Problème tir M93r II système 7 KWA

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème tir M93r II système 7 KWA

Message par Titus72 » 12 mars 2013, 13:32

Salut,

Ben oui, le mal est fait, mais (sans méchanceté aucune) ça doit servir de leçon pour le futur.
A+

stuntnono

Message par stuntnono » 12 mars 2013, 14:53

c'est comme sa qu on apprend,en se cassant la gueule de temps a autre ;)

kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par kptainsboob » 12 mars 2013, 19:54

Petite précision, le demontage pour nettoyage s'est limité au demontage classique de la culasse. Je n'ai ni touché au bloc détente ni au mécanisme du percuteur, quant au demontage du nozzle, il n'y a rien de compliqué, le mécanisme est fait de telle façon que tout remontage erroné est impossible (système de détrompeur)
Mais je me suis rendu compte que la plaquette de crosse droite qui abrite le système de sélecteur de tir avait pris du jeu car les vis la retenant étaient desserées : est ce que le problème provient de là, je n'en sais rien.

Il ne s'agit pas d'une usure prématurée ni d'une casse, mais plutôt d'une pièce qui n'est plus à sa place ou correctement enclenchée.

Je vous ferais des photos, histoire d'illustrer mes propos.

Merci Jeremy pour l'éclaté mais je l'avais déjà sous la main. J'ai trouvé des vidéos de demontage complet, jusqu'au plus petit ressort, mais le gars avait viré la meca du sélecteur et bridé le bouzin en semi, ce qui est je trouve ballot sur cette réplique totalement jouissive à utiliser en burst de trois ou en full

En tout cas, merci pour vos retours et conseils avisés, je continue mes recherches.

@+ Kptain
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

stuntnono

Message par stuntnono » 12 mars 2013, 20:42

courage a toi 8)

Jérémy.67

Message par Jérémy.67 » 12 mars 2013, 20:49

kptainsboob a écrit : Mais je me suis rendu compte que la plaquette de crosse droite qui abrite le système de sélecteur de tir avait pris du jeu car les vis la retenant étaient desserées : est ce que le problème provient de là, je n'en sais rien.
A mon avis commence par regarder par là , y a de fort risque que quelque chose à bougé à ce niveau la si les vis étaient déserrées car le système semble être pris en sandwich

kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par kptainsboob » 16 mars 2013, 08:22

Bon ça progresse un peu. À force de démonter le bouzin je vais finir par savoir le faire les yeux fermés.

À priori, le système de mode de tir logé sous la plaquette de crosse droite n'est pas en cause, puisque remonté correctement et totalement fonctionnel lorsque j'active la culasse manuellement (le système avait effectivement pris du jeu, une petite vis qui maintenait le sélecteur de tir sur son axe s'était desserée)

En fait je me rend compte qu'une fois armé, le chien ne descend pas totalement et la culasse en reculant, frotte fortement sur le chien : le cycle ne se fait pas correctement ce qui empêche le système de mode de tir de faire son boulot.

En gros, quel que soit la position du sélecteur, comme le dessous de la culasse frotte sur le chien, celle ci ne peut aller au bout de sa course, le chien n'est pas rabattu entièrement et ne peux, en mode semi par exemple, se bloquer en arrière.

Il en résulte une espèce de tir full auto, sans consistance qui débouche sur un dégazage au bout de quelques allez retour incomplets de la culasse.

Lorsque j'arme le chien manuellement, celui ci se bloque en arrière, mais il reste environ un à deux millimètres de course. Lorsque je pousse sur le chien pour le descendre un peu plus, je constate que la queue de détente se retrouve tirée en arrière ( normal me direz vous)

Avez vous une idée du pourquoi de comment le chien ne se bloque pas plus en arrière ? Ce problème n'est certainement pas exclusif à ce modele de réplique.

Je progresse, je progresse ...

Image

666def

Message par 666def » 16 mars 2013, 14:36

ça ressemble au problème que j'ai sur mon Kimber Tactical Entry II. je n'ai pas encore trouvé la solution...

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 16 mars 2013, 15:01

Salut,

Il a beaucoup servi?

Si c'est le cas, ça ne m'étonnerait pas que le cran du chien soit usé (ou la pièce qui le retient), ou une casse dans le système de détente (l'axe qui permet au chie de pivoter, par exemple).
A+

kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par kptainsboob » 16 mars 2013, 15:13

En effet je pense que le problème est localisé à ce niveau : bon ben c'est partis pour un démontage du mécanisme de détente ...
'vais y allez par étape histoire de pouvoir remonter le bouzin.

C'est gonflant ce problème, mais au fond, c'est passionnant de mettre les mains dans le cambouis !!! C' est grave docteur !

Image

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 16 mars 2013, 15:36

Salut,

Pour éviter les ennuis de remontage, rien de tel que des photos de chaque étape.
A+

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »