problème avec mon gbb kjw kp0506

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
tibtib
Messages : 34
Enregistré le : 21 mai 2012, 22:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par tibtib » 21 oct. 2013, 21:33

Si si je l'ai fait ce test mais il ne fonctionne toujours pas, je te l'avais dit par MP sur FA, c'est pour cela que je suis passer sur d'autres test...
J'ai même essayer de contacter Cybegun pour avoir des nouvelles pièces et je n'ai pas de nouvelle de se dernier

Je penses vraiment qu'il y a le percuteur et une autre pièce, j'ai beau y réfléchir et d'essayer de faire une liste de pièce qui sont à 100% active quand j’arme sans chargeurs et celles qui peuvent être ou devenir à 50% actives avec chargeurs mais je rame vraiment ...

tibtib
Messages : 34
Enregistré le : 21 mai 2012, 22:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par tibtib » 24 oct. 2013, 20:10

Bonne nouvelle ^^

J'ai trouver les pièces défectueues :p
En faite lors d'un énième test ... j'ai changé le chien, passant au test après le cycle ce fait le kick est là, la portée aussi sauf que le chien se rebloque au 3/4 après une dizaine de tire alors du coup, je réarme, et avant de tirer j'appuie sur le cran de sécurité et là tout va à merveille.

Donc voilà le problème vient de ces deux pièces, j'ai cru lire que toi Flannel tu avais donné un coup de dremel, peux-tu m'en dire plus ?

Merci, Tub'z

Flannel
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2010, 21:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par Flannel » 24 oct. 2013, 20:41

Donc on en revient au cran de sécurité qui est un poil trop haut, c'est ça ?
et le cran de sécurité nous ramène au safety grip. De mémoire une des pattes du safety se trouve directement en contact avec le cran, non ?
Ai pas trop envie de re-démonter le mien pour vérifier. Trop peur que ça recommence :beurk:
Moi j'ai fini par virer cette patte sur le safety grip et creuser un peu le passage de la tige du chien (celle qui va au ressort de chien).
Je pense que creuser le safety n'est pas la solution. J'ai procédé par étape donc, forcément :? ...
En tout cas : avec cette patte en moins, il marche, même si la combinaison safety/cran n'est plus opérationnelle à 100 % !

Sur le safety tu as deux espèces de pattes : une qui bloque l espèce de U qui est attaché à la gâchette et qui t'empêche de tirer, et l'autre. C'est l'autre que j'ai supprimé, celle qui travaille directement (de mémoire) en liaison avec le cran de sécurité.

Voilà, maintenant à toi de voir, hein.... je te garantie pas que sur le tien c'est exactement le même problème !

tibtib
Messages : 34
Enregistré le : 21 mai 2012, 22:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par tibtib » 24 oct. 2013, 23:24

Mais ce que je voudrais surtout comprendre ayant deux modèles, pourquoi ce cran la déconne alors qu'il est identique à l'autre ?
Un mauvais montage ?

Flannel
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2010, 21:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par Flannel » 25 oct. 2013, 12:10

Honnêtement j'en sais rien, même si les pièces ont l'air identique, ça doit ce jouer à un poil de cul, quelques dixièmes peut être soit sur une des pièce soit sur la frame, genre l'orifice du cran de sécurité percé peut-être avec quelques dixièmes d'ecart, je sais pas...
De toute façon chien/cran/safety travaillent bien ensemble. Normalement si tu as le cran de sécurité enclenché et que tu armes le chien à la main ça pousse sur le cran de sécurité et le désengage. Il suffit qu'il y ai un poil de cul quelque part pour freiner l'action du chien et la valve n'est plus percutée correctement...

Ecoute, avec l'expérience du sujet, si j'avais ta réplique sous les yeux, je pense que je finirai par trouver la cause exacte... Mais là c'est un peu compliqué pour moi ! d'autant que la mienne est maintenant modifiée et remarche donc difficile de te dire plus sans avoir les pièces sous les yeux :-(

tibtib
Messages : 34
Enregistré le : 21 mai 2012, 22:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par tibtib » 25 oct. 2013, 17:21

Voilà le problème est trouver c'est bien le cran de sécurité et comme tu dis ça dois se passer au millième, je te remercie beaucoup Flannel pour ton aide :allah:

Flannel
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2010, 21:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par Flannel » 25 oct. 2013, 19:01

:super: :allah:
Bon, bien ça remarche alors ? Comment as tu fais ? un coup de dremel ? qu'as tu trouvé précisément ?
En tout cas, content pour toi !

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par Cap'tain Caverne » 25 oct. 2013, 23:09

Peux tu rajouter une ou deux photo pour montrer ce que tu as retouché pour aider les autres ?

Merci d'avance.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Flannel
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2010, 21:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par Flannel » 26 oct. 2013, 09:49

Et bien le problème rencontré sur le colt ino est assez particulier. A ma connaissance nous ne sommes que deux à l'avoir rencontré pour l'instant.
C'est un truc assez bizarre, y'a aucun recul sur ce problème et je n'ai pas encore réussi à cerner avec certitude le problème qui se situe entre le safety grip et le cran de sureté.
Effectivement j'ai dremélisé le safety grip et ça remarche MAIS comme j'ai procédé à taton j'ai fini par en enlevé trop au détriment du fonctionnement de la pièce. Nous soupçonnons plus le cran de sureté aujourd'hui qui nécessiterait probablement une infime retouche sans en altérer le fonctionnement.
Bref on tâtonne encore sur la cause exacte de ce problème et ma modif ne peut servir de référence !

tibtib
Messages : 34
Enregistré le : 21 mai 2012, 22:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème avec mon gbb kjw kp0506

Message par tibtib » 27 oct. 2013, 10:55

Je n'ai pas encore résolue le problème, là j'ai demandé à ino si c'était possible d'avoir des pièces de rechange, mais bon c'est ino faut les harcelé...
Je n'arrive pas encore à comprendre est ce que le défaut vient de la pièce ou de la carcasse, je trouve ça vraiment bizarre.
J'attends des nouvelles d'ino, j'en dirais plus et je me ferais une joie de partagé la solution s'il en existe une ne vous faites pas de soucis ;)

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »