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probleme HK416 WE

Posté : 24 janv. 2011, 14:04
par woudy
bonjour à tous et toutes
:allah:

donc ce qui m'amène à poster ici c'est qu'après avoir pas mal pataugé et cherché sur ce forum ou sur FA, j'ai n'ai toujours pas résolu mon probleme
donc au final, autant venir voir du côté des spécialistes :mrgreen:

j'ai donc une HK416 WE
en interne, hors mis le stinger et le inner barrel, il n'y a que le NPAS ratech (monté au frein filet non définitif) et le joint rouge de piston (il me semble que c'est piston ..pièce 122 de mémoire)
j'ai enlevé le recoil buffer ratech et son ressort pour remettre l'original le temps que je comprenne et résolve mon problème

ayant eu pas mal de soucis avec mes mag gaz (une valve cassée à l'intérieur du filetage, donc impossible de la sortir sans gros démontage ...) fuite et autre
j'ai profité d'une grosse commande groupée pour craquer sur 8 chargeurs CO²
après avoir résolu 1 problème, le bolt carrier frotté trop sur le chargeur (ils étaient vendu pour être compatible M4 mais en fait ils étaient pour SCAR .. donc j'ai fait sauté un petit joint torique sous les lips de retenue bb's en suivant les conseils prodigué sur FA)
j'ai toujours et encore un GROS problème de consommation et de stabilité

je m'explique
sparclette neuve
2 mag différent
- avec les deux, j'ai une variation de 50 fps entre chaque tirs
- autonomie : +/- 20 tirs (à vide comme avec billes)
- burst 2-3 coups à chaque appuie sur la queue de détente

on m'as donné comme réponse sur FA
Tout bien graissé sans en avoir mis trop?
En général avec température correcte je fais plus de deux chargeurs par sparclettes de co2. Tu dois dois avoir un problème de cycle qui laisse la valve ouverte trop longtemps.
mais la je patauge en plein .. sachant qu'au niveau graissage, j'ai mis le minimum syndical (graisse téflon sur la partie en frottement entre le BC et le marteau et le reste c'est avec de l'huile ultimate silicon madbull qui est ultra fluide)

donc .. grosso merdo ...HHEELLPPP :cry:
ca fait trois mois qu'elle pourrie dans sa valise, les araignée l'attaque .. elle veut sortir s'exprimer à l'air libre :dehors:

Re: probleme HK416 WE

Posté : 24 janv. 2011, 15:11
par Titus72
Salut,

Si tu utilises de l'huile siliconée, retire le joint rouge de ton bolt, et remplace-le par un noir (en caoutchouc), en effet, le joint rouge absorbe le silicone et gonfle, et cela durcit le cycle, et de ce fait, augmente la consommation.

Il n'est pas dit que se sera la résolution totale de ton ennui, mais ça aidera déjà.

Re: probleme HK416 WE

Posté : 24 janv. 2011, 17:01
par woudy
:allah: thanks pur se début de piste
je test et je donne la suite des événements


EDIT : aprés démontage, surprise, le joint rouge ne force pas dutout, au contraire il flotte (bon je vais le dégraisser quant même) mais par contre, le nozzle bloque à la sortie de la chambre, comme j'ai lu par ici, je vais le poncer légèrement pour qu'il sorte plus facilement

Re: probleme HK416 WE

Posté : 24 janv. 2011, 18:51
par Jérémy.67
Titus72 a écrit :Si tu utilises de l'huile siliconée, retire le joint rouge de ton bolt, et remplace-le par un noir (en caoutchouc), en effet, le joint rouge absorbe le silicone et gonfle, et cela durcit le cycle, et de ce fait, augmente la consommation.
Tu as vu ou lu ça où toi ?
J'ai des joints rouges Ratech dans mes répliques et j'utilise de l huile et de la graisse silicone et je n ai jamais observé ce problème sur mes répliques et d ailleurs c ets la première fois que je vois ça :roll2:

Re: probleme HK416 WE

Posté : 24 janv. 2011, 18:55
par lawooll
Il a raison......joint rouge silicone + huile silicone = effet éponge (le O-ring gonfle).

Re: probleme HK416 WE

Posté : 24 janv. 2011, 19:01
par Cap'tain Caverne
lawooll a écrit :Il a raison......joint rouge silicone + huile silicone = effet éponge (le O-ring gonfle).

Sur les joints rouge pour WA, c'est en effet le cas, les joints moulés pour WETTI ne sont peut être pas fabriqués avec le même mélange de matières, ou la composition du silicones est peut être différent car les joints WA sont beaucoup plus mou.

@++

Re: probleme HK416 WE

Posté : 24 janv. 2011, 19:02
par Jérémy.67
Constaté sur WA très certainement car sur WE , je peux certifier que ça tourne sans gonfler , ça ne doit pas être la même chose
Edit: grillé par Cap'tain

Posté : 24 janv. 2011, 19:09
par woudy
pour clore se débat, j'ai changé le joint rouge en question (le ratech donc) il flotté dans le cylindre ...
retour en grâce de celui d'origine qui flotte pas lui ^^

ponçage du nozzle

au passage, démontage du trigger group pour remplacer le delayer ainsi que le bloc pièces 61 à 64 (percuteur ...)

résultat .. ca burst plus MAIS .. toujours 15 bb's d'autonomie

je comprend plus rien

Re: probleme HK416 WE

Posté : 24 janv. 2011, 19:14
par Cap'tain Caverne
Est ce le même problème avec différents chargeurs ? as tu testé avec des chargeurs CO² et gaz ?

est ce que toute ta mécanique fonctionne correctement a vide, percussion ? Valve de chargeur ?
y a t il un point dur lors que le marteau avance et pousse le firing pin ? fait ce mouvement manuellement...

Re: probleme HK416 WE

Posté : 24 janv. 2011, 19:28
par woudy
manuellement, la meca tourne nickel (pas de point dur dans le trigger group)
avec d'autres chargeurs co² ou gaz, même soucis, on sens bien que vers la 14-15 ieme billes y'as une baisse de pression, 2 de plus ca burst et la valve reste ouverte, ca dégaze gentillement