Problème de cycle sur M4 open bolt WE
Posté : 12 nov. 2016, 03:31
Bonjour à tous !
J'ai fait l’acquisition d'une M4 open bolt WE sur WGC il y a plusieurs moi déjà (qui a été ma première réplique gbbr d'ailleurs). J'ai eu plusieurs galère déjà en sorti de boîte, du genre bille qui part a 3m ou qui roule dans le canon malgré un cycle complet du bolt... réglé grâce aux conseils de potes avec plus d'expérience là dedans.
Puis première upgrade: valve npas, joint hop up maple leaf et canon orga magnus en 6.23. Depuis, quelques problème de blocage du bolt à cause de morceaux de billes cassé et martelé entre le nozzle et le bloc hop up, que je n'ai pas pu réglé.
Je fait bien la maintenance normal après chaque session (nettoyage canon / bolt, re graissage léger comme il faut là où il faut), puis lors d'une parti sans que je l'explique misfeed, plus de cycle (juste le clic de la détente) d'un coup comme ça, le seul moyen était de recharger la réplique manuellement comme un spring à chaque coup.
Retour à la maison, check, et là je remarque qu'il manquait un bout à l'avant du nozzle et des fissures de la tête. Je commande donc un nozzle complet Angry gun par hasard (rupture de celui d'origine), je l'installe puis fait les test. Et depuis, toujours des problèmes de dégazage ou de blocage du cycle ou encore de bille non chambré quand le cycle est bon.
Lassé et avec mon manque de connaissance, je craque et remplace quasiment toute l'interne, et sa donne la config actuelle pour se situer:
-Bolt carrier acier Ra-tech
-Tête de nozzle inox AFS FG Airsoft
-Arrière du nozzle angry gun avec sa valve qui était livré avec (conservé)
-Ressort de rappel du nozzle renforcé 150%
-Bloc hop up CNC Angry gun
-Joint Nine ball violet
-Canon Orga magnus 6.23 (conservé)
Je monte tout ça avec de bon espoir, mais comme vous vous en doutez, je fait les test:
Première bille cycle ok, la bille part bien droite ok.
2ème coup cycle ok, pas de bille qui par mais roule dans le canon.
3ème coup idem
4ème coup bolt bloqué en arrière, et pas par le bolt catch mais par le nozzle sorti et un peut de travers contre le bloc hopup qui empêche le retour du bolt.
Je bébloque comme je peux, puis test à nouveau en semi et full auto (pour voir on sait jamais) mais pareil, nozzle de travers et bloqué.
En procédant par étapes, je suppose qu'il y a 2 problèmes à isoler et traité séparément:
1 - le cycle
2 - le problème de roulage de bille dans le canon.
En parcourant le forum je vois que l'on parle d'alignement, que je n'est jamais checké du coup, et dont je n'ai pas trouver de méthodo ou astuces pour le faire ??
Je me dit que peut-être les guides nozzle sur le bolt carrier son foutu, j'ai donc déjà commandé et c'est en cours d'arrivage.
Ensuite il y a des jeux entre certaines pièces que seul vous saurez si ils sont normaux:
-Entre l'alésage du upper receiver et le bolt carrier: entre 0.5 & 1mm haut-bas/gauche-droite
-Entre le bolt carrier et le nozzle: env 0.5mm de gauche à droite / quasi rien de haut en bas
Voilà je pense que j'ai tout déballé Si vous avez des pistes pour savoir par où je devrais commencer ??? Je crois qu'il va y avoir du boulot #motivé
J'ai fait l’acquisition d'une M4 open bolt WE sur WGC il y a plusieurs moi déjà (qui a été ma première réplique gbbr d'ailleurs). J'ai eu plusieurs galère déjà en sorti de boîte, du genre bille qui part a 3m ou qui roule dans le canon malgré un cycle complet du bolt... réglé grâce aux conseils de potes avec plus d'expérience là dedans.
Puis première upgrade: valve npas, joint hop up maple leaf et canon orga magnus en 6.23. Depuis, quelques problème de blocage du bolt à cause de morceaux de billes cassé et martelé entre le nozzle et le bloc hop up, que je n'ai pas pu réglé.
Je fait bien la maintenance normal après chaque session (nettoyage canon / bolt, re graissage léger comme il faut là où il faut), puis lors d'une parti sans que je l'explique misfeed, plus de cycle (juste le clic de la détente) d'un coup comme ça, le seul moyen était de recharger la réplique manuellement comme un spring à chaque coup.
Retour à la maison, check, et là je remarque qu'il manquait un bout à l'avant du nozzle et des fissures de la tête. Je commande donc un nozzle complet Angry gun par hasard (rupture de celui d'origine), je l'installe puis fait les test. Et depuis, toujours des problèmes de dégazage ou de blocage du cycle ou encore de bille non chambré quand le cycle est bon.
Lassé et avec mon manque de connaissance, je craque et remplace quasiment toute l'interne, et sa donne la config actuelle pour se situer:
-Bolt carrier acier Ra-tech
-Tête de nozzle inox AFS FG Airsoft
-Arrière du nozzle angry gun avec sa valve qui était livré avec (conservé)
-Ressort de rappel du nozzle renforcé 150%
-Bloc hop up CNC Angry gun
-Joint Nine ball violet
-Canon Orga magnus 6.23 (conservé)
Je monte tout ça avec de bon espoir, mais comme vous vous en doutez, je fait les test:
Première bille cycle ok, la bille part bien droite ok.
2ème coup cycle ok, pas de bille qui par mais roule dans le canon.
3ème coup idem
4ème coup bolt bloqué en arrière, et pas par le bolt catch mais par le nozzle sorti et un peut de travers contre le bloc hopup qui empêche le retour du bolt.
Je bébloque comme je peux, puis test à nouveau en semi et full auto (pour voir on sait jamais) mais pareil, nozzle de travers et bloqué.
En procédant par étapes, je suppose qu'il y a 2 problèmes à isoler et traité séparément:
1 - le cycle
2 - le problème de roulage de bille dans le canon.
En parcourant le forum je vois que l'on parle d'alignement, que je n'est jamais checké du coup, et dont je n'ai pas trouver de méthodo ou astuces pour le faire ??
Je me dit que peut-être les guides nozzle sur le bolt carrier son foutu, j'ai donc déjà commandé et c'est en cours d'arrivage.
Ensuite il y a des jeux entre certaines pièces que seul vous saurez si ils sont normaux:
-Entre l'alésage du upper receiver et le bolt carrier: entre 0.5 & 1mm haut-bas/gauche-droite
-Entre le bolt carrier et le nozzle: env 0.5mm de gauche à droite / quasi rien de haut en bas
Voilà je pense que j'ai tout déballé Si vous avez des pistes pour savoir par où je devrais commencer ??? Je crois qu'il va y avoir du boulot #motivé