Problème BC RA-Tech...

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Problème BC RA-Tech...

Message par Cap'tain Caverne » 03 oct. 2009, 22:22

Il y a quelques jours, j'ai reçu mes 2 BC RA-Tech VLTOR aujourd'hui, et je suis très déçu... L'extérieur est bien fini, mais l'intérieur est à chier...

Image Image

Petite explication du problème :

J'ai actuellement un BC RA-Tech standard, et l'état de surface du trou usiné où se loge le Nozzle+NPAS est très bien fini.
En regardant dans les BC RA-Tech VLTOR, l'état de surface de ce même logement est brut de fraisage, la finition n'a pas été faite à l'alésoir comme dans le BC standard...
Pour un BC plus cher de 20$, ça me trou le cul...


Comment je sais que ces pièces n'ont pas passées l'étape de finition (alésage final) ?

1- La cote interne du Ø du BC standard est de 19.02mm et l'état de surface est bon (surface interne assez lisse), cette pièce a bien été alésée, donc finie pour la vente...

Image Image

Sur la 2ième image, l'intérieur du trou brille, et à une surface interne bizarre à cause du flash et de l'huile APS3 à l'intérieur, mais le trou est bien lisse... Illusion d'optique...


2- La cote interne du Ø du BC VLTOR est de 18.9mm (dans les 2 BC VLTOR c'est la même cote) et malheureusement l'état de surface est strié (rayures laissées par la fraise ou l'outil de coupe pour le perçage de ce trou...), sachant que la prise de matière par un alésoir est rarement supérieur à 1/10 de mm, la cote correspond à 19mm une fois alésée, comme sur le BC de dessus qui lui est à 19,02mm...

Image Image


Le problème, c'est que les BC VLTOR ne sont pas utilisables comme ça, les stries flingue le joint très rapidement, ça joue l'effet d'une lime sur le caoutchouc, et ne permettent pas un déplacement normal du nozzle dans le BC. Le nozzle est freiné et trop serré dans le BC...
Les personnes qui ont eu un problème avec les joints rouge RA-Tech qui coinçaient dans la BC, ça viens peut être pas du joins, mais de la cote trop serrée et de l'état de surface du BC non alésé...
Je vous conseille à tous de regarder l'état de surface de votre BC RA-Tech, peut être avez vous le même problème. Si c'est le cas, merci de me MP la cote interne ( Ø ) de votre BC pour comparer aux miens...

Pour ma part, j'ai commandé un alésoir de Ø 19mm pour faire la finition de mes BC à la maison... Encore 90€ dans le cul...
Mais bon, ça servira au moins dans 2 BC...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

math_male
Messages : 18
Enregistré le : 23 sept. 2009, 21:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Redon

Re: Problème BC RA-Tech...

Message par math_male » 04 oct. 2009, 23:06

a voir si les cheap sont pareil

Avatar du membre
jsanext
Messages : 72
Enregistré le : 23 sept. 2009, 21:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème BC RA-Tech...

Message par jsanext » 05 oct. 2009, 21:25

math_male a écrit :a voir si les cheap sont pareil
Qui a essayé cela ?

http://www.ebairsoft.com/taiwan-steel-b ... -2525.html

Un feedback la dessus serait pas mal !!!

sgtanderson196th
Messages : 67
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème BC RA-Tech...

Message par sgtanderson196th » 06 oct. 2009, 14:11

J'attend moi aussi ma culasse Vltor j'espere ne pas avoir de soucis, j'ai pris la culasse et le kit complet nozzle alu

sgtanderson196th
Messages : 67
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème BC RA-Tech...

Message par sgtanderson196th » 07 oct. 2009, 21:55

Bien recu ma culasse VLTOR et mon kit nozzle alu complet, pas de probleme culasse et kit coulisse superbement bien juste une question a quoi sert le ressort et la petite piece qui sont sur le lien suivant?
http://www.tokyo-model.com.hk/ecshop/im ... 151155.jpg
Merci

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème BC RA-Tech...

Message par Cap'tain Caverne » 07 oct. 2009, 22:01

La petite pièce est une valve de rechange, le ressort est le ressort de cette valve, et la grande tige pliée est la clé de réglage du système NPAS RA-Tech...

Voilà... :)
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

sgtanderson196th
Messages : 67
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème BC RA-Tech...

Message par sgtanderson196th » 07 oct. 2009, 22:11

pour la clé ok pour les pieces de rechange cool je ne savais pas merci

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème BC RA-Tech...

Message par Buck690 » 14 juil. 2010, 04:15

Cap'tain Caverne a écrit : Les personnes qui ont eu un problème avec les joints rouge RA-Tech qui coinçaient dans la BC, ça viens peut être pas du joins, mais de la cote trop serrée et de l'état de surface du BC non alésé...
Je vous conseille à tous de regarder l'état de surface de votre BC RA-Tech, peut être avez vous le même problème. Si c'est le cas, merci de me MP la cote interne ( Ø ) de votre BC pour comparer aux miens...

Hello Captain

Je répond à un vieux post et p'être que ça interessera d'autres personnes.

MOI j'ai CE problème là que tu expliques si bien. Le nozzle racle, force et meme avec de l'huile siliconé ça-ne-fonctionne-pas. Le nozzle ne coulisse pas ... Mon G&P d'origine plastique coulisse trés bien alors pour l'instant je reste avec ça mais c'est clair que dans la team je depasse les 400fps .. ça m'ennuie un peu. Ils me laissent jouer comme ça mais bon ...

Alors aléser je ne sais pas faire (sauf si tu me dis que je n'ai pas lechoix ... mais va trouver un outil comme ça ici en gwada ... Est ce qu'on peut changer de joint ?? les joints rouges ra-tech sont notés "cold weather" sur augdal .. mais moi ici avec 34 de moyenne on peut pas dire qu'il fasse froid ? Est-il possible que les joints se dilatent à ce point sous l'effet de la chaleur ?
En existent-ils d'autres plus adaptés ??

Merci d'avance (à tous si reponse)

Avatar du membre
FlOo
Messages : 444
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mantes la jolie (78)
Contact :

Re: Problème BC RA-Tech...

Message par FlOo » 14 juil. 2010, 07:09

Salut.

Même si la température ambiantes est froide, le bc sera froid, c'est pour sa que RA-Tech disent que leur joints sont résistants au froid ( et encore un truc qu'on ne peut vérifier ...)
Sinon je vois pas trop d'autre solution que celle de Captain.
Peut être avec du papier a poncer fin ( 800-1000 ) tu pourrait avoir un résultat correcte.



A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème BC RA-Tech...

Message par Cap'tain Caverne » 14 juil. 2010, 13:53

Essaie avec un joint d'origine G&P ou autre marque noir en caoutchouc, si ça marche mieux...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »