casse scar open bolt
Posté : 27 avr. 2011, 16:43
Bonjour à tous
j'ai reçu il y a maintenant une semaine un scar open bolt acheté neuf dans un shop français.
après environ 15-20 chargeurs et moult nettoyage/graissage j'ai rencontré mon premier gros soucis:
je tir tout à fait normalement en semi, puis je passe en mode auto pour lâcher une petite rafale.
2 coups partent puis la culasse reste bloqué en arrière, (tient c'est curieux j'avais pourtant pas beaucoup tiré et le chargeur était plein). Je retire le chargeur et effectivement il reste des billes (bizarre, le bolt catch doit faire des siennes).
J'appuis sur le bolt catch mais celui-ci n'est pas actif (de plus en plus bizarre ), je tire sur le levier d'armement sans aucun effet, la culasse est définitivement bloqué en arrière.
l'adrenaline monte lorsque je commence à demonter le lower, mais dès que je l'ecarte du upper la culasse repart vers l'avant (pas de chance j'avais laissé trainer un doigt dans la fenetre d'ejection en maintenant le upper )
je pense que le soucis vient donc du trigger group. Lorsque j'arme le marteau en semi tout fonctionne, quand je passe en auto et que j'arme le marteau à fond, celui ci refuse de tirer.
autre chose sur mon bolt carrier la fin du "chemin" de la roulette du marteau est complètement écrasé ce qui à littéralement bloqué le nozzle au fond de son logement, ce qui me laisse penser que le marteau devait être en position relevé lorsque la culasse est repartie en avant. je suis désolé si ce probléme à déjà été posé mais la conséquence qu'elle à eu sur la culasse open bolt le rend un peu particulier.
pour info je venais juste de graisser les glissières du bolt carrier et la roulette de marteau avec de la graisse rose, l'interieur du trigger group venait de prendre un "pchit" d'Aps3, j'utilise du gas extreme blowback cyber (oui je sais c'est pas bien ) et la seule pièce qui n'est pas d'origine est le NPAS.
le marteau ( la roulette tourne plutôt bien)
le "chemin de la roulette de marteau" pour ceux qui n'avais pas compris ma metaphore
et enfin le sujet qui fâche, le bolt carrier tout ecrasé (sa sent le ratech super bolt ou le coup de lime si le portefeuille me l'interdit )
Merci pour vos réponses, je peut rajouter des photos si besoin
A+
j'ai reçu il y a maintenant une semaine un scar open bolt acheté neuf dans un shop français.
après environ 15-20 chargeurs et moult nettoyage/graissage j'ai rencontré mon premier gros soucis:
je tir tout à fait normalement en semi, puis je passe en mode auto pour lâcher une petite rafale.
2 coups partent puis la culasse reste bloqué en arrière, (tient c'est curieux j'avais pourtant pas beaucoup tiré et le chargeur était plein). Je retire le chargeur et effectivement il reste des billes (bizarre, le bolt catch doit faire des siennes).
J'appuis sur le bolt catch mais celui-ci n'est pas actif (de plus en plus bizarre ), je tire sur le levier d'armement sans aucun effet, la culasse est définitivement bloqué en arrière.
l'adrenaline monte lorsque je commence à demonter le lower, mais dès que je l'ecarte du upper la culasse repart vers l'avant (pas de chance j'avais laissé trainer un doigt dans la fenetre d'ejection en maintenant le upper )
je pense que le soucis vient donc du trigger group. Lorsque j'arme le marteau en semi tout fonctionne, quand je passe en auto et que j'arme le marteau à fond, celui ci refuse de tirer.
autre chose sur mon bolt carrier la fin du "chemin" de la roulette du marteau est complètement écrasé ce qui à littéralement bloqué le nozzle au fond de son logement, ce qui me laisse penser que le marteau devait être en position relevé lorsque la culasse est repartie en avant. je suis désolé si ce probléme à déjà été posé mais la conséquence qu'elle à eu sur la culasse open bolt le rend un peu particulier.
pour info je venais juste de graisser les glissières du bolt carrier et la roulette de marteau avec de la graisse rose, l'interieur du trigger group venait de prendre un "pchit" d'Aps3, j'utilise du gas extreme blowback cyber (oui je sais c'est pas bien ) et la seule pièce qui n'est pas d'origine est le NPAS.
le marteau ( la roulette tourne plutôt bien)
le "chemin de la roulette de marteau" pour ceux qui n'avais pas compris ma metaphore
et enfin le sujet qui fâche, le bolt carrier tout ecrasé (sa sent le ratech super bolt ou le coup de lime si le portefeuille me l'interdit )
Merci pour vos réponses, je peut rajouter des photos si besoin
A+