Hop up AK105 GHK défaillant

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Avatar du membre
Zmey
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2014, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Hop up AK105 GHK défaillant

Message par Zmey » 09 sept. 2015, 01:06

Bonjour à tous,

J'ai un problème plutôt simple mais je n'arrive pas à en trouver la cause. Depuis 2 parties environ, j'ai remarqué que mon hop up n'avait plus d'effet, les billes tombent à 30m peu importe le réglage que je fais, pourtant je n'ai, ni changé de billes, ni de gaz, no quoi que ce soit.

Dans un premier temps j'avais peur que ce soit le joint qui se soit déchiré, mais après l'avoir regardé de prêt, non.
Peut-être que le joint est trop gras suite à un entretien, non plus ...
Enfin j'ai regardé de spencer car je pensais qu'il s'était délogé mais ce n'était pas ça non plus.

Le résultat en est qu'actuellement, je ne vois absolument pas ce qui peut causer ce problème et donc comment le résoudre ...

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider ! :roll2:

Merci.

PS : D'ailleurs je parle du hop up, mais pour moi ça ne peut venir que de ça, c'est peut-être autre chose.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Hop up AK105 GHK défaillant

Message par Joker » 09 sept. 2015, 08:49

Tu réponds toi même, ça ne peut venir que d'une des pièces que tu cite, regarde à nouveau. Regarde aussi ta roulette ou le levier...
Modifié en dernier par Joker le 09 sept. 2015, 15:31, modifié 1 fois.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop up AK105 GHK défaillant

Message par Rapture » 09 sept. 2015, 15:30

Tu prend le bloc FG, un set neuf samoon (bague et guide carré) et fini les soucis.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Hop up AK105 GHK défaillant

Message par kptainsboob » 09 sept. 2015, 16:02

Yop,

Sinon, vérifie simplement que ton nub ou spacer n'est pas trop large, la fenêtre d'appuie étant ridiculement petite.
J'avais les mêmes symptômes que toi et le nub n'appuyait pas sur le joint car bloqué dans la fenêtre et écrasé par la barre d'appuie.
J'en ai réduit la largeur et crac, depuis ça marche du feu de Dieu et le réglage est enfin efficace

@+ Kptain
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Zmey
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2014, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop up AK105 GHK défaillant

Message par Zmey » 09 sept. 2015, 17:18

Merci de vos réponses.

Dans un premier temps j'ai tout regardé une deuxième fois, rien d'abîmé, de déchiré ...

Je garde en dernier recours les références que tu m'as données si jamais je dois changer tout le bloc (mais j'espère ne pas avoir à le faire ...).

Sinon j'ai deux nubs, j'ai testé avec les deux et c'est le même résultat, je ne pense pas devoir le retailler puisqu'il a l'air d'être entièrement dans la petite fenêtre.

Je continue de mon côté à chercher des solutions.

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop up AK105 GHK défaillant

Message par LYNX » 09 sept. 2015, 18:37

le bloc fg est bien , il est parfaitement réalisé , mais avant si j'étais toi , je changerais de joint , mettrais un madbull "shark" , sur mes trois ghk j'ai ça, et franchement c'est de loin bien meilleur que le joint d'origine , qui n'est pas franchement mauvais mais manque de "grip" et est franchement pas top si il n'est pas parfaitement dégraissé.

Avatar du membre
Zmey
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2014, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop up AK105 GHK défaillant

Message par Zmey » 09 sept. 2015, 21:11

EDIT : je vais effectuer un changement de joint pour un prometheus violet dès que j'en ai le temps, je vous tiens au courant.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Hop up AK105 GHK défaillant

Message par Billou » 15 sept. 2015, 19:33

C'est ce que j'ai mis sur la mienne, le prom violet. Pour le moment ça va, même si dans notre CQB on voit à la peine la trajectoire des billes donc c'est un peu compliqué pour avoir quelque chose de super bien réglé quand on vient de changer de joint.

J'ai fait quelques tests chez moi en tirant dans de la verdure et ça a l'air pas mal, bien mieux que celui d'origine qui chauffait plus la journée passait, ce qui m'obligeait à constamment retoucher au réglage (à fond au matin ça peine à lever, au minimum en fin de journée sinon ça part au ciel)…
Bon la bille a tendance à faire un spin vers la droite vers 40m, mais ça je me demande si ça ne viendrait pas du fait que je n'ai pas utilisé le bucking d'origine (celui fourni avec le joint prom ne passe pas, fenêtre trop étroite) mais un bout de cartouche de style bic. Je ne suis pas sûr qu'il soit resté vraiment bien rond.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »