comment eviter les projection de silicone sur un hop up g&p
comment eviter les projection de silicone sur un hop up g&p
salut a tous,
mon m4 fonctionne tres bien maintenant par contre je rencontre un petit soucis, donc tout d'abord c'est une base mecanique wa monté pièce par pièce (principalement du g&p) et fiabilisé par law airsoft,
le hop up est un bloc + rubber g&p, le soucis rencontré est que je me retrouve après un chargeur de tirer avec un hop up inefficace et tout gras
(après un nettoyage pour enlever l’excédent de silicone dans la replique et les chargeurs)
je tourne avec un mélange ultrair et extreme blowback
pareil mes valves g&p ce retrouve toujours avec des petites fuites de gaz, (avec un graissage dans les regles)
des idées pour éviter le probleme ?
cm
mon m4 fonctionne tres bien maintenant par contre je rencontre un petit soucis, donc tout d'abord c'est une base mecanique wa monté pièce par pièce (principalement du g&p) et fiabilisé par law airsoft,
le hop up est un bloc + rubber g&p, le soucis rencontré est que je me retrouve après un chargeur de tirer avec un hop up inefficace et tout gras
(après un nettoyage pour enlever l’excédent de silicone dans la replique et les chargeurs)
je tourne avec un mélange ultrair et extreme blowback
pareil mes valves g&p ce retrouve toujours avec des petites fuites de gaz, (avec un graissage dans les regles)
des idées pour éviter le probleme ?
cm
- lawooll
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: comment eviter les projection de silicone sur un hop up
Comment tu graisse ton BCG? Il faut y aller avec parcimonie, rien ne sert de le noyer dans la graisse
Tu utilise bien de la graisse pour l'extérieur du Bolt et de l'huile pour le O-ring du Nozzle? mais dans quelles proportions?
Déjà ça ne vient pas de ton gaz car l'Ultrair est un gaz sec et l'EBB Cyberprout n'est pas un gaz sur-lubrifié.
Pour les valves G&P.....si c'est les Mag standards G&P, rien d'étonnant, les valves sont pourries sur ces modèles! C'est pas ces mags que je conseillerais
Tu utilise bien de la graisse pour l'extérieur du Bolt et de l'huile pour le O-ring du Nozzle? mais dans quelles proportions?
Déjà ça ne vient pas de ton gaz car l'Ultrair est un gaz sec et l'EBB Cyberprout n'est pas un gaz sur-lubrifié.
Pour les valves G&P.....si c'est les Mag standards G&P, rien d'étonnant, les valves sont pourries sur ces modèles! C'est pas ces mags que je conseillerais
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"
-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr
- roadking
j'ai rencontré ton pb :
ne lubrifie pas trop ton nozzle quand même :
Par la suite :
Passe au colleman avec l'adaptateur madbull (tu économiseras des sous)
lubrifie toi même avec parcimonie ton nozzle avec du lubrifiant Rond qui contient du teflon et non du silicone.
profite pour changer ton hopup par un Noir (il est de mon point de vue stable dans le temps résistant et moins sensible a la lubrification que les autres
Voila conseil perse car là chacun à ses recettes ..
ne lubrifie pas trop ton nozzle quand même :
Par la suite :
Passe au colleman avec l'adaptateur madbull (tu économiseras des sous)
lubrifie toi même avec parcimonie ton nozzle avec du lubrifiant Rond qui contient du teflon et non du silicone.
profite pour changer ton hopup par un Noir (il est de mon point de vue stable dans le temps résistant et moins sensible a la lubrification que les autres
Voila conseil perse car là chacun à ses recettes ..
Répliques : Inokatsu M4A1 (2011) - Custom sur base Inokatsu +MK18 - KAC WE Open bolt (Ratech) - Glock 18 Marui - 1911 Black Inokatsu
pour lubrifier le nozzle j'utilise de la ront huile siliconée, mais effectivement je fait peut être la connerie je balance l'huile a même dans le bolt,
pour le hop up noir tu parles du quel?
oui j'ai des valves de chargeurs g&p je confirme c'est des belle merde par contre vous savez ou trouver des joints de rechange?
et si je lubrifie mes valves à même la sortie de gaz faut lubrifier ça comment?
et le bolt je le lubrifie de l’extérieur avec la même huile silicone.
pour le hop up noir tu parles du quel?
oui j'ai des valves de chargeurs g&p je confirme c'est des belle merde par contre vous savez ou trouver des joints de rechange?
et si je lubrifie mes valves à même la sortie de gaz faut lubrifier ça comment?
et le bolt je le lubrifie de l’extérieur avec la même huile silicone.
Moi j'ai déjà eu des projections d'huile (teflonnée de chez RONT car joint silicone RATech) qui proviennent de mon nozzle/NPAS.
J'ai passé au coton tige l'entrée du Hopup et du canon pour enlever un peu l'exédent (un peu).
Pour la graisse, j'en ai mis, mais je juge que c'est encore un peu beaucoup pourtant j'en ai appliqué que sur les zones de frottement. Mais bon la graisse reste sur place contrairement à l'huile.
Ce qui est "particulier", est que j'ai du mettre un nouveau circlips pour fixer le nozzle au BC (l'autre s'était barré) et avec la graisse tout dessus, j'ai du porter des gants (pour la graisse au lithium RONT).
Idem pour rerégler le NPAS qui s'est déreglé.
Ah..oui au niveau des chargeurs Prowin V2, j'ai huilé (huile téflonnée RONT) les joints des deux valves de chargement et d'éjection des gaz, mais je vais limiter mes adjonctions les prochaines fois pour éviter une pollution du canon et du bloc hopup.
Ma foi, je compte limiter au max l'huile car ça gicle et je pense me faire une "pâte maison", avec 70% de graisse téflonnée Ront mélangée à 30% d'huile téflonnée Ront que j'appliquerai au pinceau de modélisme sur le NPAS et le Nozzle.
Cheers,
J'ai passé au coton tige l'entrée du Hopup et du canon pour enlever un peu l'exédent (un peu).
Pour la graisse, j'en ai mis, mais je juge que c'est encore un peu beaucoup pourtant j'en ai appliqué que sur les zones de frottement. Mais bon la graisse reste sur place contrairement à l'huile.
Ce qui est "particulier", est que j'ai du mettre un nouveau circlips pour fixer le nozzle au BC (l'autre s'était barré) et avec la graisse tout dessus, j'ai du porter des gants (pour la graisse au lithium RONT).
Idem pour rerégler le NPAS qui s'est déreglé.
Ah..oui au niveau des chargeurs Prowin V2, j'ai huilé (huile téflonnée RONT) les joints des deux valves de chargement et d'éjection des gaz, mais je vais limiter mes adjonctions les prochaines fois pour éviter une pollution du canon et du bloc hopup.
Ma foi, je compte limiter au max l'huile car ça gicle et je pense me faire une "pâte maison", avec 70% de graisse téflonnée Ront mélangée à 30% d'huile téflonnée Ront que j'appliquerai au pinceau de modélisme sur le NPAS et le Nozzle.
Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien
oui effectivement je n'y allais pas de main morte sur le silicone dans le bolt bon je vais nettoyé tout ça mtnt.
avant le graissage était fait de la meme maniere que toi, j'ai suivit conseil pour le silicone, mais bon je vais reprendre l'ancienne méthode,
Par contre le rubber g&p est 'il bon ou pas? pas trop sensible à l'huile? j"
avant le graissage était fait de la meme maniere que toi, j'ai suivit conseil pour le silicone, mais bon je vais reprendre l'ancienne méthode,
Par contre le rubber g&p est 'il bon ou pas? pas trop sensible à l'huile? j"
- roadking
etudie un passage au gaz sans lubrifiant de type bouteille de colleman avec l'adaptateur.
ensuite evite l'huile de silicone passe à l'huile de teflon super fluide Rond en bombe met en dans le nozzle en très petite quantité !
A bientôt
ensuite evite l'huile de silicone passe à l'huile de teflon super fluide Rond en bombe met en dans le nozzle en très petite quantité !
A bientôt
Répliques : Inokatsu M4A1 (2011) - Custom sur base Inokatsu +MK18 - KAC WE Open bolt (Ratech) - Glock 18 Marui - 1911 Black Inokatsu
bon je viens de commander a l'instant l'adaptateur x02 madbull + 4 bouteilles de coleman, affaire à suivre, je vais déja m'occuper de nettoyer le m4.
alors pour tenir au courant, probleme résolu, j'ai reçut 4 bouteilles de propane colman ainsi qu'un adaptateur madbull et la réplique ce comporte a merveille, mon joint hop up est plus pollué