Tuto pour 1911: le syndrome "Boom-Click-boom" de la gachette
Posté : 20 janv. 2012, 16:42
Salut à tous,
Etant depuis peu l’heureux propriétaire d’un 1911 Meu Tokyo Marui (ou autre 1911), je te tenais à vous faire part de mon expérience malheureuse et de sa résolution (bien évidemment) et ce, sous la forme d’un tutoriel.
Il semblerait que cette réplique connaisse un problème assez récurent en sortie de boite. Le syndrome du « Boom-click-Boom » c’est-à-dire qu’au premier tir le coup par bien, au second on n’entend qu’un « click » comme si la sécu était enclenchée et qu’au troisième on est assez aléatoire (lors d’une phase de tir rapide).
Si comme moi vous êtes victime de cette maladie , suivez donc ce petit tuto.
Matériel nécessaire :
- Un 1911 Meu Tokyo Marui (vaut mieux hein)
- Un chasse-goupille (n’en n’ayant pas, j’utilise une petite clé Allen)
- Et vos 10 doigts…
Accéder au Sear Spring !
Pour commencer, il vous faut retirer la culasse. Pour cela, reculer cette dernière jusqu’à ce que l’emplacement pour votre pouce sur le « slide stop » soit en face de la première petite encoche sur la culasse et maintenez là dans cette position.
Retourner la réplique et appuyez sur le « Pin » au bout des marquages, le Slide stop sort, retirer le tout en maintenant la culasse.
Glissez alors cette dernière vers l’avant. Vous avez donc 3 morceaux.
Maintenant, relevez le thumb Safety Lock et en tenant la réplique comme si vous tiriez et tirez la partie gauche du thumb safety lock.
Appuyez sur la gâchette pour relever le chien puis retirez la deuxième partie du thumb Safety lock.
Ensuite, il faut virer le Pin en bas de la réplique avec le chasse-goupille (ici une clé Allen).
Une fois le pin viré, le Housing (partie en bas de la réplique) descend tout seul, retirez le et normallement la grip safety doit aussi sortir de son logement.
Voici donc ce que vous avez !
Au fond de la poignée, apparait une plaque en métal avec 3 branches : une pour la grip safety, une pour le chien et la dernière pour le disconnector pin.
Retirez le Sear Spring donc en jouant un peu pour le faire sortir de son compartiment
C’est cette pièce qu’il va falloir tordre ! il vous faut en fait tordre légèrement la patte de droite (qui appuyait sur le disconnector) vers l’intérieur de la poignée (mais pas trop pour pas vous retrouver avec une détente de 10 kg !)
Puis il n’y a plus qu’à tout remonter en suivant la démarche inverse : sear spring dans son logement, grip safety, housing et son Pin, Partie droite du thumb safety lock avec le chien relevé et partie gauche avec le chien armé (attention, il y a un petit pin en plastique juste au-dessus du grip à repousser pour qu’il se mette complétement en place). Puis la culasse et le slide stop.
Faites vos test, si ça fonctionne tout est bon sinon il vous faudra recommencer la manip jusqu’à ce que le sear spring soit assez tordu.
Voilou !
Etant depuis peu l’heureux propriétaire d’un 1911 Meu Tokyo Marui (ou autre 1911), je te tenais à vous faire part de mon expérience malheureuse et de sa résolution (bien évidemment) et ce, sous la forme d’un tutoriel.
Il semblerait que cette réplique connaisse un problème assez récurent en sortie de boite. Le syndrome du « Boom-click-Boom » c’est-à-dire qu’au premier tir le coup par bien, au second on n’entend qu’un « click » comme si la sécu était enclenchée et qu’au troisième on est assez aléatoire (lors d’une phase de tir rapide).
Si comme moi vous êtes victime de cette maladie , suivez donc ce petit tuto.
Matériel nécessaire :
- Un 1911 Meu Tokyo Marui (vaut mieux hein)
- Un chasse-goupille (n’en n’ayant pas, j’utilise une petite clé Allen)
- Et vos 10 doigts…
Accéder au Sear Spring !
Pour commencer, il vous faut retirer la culasse. Pour cela, reculer cette dernière jusqu’à ce que l’emplacement pour votre pouce sur le « slide stop » soit en face de la première petite encoche sur la culasse et maintenez là dans cette position.
Retourner la réplique et appuyez sur le « Pin » au bout des marquages, le Slide stop sort, retirer le tout en maintenant la culasse.
Glissez alors cette dernière vers l’avant. Vous avez donc 3 morceaux.
Maintenant, relevez le thumb Safety Lock et en tenant la réplique comme si vous tiriez et tirez la partie gauche du thumb safety lock.
Appuyez sur la gâchette pour relever le chien puis retirez la deuxième partie du thumb Safety lock.
Ensuite, il faut virer le Pin en bas de la réplique avec le chasse-goupille (ici une clé Allen).
Une fois le pin viré, le Housing (partie en bas de la réplique) descend tout seul, retirez le et normallement la grip safety doit aussi sortir de son logement.
Voici donc ce que vous avez !
Au fond de la poignée, apparait une plaque en métal avec 3 branches : une pour la grip safety, une pour le chien et la dernière pour le disconnector pin.
Retirez le Sear Spring donc en jouant un peu pour le faire sortir de son compartiment
C’est cette pièce qu’il va falloir tordre ! il vous faut en fait tordre légèrement la patte de droite (qui appuyait sur le disconnector) vers l’intérieur de la poignée (mais pas trop pour pas vous retrouver avec une détente de 10 kg !)
Puis il n’y a plus qu’à tout remonter en suivant la démarche inverse : sear spring dans son logement, grip safety, housing et son Pin, Partie droite du thumb safety lock avec le chien relevé et partie gauche avec le chien armé (attention, il y a un petit pin en plastique juste au-dessus du grip à repousser pour qu’il se mette complétement en place). Puis la culasse et le slide stop.
Faites vos test, si ça fonctionne tout est bon sinon il vous faudra recommencer la manip jusqu’à ce que le sear spring soit assez tordu.
Voilou !