Page 1 sur 1

Bolt Carrier bloqué en arrière sur M4 Viper

Posté : 14 oct. 2015, 11:01
par Jeremie
Bonjour,

Sur ma Colt M4 Viper Tech, j'ai un soucis de Bolt Carrier qui reste bloqué en arrière, le bolt étant complètement en avant.

Je pense que c'est un problème de limiteur de recul qui sort tout seul et vient bloquer en avant ainsi qu'en arrière le BCG.
Image

Pour savoir de quoi on parle :
Image

Mon problème c'est que je ne parviens pas à retirer la culasse au complet par l'arrière car elle bloquée par je ne sais quoi (le limiteur ?).
Et je n'arrive pas non plus à faire rerentrer le BCG au fond, car il est bloqué, probablement donc par le limiteur.

C'est un problème connu ? Vous avez un moyen de me débloquer ?

Je vous remercie.

Jérémie

Re: Bolt Carrier bloqué en arrière sur M4 Viper

Posté : 14 oct. 2015, 12:04
par Panda67
Salut,

C'est sûrement le buffer pin (ce que tu appels le l'imitateur de recule?) qui bloque la culasse. Si le bolt recule de trop, cette pin vient se relever dans le gros "trou" au milieux du bolt, ce qui l'empêche de revenir en avant.
J'avais eu le même problème, il m'a suffi de dissocier les upper du lower en enlevant les deux pin.

A+

Re: Bolt Carrier bloqué en arrière sur M4 Viper

Posté : 14 oct. 2015, 12:34
par Jeremie
Merci. Non, il peut arriver que le buffer pin viennent en effet se loger dans le "gros trou", si le tube de crosse n'est pas assez vissé et ne vient pas empêcher ce buffer pin de sortir trop. Mais là ce n'est pas le cas.

J'ai réussi à démonter, j'ai peut-être une idée d'où vient le problème :
http://img15.hostingpics.net/pics/80227 ... 121037.jpg

Comme on peut le voir sur l'image, à gauche des 2 joints sur le nozzle, dans le prolongement du rail, le nozzle est mangé, a cause du limiteur de recul (guide du nozzle)
Je me demande si ce n'est pas cette partie mangée, qui ne fait plus son travail d'arrêt, mais qui n'est pas non plus aussi profond que le rail, qui fait que le petit guide vient se coincer dessus, et du coup se plaque contre la paroi interne du upper. Le tout se retrouve bloqué par coincement...

C'est possible ?

Re: Bolt Carrier bloqué en arrière sur M4 Viper

Posté : 14 oct. 2015, 13:50
par Jeremie
J'ai recréé le problème :

Manuellement, le nozzle arrive en butée comme ceci (on ne voit pas le ressort de retour derrière le nozzle, le guide n'est pas écarté) :

Image

Après un tir, le nozzle arrive en butée comme ceci (on voit le ressort, le guide est écarté) :

Image

On voit bien qu'il va trop loin, le limiteur de recul (guide du nozzle) est écarté. Lorsqu'il est dans la chambre, l'effet est qu'il vient se bloquer par coincement.

Le problème vient du limiteur (guide), dont l'ergot est un peu arrondi, et à tendance à vouloir chevaucher la fin du rail du nozzle, qui lui a tendance à se faire manger, son alliage étant moins dur que celui du limiteur (guide).
On voit bien ces éléments sur cette photo :
http://img15.hostingpics.net/pics/80227 ... 121037.jpg

Je vais voir pour renvoyer la réplique au vendeur.

Re: Bolt Carrier bloqué en arrière sur M4 Viper

Posté : 14 oct. 2015, 14:48
par Jeremie
J'ai appelé airsoft land. Très sympa, il va me renvoyer un nozzle.

D'ailleurs il m'a dit que le CO2 était déconseillé, et vu que j'ai commandé des chargeurs CO2 Viper tech, je pourrais aussi les échanger.

Re: Bolt Carrier bloqué en arrière sur M4 Viper

Posté : 19 oct. 2015, 13:40
par Jeremie
Je fais suite à mon problème :
Après avoir détecté d'autres problèmes sur la réplique, j'ai demandé un échange complet.
Il n'ont plus le modèle RAS, et souhaitent m'envoyer une version sans RAS, que je changerai moi même à réception de la commande... Bref.

Ils m'ont envoyé des photos de l'interne, qu'en pensez-vous ?
Image
Image

Re: Bolt Carrier bloqué en arrière sur M4 Viper

Posté : 28 févr. 2016, 14:47
par WarDAddy
Bonjour,

J'ai bien compris ton problème, mais en quoi le co2 est il plus nuisible a cette pièce ? sa reste un usure prématuré mais que ce soit gaz ou co2, le nozzle vient dans tout les cas en buté contre cette pièce.

Quelle est la solution pour ne pas que sa recommence ?

cordialement