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La route des problèmes!!!!

Posté : 11 août 2011, 23:24
par madawc
bonsoir,

Ce poste va être dédié à mes différents problèmes à l'avenir, ça va évité d'en créer 100...

Après mes déboires sur mon WOC custom avec mon Bolt Prime alu qui as rendu l'âme après seulement un bon millier de billes tirées, c'est au tour du tout nouveau bolt
viper tech 330 fps de me causer des ennuis!! je l'ai commandé très récemment pour rendre mon m16A4 V.T. jouable.
Je l'ai reçu ce matin vers 11h.

Alors pour expliquer brièvement et dans l'ordre les problèmes rencontrés :

je sort de son emballage le bolt que j'ai reçu "soit disant neuf" et je constate déjà qu'il porte des marques sur le nozzles! Ensuite je remrque aussi que les deux visses supérieur de la partie tube gaz ne sont vissé qu'aux trois quart, ce qui fait qu'elles dépassent quand même pas mal et elle sont bloqué dans le pas de visse!
Enfin le traitement de surface du guide nozzle est tellement usé qu'on pourrai penser qu'il as déjà tiré au moins 3000billes!!!

Photos pour constater l'état initiale à la réception:

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Et comparaison avec mon bolt d'origine (avec le nozzle plus clair):

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Déjà là vu l'état extérieur, je me dit, c'est pas sérieux ! surtout de la part de Viper-tech!
:x




Après avoir assemblé le guide nozzle( qui se trouvait a part) j'ai testé le bon glissement de l'ensemble du bolt. Tout paraissait bien coulisser à part une légère résistance du au revêtement neuf du bolt et aux joints du nozzle qui ne sont pas rodés. Excepté cela il semblait pouvoir très bien fonctionner.

J'ai tout de même effectué une sorte de rodage à la mains(doucement) avec de l'huile de bonne qualité pour que toutes les imperfections, bavures et autres disparaissent et que l'ensemble nozzle+ bolt coulisse vraiment comme papa dans maman.
Cela fait, J'ai l'installé le bolt dans le m16a4 V.T. pour le tester et voir si il n'a pas de problèmes en fonctionnement réel.

J'ai inséré un des chargeurs pro-win V2 que j'utilise habituellement, je charge, je tire, et là, la puissance à vue d’œil est plus proche de 200fps que de 330fps ce qui m'amène à une porté de 35/40m max avec des billes très lentes ! Même mon MEU marui testé à 270fps ferait un carton face à ça!! :cry:

Suite à mon teste, je constate aussi qu'il ne cycle pas très bien. Il y'a un point dur. Je décide donc de démonté et d'analyser le problème et là je me rend vite compte du problème!
L'extrémité circulaire du hop-up, l'entrée quoi (là ou viens se loger le début du joint hop up) est en choux fleur. :schock: Ce qui fait que l'intérieur de la partie circulaire du nozzle frotte/accroche sur la partie en choux fleur du hop-up!!
photo:
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Et voici le super hop-up "custom" choux-fleur viper-tech :cry: !!! :

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A savoir que je n'ai tirés que 12/13 billes avant la casse!! Et qu'avec mes pro-win v2 et le bolt d'origine c'est impeccable! (mais trop puissant)





Ayant planché toute l'aprem dessus, je pense que la seul cause plausible est que le nouveau bolt carrier 330 fps version 2011 n'est pas au même côte que la version de 2010.
Ce qui fait que le joint O de mon pro-win pousse trop vers le haut le nozzle, que le rechargement se fait mal et que des billes viennent m’exposer le hop up! Pourtant ce sont des billes X'trème précision 0.25gr et en mettant les deux bolt l'un à coté de l'autre, c'est à peine si on constate une différence de côte (oui j'ai quand même pensé à regarder avant de le mettre dans le m16)


Au finale je vais être bon pour soit:

1-rectifier les côtes du nozzle 2011 là plus de prob normalement, mais si je me trompe plus de possibilité de revenir en arrière!
ou
2-changer le joint O des pro-wins, mais ne seront alors plus compatible avec mon woc.... donc ça déplacerai le problème....
ou
3-acheter des chargeurs directement chez viper tech pour utiliser le bolt 330fps sans problèmes avec mon m16, mais ayant tout mes autres chargeurs (pro-win+g&p) qui passe actuellement sur mon m16 avec le bolt d'origine, ça me ferai chier de ne plus pouvoir les utiliser !

Dans tout les cas, je vais être bon pour racheter un hop-up V.T !!! géniale avec leur 30€(1200twd) de frais de port d'office!! ça monte direct à 66€!!!!

Je vais les contacter dès demain pour leur exposer le problème avec des photos(qui sont très explicite), car en aucun cas ils ne mentionnent une "non compatibilité" avec les versions précédentes des V.T. et les risque de casse. De plus je vais voir avec eux pour leurs problèmes de montage qui laisse à désirer (Nozzle marqué, visses, guide nozzle, etc....)


J'espère qu'il feront un geste!!


J'espère que cela servira pour d'autre qui voudrons acheter ce bolt V.T. 330fps par la suite!!

Re: La route des problèmes!!!!

Posté : 12 août 2011, 00:05
par LYNX
pour ma part j'ai le 90 et le 100 m/s (sur Viper ) les deux sont interchangeables sans soucis...verifie que le joint torique qui maintient la piece servant à tenir le ressort de pompe ne soit pas abimé (tu doit avoir une parfaite compression)

Re: La route des problèmes!!!!

Posté : 12 août 2011, 12:01
par madawc
EDITION DU PREMIER POSTE AVEC LES PHOTOS!

LINX=> La compression est bonne, mais crois-tu vraiment que ce soit un problème de compression qui ai défoncer mon hop up??

Tu utilises quelle chargeurs avec sur le tiens ?

Re: La route des problèmes!!!!

Posté : 13 août 2011, 14:27
par LYNX
Pour le hop , clairement non ,il y a un probleme qualitatif , j'ai explosé quelque bille mais le hop resiste parfaitement , par contre il faut imperativment coller le joint pour qu'il n'ovalise pas sous l'action du hop , j'utilise des pmag G&P , des prowin V2 courts , et l'EB d'origine.
ceux qui fonctionnent le mieux sont les E.B et les G&P pmag ....les prowin V2 sont un peu en retrait niveau perf chez moi avec joint 0 ou pas et valve lock renforcé ....

Re: La route des problèmes!!!!

Posté : 13 août 2011, 14:49
par madawc
Pour ma part j'utilise que des pro-wins V2, pour l'instant, j'ai essayer une fois un de mes 2 g&p stanag(qui fuit pour l'instant) reçu avec mon woc, et ils fonctionnent bien aussi avec.

J'ai pu effectivement remarquer que les pro-wins V2 en full, même avec la modif du ressort pour le full, ce n'ait pas le top. Mais pour le semi et je ne joue qu'en semi, il n y avait aucun problème avec le bolt d'origine. Là je ne comprend toujours pas pour mon hop up car le nozzle ne peut pas se décaler autant vers le haut pour faire ces dégâts car il serait bloqué par l'extension de canon.

J'ai collé le joint guarder au canon, et comme dit, aucun problème avec l'autre bolt.

Là je pense quand même que c'est le résultat de billes qui ne sont pas chargé correctement par le nozzle, qui viennent se coincer entre la partie cylindrique du hop-up , du nozzle et du barrel extension et qu'avec la pression ont finit par pété mon hop up.

J'ai vérifié et la largeur de la partie en choux-fleur du hop-up correspond parfaitement avec la taille d'une bille!

Re: La route des problèmes!!!!

Posté : 13 août 2011, 16:25
par 666def
question HS:
J'ai collé le joint guarder au canon
tu as utilisé quelle type de colle? et pour retirer le bucking quand il faut le changer, pas trop chiant?

Re: La route des problèmes!!!!

Posté : 13 août 2011, 16:53
par madawc
J'ai collé le joint avec de la patex "résist' à tout"! Elle ne deviens pas trop dur à la sèche et résiste au torsion/choc/variation de t°/eau etc...
Elle est impec. pour pas mal de chose!

Sinon rien de chiant pour décoller l'ancien joint hop-up. Il suffit de décoller le joint en insérant un petit tournevis plat(pas trop fin non plus pour pas trouer le joint) par la rainure d'alignement, puis en passant ensuite sur tout le tour du canon petit à petit pour décoller doucement le joint. Ensuite un léger ponçage au papier g600 puis g1000/1500 et le canon est de nouveau près à recevoir un nouveau joint+colle.

Voilà! :thup:

Re: La route des problèmes!!!!

Posté : 13 août 2011, 17:47
par 666def
oki.