Page 1 sur 2

Soucis sur mon WOC

Posté : 06 août 2010, 19:27
par Steph35
Edit: j'ai du me tromper d'emplacement, toutes mes excuses :oops: .

Bon, depuis la semaine derniere, mon GBBr fonctionnait tres bien. En fin de journée, apres le boulot, je decide de le tester un peut, histoire de voir si on sent les reglages du NPAS (Ratech complet acier). Il me semble evident que le reglage se fait en introduisant le petit outil par le nozzle tip et on tourne (j'ai bon? :mrgreen: ). Je touche pas trop encore. Au premier tir, ca donne qqc comme ca:

Image
Image
(Quand j'enleve le chargeur, la culasse/nozzle restent comme ca!)

Bon, ca arrive. Je rearme, retire, et repaf. La lubrification est bien faite, bizarre. Peut etre le magcatch. Je remet celui d'origine. Meme probleme!

Bon, passage par l'ouverture. Le "piston" (c'est ca le nozzle?) est dur, il coulisse pas super bien dans la culasse. Mais il coulisse (finalement, il est pas beaucoup plus dur que l'ensemble d'origine). La culasse est propre, le "piston" aussi. Etrange. Remontage. Armement, tir, coincage. Redemontage.

Et je vois ca:

Image
Image
Image

Le joint a un probleme, il est trop "grand". Mais que je sache, ca ressort pas autant quand ca coince. Ca va tellement vite. Serait-ce le joint qui rentre pas bien et coince apres? Je pense pas avoir fait de connerie avec mon NPAS, mais sait-on jamais.

J'ai remonté la culasse d'origine, ca fonctionne impecablement bien. Le joint d'origine passe sur le bloc acier Ratech? Les joies de l'airsoft, y a que ca de vrai :D . Mais quand meme, je me serais bien passé de ca, du moins, aussi rapidement.

Re: Soucis sur mon WOC

Posté : 06 août 2010, 20:23
par Cap'tain Caverne
Salut,

Alors, Après quelques recherches sur les matériaux plastique et thermodurcissable, il s'avère que de mettre un joint silicone dans de l'huile silicone c'est pas top du tout, un effet éponge va se produire quand le joint est poreux...

Ce qui veut dire qu'on peut utiliser un joint caoutchouc avec de l'huile silicone, ou un joint silicone avec une huile non siliconée...

SureFire avait le même problème de gonflement de joint avec de l'huile silicone sur un joint RA-Tech neuf.

Conclusion, éviter le mélange silicone + huile silicone...

PS : Sujet déplacé.

@++

Re: Soucis sur mon WOC

Posté : 06 août 2010, 20:38
par Steph35
Probleme résolu a l'instant. J'ai fini par trouver le joint déchiré! J'ai monté celui en caoutchouc du BC d'origine. Ça marche. Enfin, je sais pas si ca prend bien les billes, vu que ca coulisse assez mal. Mais a vide, le systeme fonctionne bien, donc il y a pas de raisons.

Suis rassuré :mrgreen: .

Re: Soucis sur mon WOC

Posté : 06 août 2010, 23:55
par Buck690
Bon sang capt'ain ... me dit pas que j'ai poncé l'interieur du BS pour rien et que ça venait finalement de l'effet éponge !!! Bon pas tout à fait car le nozzle ne coulissait pas trés bien d'origine sorti de boite ... mais bon c'est rageant !!!
Et tout ça a cause du mélange joint silicone + huile siliconée ... fallait trouver quand même, Bravo captain. Je suis quite pour remttre mes nouveaux joint ra-tech rouge et PAS mettre d'huile siliconé :x
Esperons que je n'ai pas trop fait de mal au BC ... me^me si en ce moment je tourne avec un joint caoutchouc d'origine (du nozzle plastique G&P)

Mystere resolu en tout cas

Re: Soucis sur mon WOC

Posté : 07 août 2010, 00:55
par Cap'tain Caverne
Poncé l'interne de ton BC ne fait pas grand chose en dehors de polir la surface et donc faire une meilleure étanchéité.

Je ne pense pas que tu es enlevé trop de matière avec du papier de verre sur de l'acier dans une trou difficile d'accés.

Ne t'en fait pas pour ça, je l'ai fait aussi et ça ne change rien de dehors d'un meilleur état de surface de l'interne.

@++

Re: Soucis sur mon WOC

Posté : 07 août 2010, 00:59
par Buck690
he he non en effet j'ai pas du faire grand mal, je n'ai fait que le rendre "effet miroir a l'interieur ... Je disais "bravo captain" pour avoir trouvé la solution du probleme de joint.
Y'a pas de mal .... YO

Re: Soucis sur mon WOC

Posté : 11 août 2010, 09:53
par hesh
Hormis la couleur, comment differencier un joint Silicone d'un joint caoutchouc?

Re: Soucis sur mon WOC

Posté : 11 août 2010, 10:42
par Cap'tain Caverne
Le silicone est en général beaucoup plus souple.

Mais en dehors de ça, il est très rare de trouver du caoutchouc de couleur, il se peut qu'il soit de couleur blanc cassé, ou couleur latex, c'est la couleur du caoutchouc naturel, mais très peu utilisé tel quel.

Le caoutchouc est la plus part du temps noir, le silicone est transparent, donc peu se trouver de toute les couleur que l'on souhaite, mais il est rarement noir, sauf application spécifique, ce qui est bien pour les différencier.

Pour nous en airsoft, les joints caoutchoucs sont noir, c'est le standard de l'industrie puisque les joints sont des joints standard, alors que les joints silicone sont de couleur, pour les différencier et bien évidement faire monter le prix de ces joints là.

Il n'y a donc pas de risque de les confondre.

@++

Re: Soucis sur mon WOC

Posté : 23 août 2010, 16:24
par SureFire
Et selon toi cap'tain, c'est quoi les meilleurs joints ? les caoutchou ou bien les silicone ?

Re: Soucis sur mon WOC

Posté : 23 août 2010, 16:43
par Steph35
Dans le green gaz, il y a du silicone non? Il me semble en tout cas...