Page 1 sur 1

Casse interne M4 Vipertech

Posté : 29 sept. 2012, 20:58
par Bifi
Bonsoir à vous.

Je viens à vous car, durant mon premier démontage pour nettoyage et graissage de mon M4 suite à la petite partie dominicale, je viens de me rendre compte qu'une de mes pièces est cassée ... il s'agit de celle-ci (mais je connais pas son nom, si quelqu'un pouvait m'instruire au passage je crois qu'il s'agit du block avec le fire pin mais je ne suis pas sûr :? ) :

Image

Image

La réplique étant d'occasion, je n'ai absolument aucune idée si j'ai joué avec alors qu'elle était cassée, ou si je l'ai moi-même abîmée durant le démontage ... Est-ce gênant pour le bon fonctionnement de la réplique ? Je me soute bien que c'est pas le top de jouer avec des pièces dans cet état, mais le temps d'en retrouver une ça risque d'être long ... Je précise qu'il s'agit d'un M4 Vipertech version 2011 (si ça apporte quelque-chose ???)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide et bonne soirée.

Bifi

Re: Casse interne M4 Vipertech

Posté : 29 sept. 2012, 21:10
par Jack-Ass
Salut,

si tu veux mon avis c'est pas toi qui ait pu casser ça en démontant, même en ayant démonter le miens des dizaines de fois, je n'ai pas réussi à user/casser mon firing block, et pourtant je suis un bourrin quand ça me chante. :roll: Ca se peut aussi que tu sois tombé sur une pièce défaillante qui n'ai pas supporter la puissance de la frappe du marteau Viper (qui est bien plus costaud que le reste des ressort du marché). Après, déterminer si c'est toi ou l'ancien proprio c'est une autre histoire...
Ensuite, question simple: tire-t-il toujours? Si c'est le cas, tu peux le laisser ainsi le temps d'en recevoir un nouveau (envoi un mail à kicbbgun, ils ont toutes les pièces pour Viper) et les changer une fois ta nouvelle pièce reçue. Mais en effet, il est préférable d'éviter le tir dans ces conditions.

J-A

EDIT: en regardant les photos de plus prêt, c'est bizarre, on dirait que la pièce a été limée. :gné?:

Re: Casse interne M4 Vipertech

Posté : 29 sept. 2012, 21:23
par Bifi
Salut Jack.

Merci pour ta réponse, et pour me conforter dans mon idée que c'est pas moi la source du problème :roll: Néanmoins, comme tu le remarque, j'ai aussi été choqué par l'état de la pièce, qui semble avoir méchamment morflé ... En effet, elle est bien plus détériorée que le reste de l'interne de la réplique qui est nickel donc je ne comprends pas trop, peut-être que je suis tombé sur une pièce de mauvaise qualité ça arrive ...

Pour le tir, je ne peux pas encore me prononcer car il me reste encore pas mal de nettoyage vu que je veux tout bien reprendre pour que la réplique vive le mieux possible et le plus longtemps possible, je reposterai demain pour te dire ce qu'il en est.

Encore merci pour ta réponse rapide et efficace ;)

Bifi

Re: Casse interne M4 Vipertech

Posté : 29 sept. 2012, 22:14
par Cap'tain Caverne
C'est une pièce fragile, tu n'es pas le premier à avoir cette pièce HS.

Elle peut être remplacée par un bloc percuteur standard, mais il faut également monter un ressort de marteau standard.

Cette pièce est fragile et cassera à nouveau, je te conseille de monter un modèle pour WA.

@+

Re: Casse interne M4 Vipertech

Posté : 29 sept. 2012, 22:51
par Jack-Ass
Perso j'ai jamais eu de problème avec, je la trouve justement plus résistante sur un Viper que sur G&P ou INO, et bien plus pratique en prime!


J-A

Re: Casse interne M4 Vipertech

Posté : 30 sept. 2012, 12:03
par Cap'tain Caverne
Oui, ben j'ai en ai déjà dépannée 3 sur le forum... Et comme ça ne casse pas en version standard, j'en déduis que c'est bien plus fragile...

C'est pas pour ça que tous les modèles vont casser, certains ne casseront peut être jamais, mais ça casse de temps en temps.

Re: Casse interne M4 Vipertech

Posté : 30 sept. 2012, 20:36
par ad.max.67
J'ai déjà du dépanner pour ce même problème cité, mieux vaut passer sur des pièces standards en effet. Après, ça ne bouge plus ;) .