BC en acier
Posté : 06 oct. 2009, 15:55
Salut,
Ben voilà, le facteur vient de passer, il est arrivé: http://www.ebairsoft.com/taiwan-steel-b ... -2525.html
Première constatation en recevant l'enveloppe: qu'est-ce qu'il est lourd (le BC original AGM fait 210g, l'autre, plus de 270 (désolé, mon pèse-lettre ne va pas aussi loin)).
En tir, le kick est bon, peut-être un poil supérieur à l'AGM, par contre, oubliez la rafale, la cadence est à pleurer, et du fait que tout est en métal, le nozzle refroidit, et il coulisse beaucoup moins bien dans l'autre pièce, et là, le forward assist sert enfin à quelque chose.
A part cela, il laisse passer pas mal de gaz dans la culasse (mais ça, c'est peut-être une question de rodage, que tout se mette bien en place).
Sinon, histoire de gagner quelques grammes, j'essaierai peut-être ce nozzle dans un bolt AGM (mais j'ai peut qu'il casse, donc, je me tâte).
je me demande quel système il y a la dedans, pas de flute valve, et rien n'a l'air de bouger à l'intérieur, pas de vis de réglage (bon, je ne vais pas non plus le démonter pour voir ce qu'il a dans le ventre).
Autre point négatif, il est un poil plus long (poil = mesure belge qui vaut 1 à 1.5 mm), donc, plus moyen de "casser" la réplique, il faut enlever les deux "pin" pur l'ouvrir.
Edité: voici ce que je viens de lire: "This has an Inokatsu type negative pressure system. The whole Bolt Carrier Group is essentially an Inokatsu 09 clone", cela explique le fait qu'il soit un poil trop long.
Pour le moment, le gaz ne sort plus par la fenêtre d'éjection.
Ben voilà, le facteur vient de passer, il est arrivé: http://www.ebairsoft.com/taiwan-steel-b ... -2525.html
Première constatation en recevant l'enveloppe: qu'est-ce qu'il est lourd (le BC original AGM fait 210g, l'autre, plus de 270 (désolé, mon pèse-lettre ne va pas aussi loin)).
En tir, le kick est bon, peut-être un poil supérieur à l'AGM, par contre, oubliez la rafale, la cadence est à pleurer, et du fait que tout est en métal, le nozzle refroidit, et il coulisse beaucoup moins bien dans l'autre pièce, et là, le forward assist sert enfin à quelque chose.
A part cela, il laisse passer pas mal de gaz dans la culasse (mais ça, c'est peut-être une question de rodage, que tout se mette bien en place).
Sinon, histoire de gagner quelques grammes, j'essaierai peut-être ce nozzle dans un bolt AGM (mais j'ai peut qu'il casse, donc, je me tâte).
je me demande quel système il y a la dedans, pas de flute valve, et rien n'a l'air de bouger à l'intérieur, pas de vis de réglage (bon, je ne vais pas non plus le démonter pour voir ce qu'il a dans le ventre).
Autre point négatif, il est un poil plus long (poil = mesure belge qui vaut 1 à 1.5 mm), donc, plus moyen de "casser" la réplique, il faut enlever les deux "pin" pur l'ouvrir.
Edité: voici ce que je viens de lire: "This has an Inokatsu type negative pressure system. The whole Bolt Carrier Group is essentially an Inokatsu 09 clone", cela explique le fait qu'il soit un poil trop long.
Pour le moment, le gaz ne sort plus par la fenêtre d'éjection.