Problème VIPER 2012 et chargeur GHK G5
Posté : 07 avr. 2016, 09:49
Bonjour,
Je souhaite témoigner de quelques problèmes / adaptations réalisés sur un chargeur GHK G5 pour qu'il fonctionne correctement avec ma viper 2012. Pas mal de posts présentent des conseils pour ce type de chargeur mais aucun (à ma connaissance) ne fait état de tous les problèmes que j'ai rencontrer.
Problème n°1 : Le mag rentre très difficilement dans la réplique. En forçant ça passe mais c'est quand même compliqué. Du coup limage de la partie arrière et légèrement sur les trace de friction et hop problème résolu.
Problème n°2 : Le bolt stop ne fonctionne pas. En regardant tout ça de plus près, réplique cassée en deux, j'observe que le bolt stop n'est pas appuyé sur la languette du chargeur (désolé je ne connais pas le terme à utiliser). Celle ci est trop courte et à l'insertion du chargeur, le bolt stop passe dessous... Pour résoudre ce problème j'ai du limer la languette du chargeur pour réduire son épaisseur et coller un petit morceau de plastique légèrement plus long.
Problème n°3 : Le bolt stop ne monte pas sans une aide légère avec le petit ajout de plastique vu précédemment. Je tire le ressort de quelques centimètres sur toute sa longueur et le problème est résolu, en partie. Je dirai qu'il fonctionne 4 fois sur 5.
Problème n°4 : Je pense que le Mag est trop haut, le nozzle accroche légèrement le gas route mais j'aimerai avoir votre avis avant d'attaquer le catch mag pour descendre le chargeur. Si cette dernière solution est la meilleure, comment procédez vous ?
Photo ici :
https://www.icloud.com/sharedalbum/fr-f ... 47693A7F2C
Edit du 08/04 :
Finalement j'ai limé le catch mag, sans attendre vos conseils, c'était surement un erreur, maintenant je pense qu'il est trop bas. Je suis tombé en panne de gaz donc les tests étaient impossibles à réaliser hier soir. Je vous communiquerai le résultat des tests ce WE.
Savez vous s'il est possible de le remonter un peu ? colle, petite calle ou autre idée avez vous déjà rattrapé un ponçage trop prononcé ?
Merci
Je souhaite témoigner de quelques problèmes / adaptations réalisés sur un chargeur GHK G5 pour qu'il fonctionne correctement avec ma viper 2012. Pas mal de posts présentent des conseils pour ce type de chargeur mais aucun (à ma connaissance) ne fait état de tous les problèmes que j'ai rencontrer.
Problème n°1 : Le mag rentre très difficilement dans la réplique. En forçant ça passe mais c'est quand même compliqué. Du coup limage de la partie arrière et légèrement sur les trace de friction et hop problème résolu.
Problème n°2 : Le bolt stop ne fonctionne pas. En regardant tout ça de plus près, réplique cassée en deux, j'observe que le bolt stop n'est pas appuyé sur la languette du chargeur (désolé je ne connais pas le terme à utiliser). Celle ci est trop courte et à l'insertion du chargeur, le bolt stop passe dessous... Pour résoudre ce problème j'ai du limer la languette du chargeur pour réduire son épaisseur et coller un petit morceau de plastique légèrement plus long.
Problème n°3 : Le bolt stop ne monte pas sans une aide légère avec le petit ajout de plastique vu précédemment. Je tire le ressort de quelques centimètres sur toute sa longueur et le problème est résolu, en partie. Je dirai qu'il fonctionne 4 fois sur 5.
Problème n°4 : Je pense que le Mag est trop haut, le nozzle accroche légèrement le gas route mais j'aimerai avoir votre avis avant d'attaquer le catch mag pour descendre le chargeur. Si cette dernière solution est la meilleure, comment procédez vous ?
Photo ici :
https://www.icloud.com/sharedalbum/fr-f ... 47693A7F2C
Edit du 08/04 :
Finalement j'ai limé le catch mag, sans attendre vos conseils, c'était surement un erreur, maintenant je pense qu'il est trop bas. Je suis tombé en panne de gaz donc les tests étaient impossibles à réaliser hier soir. Je vous communiquerai le résultat des tests ce WE.
Savez vous s'il est possible de le remonter un peu ? colle, petite calle ou autre idée avez vous déjà rattrapé un ponçage trop prononcé ?
Merci