Réduction de puissance

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Réduction de puissance

Message par MOBLO » 19 sept. 2011, 12:04

Pour le Glock bien que fan de modern warfare 2 je partirai plus sur le 17 (pas de sélecteur de tir donc moins de pièces= moins de risque de panne et/ou casse) la frame c'est la carcasse, sur le glock le changement est pas nécessaire sauf pour le coté réaliste (texture et marquage)
Pour le sig, le P229 est effectivement la version longue du P226 mais attention le P229 est uniquement en simple action contrairement au 226.
Aucune idée quand à la fiabilité (ça reste du marui quand même donc ça doit pas être mal)
Pour l'USP aucune idée jamais eu en main.
Attention aussi pour le glock marui (il est pas aux côtes réel d'origine), seul les culasse PGC sont au côte réel, les autres non donc mef si tu utilise un holster rigide RS.
En ce qui me concerne pour les répliques de poings (sauf si elle existe pas ) je ne jure que par marui.
En gros niveau budget: à titre d'exemple pour un glock 17 custom (culasse métal et canon métal déjà monté) tu compte grosso modo hors frais de port env 250$

Avatar du membre
Pri3st
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris et Caen
Contact :

Re: Réduction de puissance

Message par Pri3st » 19 sept. 2011, 12:11

250$... a oui quand même :schock:

Pour le Holster je n'en ai pas encore. Je suis entrain de parcourir les sites internet pour un holster de cuisse souple ou semi-rigide, moyen pour droitier ^^

Simple action :gné?:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Réduction de puissance

Message par Titus72 » 19 sept. 2011, 12:33

Salut,

J'ai deux USP KSC, un Match (en ABS), et un Tactical (full metal, enfin, la culasse, et la plupart de l'interne, la frame des USP étant en polymère).

Et aussi un Gock 18C Marui (avec culasse en métal).

Le 18C est de loin mon préféré, le mode "rafale" dépote.

Ceci dit, le M93R de KSC le surpasse quand même (excellente prise en main, burst (3 coups), et rafale), mais il est plus lourd et plus encombrant.
A+

Avatar du membre
Pri3st
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris et Caen
Contact :

Re: Réduction de puissance

Message par Pri3st » 19 sept. 2011, 13:33

Je ne suis pas trop "rafale" avec une AP. C'est aussi pour ça que j'hésite avec les Glock car je ne pense pas m'en servir.

La gueule de l'USP me plait carrément. Il faudra mettre une culasse et de l'interne en métal pour plus de robutese avec la frame en ABS/Polymère :bave:

Edit: ça coute un bras un USP .45 chez KSC :schock:

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Réduction de puissance

Message par MOBLO » 19 sept. 2011, 13:49

Bon explication simple/ double action (valable en RS comme en airsoft)

en simple action une fois que tu as chambré ta bille (ou cartouche en RS) en manipulant ta culasse, il faut que ton marteau reste à l'armé pour tirer
en double action une fois que tu as chambré ta bille (ou cartouche en RS) tu peux soit laissé ton marteau à l'armé et tirer en simple action (libération du marteau)
soit désarmer ton marteau avec le levier de désarmement et tirer le premier coup en double action (armement du marteau puis libération) et les autres en simple action

La cinématique:
Simple action: pression sur la détente: libération du marteau: percussion: départ du coup
Double action: pression sur la detente: armement du marteau: liberation du marteau: percussion: départ du coup

la culasse dans un cas comme dans l'autre réarmant le marteau à chaque cycle

la course de la détente étant plus longue et la pression du doigt plus importante sur le double action que sur le simple action

pour exemple:
Un 1911 est un simple action (utilisation d'une platine SA)
Un P226 est un double action/simple action (utilisation d'une platine SA/DA)
Le glock étant ni l'un ni l'autre système propre ( et encore différent pour la réplique airsoft)
Certains modèles moderne existe aussi en option avec des platines DAO ou SAO (Double Action Obligatoire ou Simple Action Obligatoire)
Modifié en dernier par MOBLO le 19 sept. 2011, 14:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pri3st
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris et Caen
Contact :

Re: Réduction de puissance

Message par Pri3st » 19 sept. 2011, 13:58

Merci pour la précision :thup:

Je viens de voir chez KSC qu'il y avait plusieurs modèles d'USP .45 enfin plutôt plusieurs prix pour ce qu'i semble être la même chose.

J'imagine qu'il doit y en avoir avec culasse métal d'origine et plus récent ect...

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Réduction de puissance

Message par MOBLO » 19 sept. 2011, 14:07

De rien pour l'explication

pour les modèles, la différence de prix vient souvent si il y a un canon externe fileté pour silencieux ou non, organes de visé mécanique réglable ou non, talon de chargeur ralongé ou non, version taiwan ou japan, avec marquage ou sans

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Réduction de puissance

Message par Titus72 » 19 sept. 2011, 14:31

Salut,

Chez KSC, tu as deux classes de modèles principales:

Les Japan versions: marquages au poil, qualité des matériaux, mais en ABS -> emploi d'un gaz faible obligatoire (134a).

Les Taïwan version: marquages moins rigoureux (mais bien quand même), full metal, utilisation de green gaz ou ultrair sans problèmes.

Les plus chères sont les Japan (environ 200€ pour un Japan, environ 160€ por un Taïwan).
A+

Avatar du membre
Pri3st
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris et Caen
Contact :

Re: Réduction de puissance

Message par Pri3st » 19 sept. 2011, 15:09

Si je comprend bien Titus, il vaut mieux que je parte sur du Taiwan version ?

En effet, ça me paraitrai étrange de partir sur de l'ABS si c'est pour racheter une culasse métal et en plus payer plus cher non ?

Edit: celui la il me tente bien et il me parait pas cher http://www.bbdragon.com.tw/product_info ... ts_id/1098 :bave:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Réduction de puissance

Message par Titus72 » 19 sept. 2011, 16:05

Salut,

En effet, les Taïwan sont full metal, et supportent un gaz puissant.

Le modèle que tu montres est sans doute un Umarex (un repack de KWA), on en trouve de plus en plus, Umarex ayant la licence officielle de HK (de ce fait, les KSC sont de plus en plus difficiles à trouver.

Ici, tu en as un: http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... atid=&cat=

Si tu trouves un KWA sous sa propre marque, il sera moins cher que le Umarex (tu paies la licence officielle).
A+

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »