBB-Technics
Salut,
Je n'ai pas de P99 non plus, mais on voit directement que le piston (doré) n'est pas à sa place.
Je n'ai pas de P99 non plus, mais on voit directement que le piston (doré) n'est pas à sa place.
A+