[résolu]HK417 VFC de GROLAR : commencer le GBBR en defect
Posté : 22 juil. 2016, 11:18
Voici la petite aventure de GROLAR et de son HK417 VFC
Cette réplique je la kiff, elle est lourde, massive, elle t'arrache l'épaule et fais un bruit monstrueux, et puis emporté 4 kg de chargeur sur son ciras c'est la classe ...
Je l'achète, chez ShopGun, mon frère prend le HK416 VFC GBBR aussi .
On démonte, on graisse tout bien comme DingChavez et Captain Cavern l'explique. on utilise de l'ULTRAIR avec des ,25 BIO de qualité
On tire et on règle nos organes de visée... niquel.... pas super groupés mais nickel
Puis un petit tir final .... et là c'est le drame, déjà j'arrive pas à enfoncer mon chargeur ... bon je ne force pas, je tire la culasse, je charge, et là ça m'envoie les billes sur les godasses ....
Bon, j'enlève le chargeur, et là une petite pièce de laiton tombe, un petit bitonio de merde .... comme les billes sur les godasses ...
je le met de côté au cas ou, à la Gaston la gaffe, une pièce en trop mieux vaux la garder, et le petit bout de caoutchouc du chargeur qui fait l'étanchéité du gaz a perdu un petit millimètre, madre mia, j'arrête là les dégâts, la nuit porte conseil, et je suis fort désappointé .......
le lendemain rebelote .... mais avec du GREENGAZ, bille ->godasses
Mais je remarque que la première bille trace sa route bien droit, vitesse subsonique, direct dans la cible, puis les suivantes ->godasses
Bon je me la joue à la sniper, je réarme à chaque tir ... les tirs ne sont pas méga groupés , mais ça rentre dans une feuille A4 à 25m
De plus impossible de faire du tir en rafale, la 1ère bille trace sa route, et puis plus rien, non mais rien de rien, pas de dégazage, pas de bille sur les godasses, juste un silence abyssale de fin du monde.
A vide, sans chargeur, tout fonctionne MAIS, le noozle reste coincé dans le porte culasse, quelque soit le graissage, LE NOZZLE SE BLOQUE DANS LE PORTE CULASSE !!! il faut le décoincer au tournevis
Je met une petite cal (bouchon entouré de scotch MaGyver) derrière le ressort de rappel de quoi le booster un peu, je récupère tout, les billes partent, et je peux faire du tir auto ... bon mais j'ai perdu la fonctionnalité d'arrêt du bloc mobile en fin de chargeur, et les tirs sont toujours ingroupables.
Alors, en voiture pour la fiabilisation :
- utilisation des billes bio 0,28 airsoft entrepot
- rajout d'un ressort de rappel supplémentaire, de type M4, que je mettrai en plus dans le ressort HK417 je le raccourcirai si ça fait trop
- changement du hophup pour une nineball vsr10
- changement du canon pour un pdi 05 en 430 mm vsr10
- rachat d'un nozzle
- achat d'un bi-pied pour éviter que l'arme repose sur le chargeur
je monte et teste tous ça ce WE et je vous dis, il ne me manque que le nozzle ... évidemment, certainement le nœud du problème ...
Je ne suis pas découragé, en fait ça m'amuse beaucoup, mais il y a un truc qui déconne sévère dans cette réplique, faut juste que je trouve d'où ça vient
J'ai donc besoin d'un peu de conseils, d'idée, de truc à essayer
je pense que le bitonio est le fameux réducteur qui devait être dans le nozzle .... en tout cas sans lui, il y a un avant et un après ...
et puis le fait que le nozzle reste bloqué dans le porte culasse me laisse franchement dubitatif ....
Après réflexion, je pense avoir commis plusieurs erreurs
- en tir couché, pour le réglage de la lunette, la "piece of metal" reposait sur le chargeur, et ça je pense, c'est vraiment pas une bonne idée, autant en AEG, c'est pas un drame, autant là je l'avoue c'est une connerie
- la perte du bitonio aurait dû m'alarmer un peu plus, mais dans l'euphorie de mon HK, je crois que mon esprit a préféré pas voir
- la petite usure du joint sur le chargeur est peut être le détail de trop, ça doit pas frotter sur le porte culasse ce truc
Cette réplique je la kiff, elle est lourde, massive, elle t'arrache l'épaule et fais un bruit monstrueux, et puis emporté 4 kg de chargeur sur son ciras c'est la classe ...
Je l'achète, chez ShopGun, mon frère prend le HK416 VFC GBBR aussi .
On démonte, on graisse tout bien comme DingChavez et Captain Cavern l'explique. on utilise de l'ULTRAIR avec des ,25 BIO de qualité
On tire et on règle nos organes de visée... niquel.... pas super groupés mais nickel
Puis un petit tir final .... et là c'est le drame, déjà j'arrive pas à enfoncer mon chargeur ... bon je ne force pas, je tire la culasse, je charge, et là ça m'envoie les billes sur les godasses ....
Bon, j'enlève le chargeur, et là une petite pièce de laiton tombe, un petit bitonio de merde .... comme les billes sur les godasses ...
je le met de côté au cas ou, à la Gaston la gaffe, une pièce en trop mieux vaux la garder, et le petit bout de caoutchouc du chargeur qui fait l'étanchéité du gaz a perdu un petit millimètre, madre mia, j'arrête là les dégâts, la nuit porte conseil, et je suis fort désappointé .......
le lendemain rebelote .... mais avec du GREENGAZ, bille ->godasses
Mais je remarque que la première bille trace sa route bien droit, vitesse subsonique, direct dans la cible, puis les suivantes ->godasses
Bon je me la joue à la sniper, je réarme à chaque tir ... les tirs ne sont pas méga groupés , mais ça rentre dans une feuille A4 à 25m
De plus impossible de faire du tir en rafale, la 1ère bille trace sa route, et puis plus rien, non mais rien de rien, pas de dégazage, pas de bille sur les godasses, juste un silence abyssale de fin du monde.
A vide, sans chargeur, tout fonctionne MAIS, le noozle reste coincé dans le porte culasse, quelque soit le graissage, LE NOZZLE SE BLOQUE DANS LE PORTE CULASSE !!! il faut le décoincer au tournevis
Je met une petite cal (bouchon entouré de scotch MaGyver) derrière le ressort de rappel de quoi le booster un peu, je récupère tout, les billes partent, et je peux faire du tir auto ... bon mais j'ai perdu la fonctionnalité d'arrêt du bloc mobile en fin de chargeur, et les tirs sont toujours ingroupables.
Alors, en voiture pour la fiabilisation :
- utilisation des billes bio 0,28 airsoft entrepot
- rajout d'un ressort de rappel supplémentaire, de type M4, que je mettrai en plus dans le ressort HK417 je le raccourcirai si ça fait trop
- changement du hophup pour une nineball vsr10
- changement du canon pour un pdi 05 en 430 mm vsr10
- rachat d'un nozzle
- achat d'un bi-pied pour éviter que l'arme repose sur le chargeur
je monte et teste tous ça ce WE et je vous dis, il ne me manque que le nozzle ... évidemment, certainement le nœud du problème ...
Je ne suis pas découragé, en fait ça m'amuse beaucoup, mais il y a un truc qui déconne sévère dans cette réplique, faut juste que je trouve d'où ça vient
J'ai donc besoin d'un peu de conseils, d'idée, de truc à essayer
je pense que le bitonio est le fameux réducteur qui devait être dans le nozzle .... en tout cas sans lui, il y a un avant et un après ...
et puis le fait que le nozzle reste bloqué dans le porte culasse me laisse franchement dubitatif ....
Après réflexion, je pense avoir commis plusieurs erreurs
- en tir couché, pour le réglage de la lunette, la "piece of metal" reposait sur le chargeur, et ça je pense, c'est vraiment pas une bonne idée, autant en AEG, c'est pas un drame, autant là je l'avoue c'est une connerie
- la perte du bitonio aurait dû m'alarmer un peu plus, mais dans l'euphorie de mon HK, je crois que mon esprit a préféré pas voir
- la petite usure du joint sur le chargeur est peut être le détail de trop, ça doit pas frotter sur le porte culasse ce truc