Problèmes HK416 WE (bolt catch et nozzle)

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Evan
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2011, 09:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problèmes HK416 WE (bolt catch et nozzle)

Message par Evan » 22 mai 2012, 23:24

Bonsoir,

Je poste ici ce message car j'ai quelques soucis sur ma réplique.

Tout d'abord ma config

- HK 416 Open Bolt WE
- Canon court (26cm je crois) 6.01mm Ra tech
- Trigger set Ra-tech
- Nozzle with NPAS
- Bolt carrier CNC Ra-tech

1/ Bolt catch
Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement du bolt-catch (sur quelle partie du bolt carrier accroche le bolt catch)?
Parce que lorsque le chargeur se fini, le bolt catch ne retient pas en arrière le bolt carrier sauf si je maintien le chargeur en arrière et vers le haut. J'ai pensé que c'était tout simplement le bolt catch qui était usé donc je l'ai remplacé mais ca n'a rien arrangé.

PS: testé sur 5 chargeurs différents

Avez-vous des idées?

2/ Nozzle
J'ai le nozzle qui a du mal a reculer dans le bolt carrier. Cela a déjà causé une casse du nozzle que j'ai remplacé. Il coulisse un peu mieux après un limage suivant le conseil de (je ne sais plus qui sur ce forum) Mais disons une fois sur 8, il ne rentre pas à fond.

Après cela a empiré durant la partie de dimanche dernier, le nozzle restait complètement sortie du bolt carrier, complètement "collé" au bloc hop-up. Ma première hypothèse serait le mélange eau+corps gras (silicone appliqué au nozzle pour mieux coulisser).

Pouvez-vous confirmer?

Après en dernier point, je voudrais savoir s'il était possible de changer le lower du hk416 we par un autre de M4, (à moins que quelqu'un connaisse un site pour en acheter au détail :D )

Merci de votre aide.

Nico l'as
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2012, 16:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problèmes HK416 WE (bolt catch et nozzle)

Message par Nico l'as » 23 mai 2012, 07:36

Salut,
Le lower de la m4 est different de la 416, donc pas possible à adapter

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problèmes HK416 WE (bolt catch et nozzle)

Message par rOnii » 23 mai 2012, 11:46

Fais moi rêver , tu sors ça d'ou ?
MODERATEUR GENTIL

gargantua
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problèmes HK416 WE (bolt catch et nozzle)

Message par gargantua » 23 mai 2012, 12:53

Bonjour,

@Ronii +1

Evan, si tu veux commander un lower M4 en EU, il y en a dispo chez Tactical Quartermaster http://www.tacticalquartermaster.co.uk/ ... b980804132

(j'ai rien vu chez L.A.W. ou Airsoft Entrepot => peut etre sur demande ?)

:dehors:

Nico l'as
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2012, 16:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problèmes HK416 WE (bolt catch et nozzle)

Message par Nico l'as » 23 mai 2012, 18:24

rOnii a écrit :Fais moi rêver , tu sors ça d'ou ?
Au niveau de la fixation du tube de crosse il ya une difference légére mais difference
Apres mea culpa si cela est possible

Evan
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2011, 09:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problèmes HK416 WE (bolt catch et nozzle)

Message par Evan » 24 mai 2012, 05:49

Merci pour cette infos très utile.

Je voulais tester si le bolt catch marche plus souvent si je changer le lower, je vais enfin pouvoir vérifier^^

Sinon vous n'avez pas d'idées pour le reste?

Merci

gargantua
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problèmes HK416 WE (bolt catch et nozzle)

Message par gargantua » 24 mai 2012, 23:35

Bonsoir,

le nozzle qui reste bloqué dans le hop-up, j'ai le même soucis avec mon T91 (équipé d'un kit OB pour M4), de mon côté, cela vient du nozzle guide (celui qui est sur le côté) qui a cassé (la patte qui guide le nozzle) et donc ne tiend plus en place et ne limite plus assez la course du nozzle et puis la vis du nozzle guide (celui du dessus) ne tiend plus (non plus) en place (la visse est ok, mais le pas de visse est déformé, ce bolt est moins bon et costaud que celui des AWSS -encore des boites de conserves recyclées sic-).

Au cas ou, regarde.

Dans mon cas la solution est de prendre le bolt RA tech ainsi que les nozzle guide qui vont avec (quand les finances seront au rendez-vous) et vu le temps que je risque d'attendre je pense me prendre le nozzle alu (en gros toute la panoplie ra tech) à moins de laisser tomber et passer à une M4 G&P ou si je la joue low cost de me prendre un kit OB pour M16 (histoire d'avoir un canon plus long en plus du bolt -mais bon à ce rythme, la soupe sera plus chère que la viande sic-)

:dehors:

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: Problèmes HK416 WE (bolt catch et nozzle)

Message par Art » 25 mai 2012, 22:46

Evan a écrit :à moins que quelqu'un connaisse un site pour en acheter au détail :D
Oui, FA: http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... 1&hl=WE+M4
Lower à 15€

;)

Evan
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2011, 09:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problèmes HK416 WE (bolt catch et nozzle)

Message par Evan » 02 juin 2012, 16:25

Ben j'ai trouvé la source du problème, je vais regarde sur le forum si quelqu'un ne l'a pas déjà résolu.

Mais pour infos, il y a le joint du noozle qui est vraiment lors de sa rentrée dans le bolt carrier.

D'ailleurs, j'ai vu sur le site de ra tech qu'ils proposent un nozzle alu? Je ne sais pas ce que sa vaut, quelqu'un l'a déjà testé?

Merci à vous

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »