[INOKATSU] Problème avec marteau de frappe

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
axelbeyler
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [INOKATSU] Problème avec marteau de frappe

Message par axelbeyler » 21 juin 2010, 17:59

Mais nan mais nan,
j'ai le même soucis que toi, je suis débutant comme toi, je l'ai démonté/ rémonté 2 fois dans cette aprés midi. Tu as du mal le placer.

BREF, je ne pense pas que ce problême soit lié à la mécanique du lower receiver ( marteau,... ) toutes les pièces sont bien mises, graissage OK.

Comme a dit Hoot :

<< visiblement une fois armé, ton M4 parvient à tirer(si j'ai bien compris ton explication), mais la culasse ne bouge pas...tu as peut être un problème de répartition de gaz(trop ou tout pour la propulsion de la bille, mais peu ou pas de gaz pour garantir le réarmement)...il va peut être falloir que tu démontes ta culasse pour voir si tout y est en ordre...tu as peut être un prob d'étanchéité au niveau de la chambre? >>

J'ai relevé en démontant l'interne du BC, que le joint ( photo ci dessous ) est foutu. Cela peut -il avoir un incident ?

http://img580.imageshack.us/img580/9696 ... okatsu.jpg

JE RAPPELLE : que le mode semi marche trés bien même à cadence élevée. Lorsque je passe au full, au bout de 2 billes tirées, il faut réarmer pour réenclencher le marteau.

axelbeyler

Message par axelbeyler » 22 juin 2010, 10:33

Personne n'a d'idées ? :(

Si jamais quelqu'un veut jeter un coup d'oeil je suis en ALsace ( strasbourg ) :oops:

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 22 juin 2010, 11:55

Salut,

Je ne crois pas que ce joint ait une grosse importance (si c'était le cas, le semi ne fonctionnerait pas normalement).

De pus, je n'en ai aucun sur mes BC, et ils fonctionnent très bien.

Non, le problème devrait venir d'ailleurs (du hammer lock, peut-être (la petite pièce derrière le marteau: elle doit pivoter librement (guidée par le sélecteur de tir), et le ressort doit être costaud assez pour la faire revenir en place)).

Image

C'est du chipotage de le mettre convenablement, mais ça fonctionnera peut-être mieux.
A+

axelbeyler

Message par axelbeyler » 22 juin 2010, 12:01

Daccord, merci Titus

je dois avouer que le hammer lock se balade un peu :s du moins lors du remontage, j'ai beaucoup de mal à le mettre en place. Tu aurais une astuce pour faire tenir celui ci correctement ?

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 22 juin 2010, 12:18

Salut,

Non, il n'y a pas vraiment d'astuce, il faut de la dextérité, de la méthode et de la patience.

Pour avoir plus facile, enlève le sélecteur de tir (mais ne perd pas la petit ressort, et le bitonio qui le tiennent en place):

Image pièces 5.3 et 5.4, emploie un fin tournevis pour les tenir.

Entraine-toi à remettre le sélecteur en place avant de mettre le hammer lock, tu devrais pouvoir le faire les yeux fermés.

Quand tu y arriveras facilement, met le hammer lock (et son ressort en place), et pour remettre le sélecteur, tire délicatement la patte du ressort vers l'avant (en douceur, ne va pas la plier, hein).
A+

666def

Message par 666def » 22 juin 2010, 13:50

la pièce 12-24, c'est le hammer lock? j'ai vraiment lutté pour remettre le ressort en place l'autre jour. j'ai cru que j'allais péter un câble...

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 22 juin 2010, 17:36

Salut,

C'est bien la 12.24 .
A+

axelbeyler

Message par axelbeyler » 22 juin 2010, 18:08

Bon alors,

j'ai regardé au niveau du hammer lock et j'ai ' simulé ' manuellement le mouvement du BC ( en full ). Visiblement il n'y a aucun soucis, tout a l'air de fonctionner.
Lorsque je suis en full, il arrive par moment que je tire une rafale de 2 billes + 1 bille qui tombe à 1 m de moi ( j'ai eu des billes broyées défois), sinon le reste du temps, je tire 1 bille (en full ) et aprés je dois à nouveau réarmer...

Je ne comprends vraiment pas :(

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 22 juin 2010, 18:29

Salut,

Tu utilises un gaz assez puissant?

J'ai un jour eu un problème de portée/puissance, et c'était du au ressort de hopup beaucoup trop costaud, et donc, les billes ne partaient que difficilement.

Le ressort de recul n'es pas trop fort?

Et en semi, elle tire bien? Tu as une idée de la puissance (chrony, boite de soda)?
A+

SureFire

Message par SureFire » 22 juin 2010, 18:34

moi j'ai deux ressorts, un hiver et un été, mais ça ne change rien j'ai essayé les deux ;)

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »