WE Hk416 - bibilles qui se baladent là où il faut pas

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Groniark
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2012, 20:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

WE Hk416 - bibilles qui se baladent là où il faut pas

Message par Groniark » 11 sept. 2012, 18:50

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de mon WE HK416 il y a un peu moins de 4 mois. Je l'entretien entre chaque partie.

Après quelques parties j'ai compris pourquoi le vendeur disait de bien faire attention à ne pas engager 2 billes dans la chambre (et, pour les mêmes raisons, de bien maintenir le canon vers le bas au moment d'éjecter la bille déjà engagée), car au lieu de forcer le hop up et de retomber pas le canon, la bille excédentaire va se mettre à se balader à l'intérieur de la culasse.
Deux destinations possibles :
- la bille finit pilée par la culasse et les fragments viennent se loger dans la tranchée tout autour du nozzle > la culasse ne peut plus s'engager complètement, du coup impossible de démonter le upper car la culasse fait crochet à l'arrière. Et accessoirement au premier tir le chargeur dégaze.
- 2eme possibilité, la bille fait un bout de chemin, vient se loger dans le creux arrière de la masse additionnelle, et finit généralement sa course à l'intérieur du boitier mécanisme, avec le blocage détente qui va avec.

Concernant le 1er problème, je suis un peu étonné, car sur un backup gbb, une bille surnuméraire va simplement tomber du canon, et non pas attendre de se faire piler par la culasse... Quelqu'un sait-il pourquoi ? Et connaît-il un moyen d'éviter ça ?

Concernant le 2eme problème, mêmes questions... Perso j'ai imaginé (j'ai beaucoup d'idées de merde comme ça) combler les orifices externe du boitier mécanisme par de la mousse, de façon à éviter que des billes viennent se loger malencontreusement dans le mécanisme (et accessoirement ça peut protéger un peu de la poussière, etc...). Des idées sur la faisabilité d'un tel projet, quelqu'un s'y est-il déjà essayé ?

D'avance merci de vos réponses.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: WE Hk416 - bibilles qui se baladent là où il faut pas

Message par Titus72 » 11 sept. 2012, 18:58

Salut,

Tu utilises quelle marque de billes?

Habituellement, beaucoup d'ennuis se résolvent avec de bonnes billes surtout des billes émiettées.
A+

Groniark
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2012, 20:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE Hk416 - bibilles qui se baladent là où il faut pas

Message par Groniark » 11 sept. 2012, 19:26

Je t'avoue mon fond de pot a 2 ans ^^" mais à la base c'est de la bonne... juste je ne me souviens plus du tout de la marque.

Cela dit je ne vois pas en quoi ça explique les problèmes cités

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: WE Hk416 - bibilles qui se baladent là où il faut pas

Message par Cap'tain Caverne » 11 sept. 2012, 21:07

Je paris que ça vient du joint HopUp, qui est surement encore celui d'origine WE. Change le pour un PDI ou NineBall pour VSR10, et ce soucis devrait disparaitre.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Groniark
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2012, 20:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE Hk416 - bibilles qui se baladent là où il faut pas

Message par Groniark » 11 sept. 2012, 21:48

Effectivement c'est toujours le joint d'origine, et il est prévu que je le change (dès que mon shop en aura reçu).

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: WE Hk416 - bibilles qui se baladent là où il faut pas

Message par Titus72 » 12 sept. 2012, 13:23

Salut,

Ton fond de pot, c'est du bio, ou des plastiques.
A+

Groniark
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2012, 20:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE Hk416 - bibilles qui se baladent là où il faut pas

Message par Groniark » 12 sept. 2012, 23:45

C'est du bio (si je me souviens bien). Ce qui explique le pilage... accessoirement j'en suis bien content parce que si les billes étaient en "meilleur" état ce serait la culasse qui ramasserait plutôt que les billes, sauf que la culasse je m'en fous pas ><

Je pense que l'emmerdement vient plutôt du hop up foireux : pendant un moment les billes engagées, de façon normale je parle, pas double bille, tombaient du canon comme s'il n'y avait pas de hop up du tout... Le vendeur m'a dit de mettre davantage de hop up, mais dans le cas présent c'est de la connerie, mon hop up est déjà bien fort.

Le 9 balle devrait résoudre ça, comme déjà dit =)

En fait ma question portait surtout sur l'idée de protéger le boitier mécanisme (la détente) par de la mousse afin d'éviter que de la poussière, du sable, ou, au hasard, des billes, viennent se loger dedans, vu que ça m'a l'air la partie la plus fragile du bazar...

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: WE Hk416 - bibilles qui se baladent là où il faut pas

Message par Titus72 » 13 sept. 2012, 12:22

Salut,
En fait ma question portait surtout sur l'idée de protéger le boitier mécanisme (la détente) par de la mousse afin d'éviter que de la poussière, du sable, ou, au hasard, des billes, viennent se loger dedans
Je ne crois pas que ce soit faisable, la mousse (ou quoi que ce soit d'autre) risque de gêner le fonctionnement de l'interne (à mon avis,si c'était faisable, tu aurais déjà un tuto sur le site), mais on n'a rien trouvé de mieux qu'un entretien régulier, et de bonnes billes.

Revenons-en aux billes : les bios se déforment facilement, et peuvent se fragiliser avec le temps.

Tu crains de risquer d'abimer l'entrée du hopup, et que sais-je encore, mais ces pièces sont faites "pour", et des billes qui s’émiettent, ce n'est pas normal!
A+

Groniark
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2012, 20:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE Hk416 - bibilles qui se baladent là où il faut pas

Message par Groniark » 30 sept. 2012, 20:33

Image

Votre manque de foi me consterne.

...

bref, désolé pour le déterrage rapide, j'ai été absent quelques temps, mais je voulais réagir...

Je trouve ça un peu dommage de (se) dire que tout a déjà été fait, visité, testé, et que si c'était viable ça existerait déjà. Peut-être que dans le cas présent tu as raison, mais pour le moment on en sait rien.
Et je connais plein de bricoleurs auxquels tu hérisserais les cheveux à dire que tout est déjà fait.
Quelque part c'est vachement triste comme remarque, tu ne trouves pas ?

bref, :dehors:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: WE Hk416 - bibilles qui se baladent là où il faut pas

Message par Cap'tain Caverne » 30 sept. 2012, 21:14

Ben, tente le coup, et donne nous tes commentaires, si ça marche ça peut intéresser d'autres personnes à ce moment là.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »