PDI 6.01 (longueur et fournisseur)
- Buck690
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: PDI 6.01 (longueur et fournisseur)
Oki merci, je vais me pencher sur l'affaire alors ... avec mon oeil gauche sur boomarms aussi
- Buck690
AVIS AVIS
Dernière ligne droite avant achat chez Scope. Bon voilà c'est parti (dans ma tête) pour un PDI 6.01 mais voilà une question me tourmente ... est-ce que le diamètre 6.01 ou 6.03 ?? dépend du gaz utilisé. J'entend par la que si j'ai un gaz moyen et un 6.01 ça risque aps de diminuer l'effet de pression du gaz ?? et de diminuer la portée et la précision ???
Je dis ça parce qu'ici en Guadeloupe j'ai que du ULTRAIR à disposition, donc par facilité je n'utilise que ça sinon ça prendrait des plombes en commande par bateau d'avoir du green (et j'ai peur de casser des pièces ... je vous raconte pas les frais d'entrer en douanes).
Avis donc au pro des canons de précision ... 6.01 ou 6.03 avec de l'Ultrair et de la 0,25g X-trem ?? Je pricilégie la précision dans mes parties étant donné qu'ils tournent tous à l'AEG dans l'assoc' (en rafales illimitées bien sur) ... je me dois de rester bien planqué et de faire OUT à coup sûr
Merci pour vos avis j'en tiendrais compte lors de ma commande
Dernière ligne droite avant achat chez Scope. Bon voilà c'est parti (dans ma tête) pour un PDI 6.01 mais voilà une question me tourmente ... est-ce que le diamètre 6.01 ou 6.03 ?? dépend du gaz utilisé. J'entend par la que si j'ai un gaz moyen et un 6.01 ça risque aps de diminuer l'effet de pression du gaz ?? et de diminuer la portée et la précision ???
Je dis ça parce qu'ici en Guadeloupe j'ai que du ULTRAIR à disposition, donc par facilité je n'utilise que ça sinon ça prendrait des plombes en commande par bateau d'avoir du green (et j'ai peur de casser des pièces ... je vous raconte pas les frais d'entrer en douanes).
Avis donc au pro des canons de précision ... 6.01 ou 6.03 avec de l'Ultrair et de la 0,25g X-trem ?? Je pricilégie la précision dans mes parties étant donné qu'ils tournent tous à l'AEG dans l'assoc' (en rafales illimitées bien sur) ... je me dois de rester bien planqué et de faire OUT à coup sûr
Merci pour vos avis j'en tiendrais compte lors de ma commande
- Buck690
Ah oui j'ai oublié ... je ne sais pas si c'ets important
Réplique : M4A1 G&P WOC13 .. tout d'origine dedans (vu qu'il est pas mal upgradé en interne à la base) ... donc je pensais juste changer le canon et garder le hop-up d'origine.
Réplique : M4A1 G&P WOC13 .. tout d'origine dedans (vu qu'il est pas mal upgradé en interne à la base) ... donc je pensais juste changer le canon et garder le hop-up d'origine.
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
Avec de l'Ultrair, et les températures par chez toi, c'est suffisant pour fonctionner correctement, mais attention à bien lubrifier les joints de valves avec du spray silicone parce que l'Ultrair est très sec... Utilise une spray silicone ou APS3 par exemple...
Pour le canon, plus il est séré, plus ta bille sera bien guidée, et donc théoriquement plus précis... donc, 6.01 plutot que 6.03, mais ce n'est pas une science exacte, et certaine fois, un 6.03 marchera mieux sur certains modèles que du 6.01...
Il faut savoir qu'une bille rebondie sur les paroi du canon interne jusqu'a sortir de ce dernier, le principe n'est pas le même qu'en RS où la balle est maintenue en contrainte dans le canon pour suivre les stries et trouver un équilibre en rotation longitudinale...
Les billes d'AirSoft suivent un chemin chaotique en interne, donc plus la paroi est proche de la bille, moins les rebonds seront violents dans le canon, et plus la trajectoire de sortie restera dans l'axe du canon...
J'éspère que mon explication est assez claire, pas facile à expliquer en quelques lignes...
@++
Pour le canon, plus il est séré, plus ta bille sera bien guidée, et donc théoriquement plus précis... donc, 6.01 plutot que 6.03, mais ce n'est pas une science exacte, et certaine fois, un 6.03 marchera mieux sur certains modèles que du 6.01...
Il faut savoir qu'une bille rebondie sur les paroi du canon interne jusqu'a sortir de ce dernier, le principe n'est pas le même qu'en RS où la balle est maintenue en contrainte dans le canon pour suivre les stries et trouver un équilibre en rotation longitudinale...
Les billes d'AirSoft suivent un chemin chaotique en interne, donc plus la paroi est proche de la bille, moins les rebonds seront violents dans le canon, et plus la trajectoire de sortie restera dans l'axe du canon...
J'éspère que mon explication est assez claire, pas facile à expliquer en quelques lignes...
@++
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
Aucun probleme pour le gaz, la seule chose qui changera est que tu auras environ 10 a 15fps en plus.
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
Oui, mais avec les température de la Gwadeloupe, pas besoin de Propane ou Green...dims95 a écrit :Aucun probleme pour le gaz, la seule chose qui changera est que tu auras environ 10 a 15fps en plus.
L'Ultrair là bas aura peut être plus de boost que du Green Gaz en France.
@++
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
- Buck690
Merci à vous deux. J'ai bien compris les explications. Effectivement je n'aurais aps cru que la bille puisse rebondir dans la paroi du canon .. j'aurais pensé qu'une belle d'air se formait autour. Enfin bon si avec l'ULTRAIR c'est OK alors je continu comme ça. Pour la lubrification des valves chargeur et nozzle je le fais a chaque fin de partie aprés nettoyage demontage de la replique ... et ensuite rangement dans local sous clim comme ça pas de problemes.
OKIIII c'est parti pour la commande PDI .. je vous dirais comment c'ets aprés.
Ciao
OKIIII c'est parti pour la commande PDI .. je vous dirais comment c'ets aprés.
Ciao
- Buck690
Le retour de la contre attaque de la question qui tue ...;
Re-... Bein maintenant je me THE question (la faute a Scope & Laser ... y'a trop de choix) ... et si je mettais un PDI 6.01 en 509mm (avec un silencieux ou en changeant le OUTTER et un bipied ) ... Est-ce que je gagne encore plus en precision ? Ou alors est-ce que la trop grande longueur du canon va faire perdre à la bille de la vitesse et donc de la portée pour "sniper" ???
Alors ? 324mm pour "game play" normal ... ou 509mm pour "sniper play".
Là je veux bien l'avis de tous et de ceux qui joue de tres loin. Rappel pour tous : ULTRAIR + 27° 30° en moyenne en journée de jeu + 0,25g X-trem precision + aucun UP-grade en terme de nozzle ou BC ... que du G&P d'origine.
D'avance merci
Re-... Bein maintenant je me THE question (la faute a Scope & Laser ... y'a trop de choix) ... et si je mettais un PDI 6.01 en 509mm (avec un silencieux ou en changeant le OUTTER et un bipied ) ... Est-ce que je gagne encore plus en precision ? Ou alors est-ce que la trop grande longueur du canon va faire perdre à la bille de la vitesse et donc de la portée pour "sniper" ???
Alors ? 324mm pour "game play" normal ... ou 509mm pour "sniper play".
Là je veux bien l'avis de tous et de ceux qui joue de tres loin. Rappel pour tous : ULTRAIR + 27° 30° en moyenne en journée de jeu + 0,25g X-trem precision + aucun UP-grade en terme de nozzle ou BC ... que du G&P d'origine.
D'avance merci
Par expérience, tu auras une meilleur précision avec un 509mm et pour la puissance en sortie elle sera identique au 324mm, après pour la portée je pense que tu auras la même avec les deux vu qu'ils ont le même diamètre interne et que la puissance ne variera pas entre les deux.
- 666def
au fait, il n'y a pas de risque de recevoir un inner barrel tordu en commandant via airmail?
sinon, je n'ai pas trouvé de PDI chez boom arms (ni aucun autre canon de précision d'ailleurs). j'ai mal cherché?
sinon, je n'ai pas trouvé de PDI chez boom arms (ni aucun autre canon de précision d'ailleurs). j'ai mal cherché?