WE Hk416 - bibilles qui se baladent là où il faut pas

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Groniark
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2012, 20:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE Hk416 - bibilles qui se baladent là où il faut pas

Message par Groniark » 04 août 2014, 16:46

Hello,

J'ai enfin trouvé le temps de regarder de plus près. Donc je confirme ce que disaient mes camarades :
- le hop up WE est sacrément merdique : pas de bucking, donc si bille dans la chambre, rien ne la retient de retomber en arrière, du coup si on réouvre la chambre, la bille va vernir se promener dedans, se faire pulvériser par la culasse (en l'abimant) et s'insinuer à côté de l'entrée de la chambre si bien que la culasse ne peut pas se verrouiller (et du coup dégazage... et impossibilité de séparer le upper du lower) ou se faufiler dans le boitier mécanisme pour le bloquer.
Avec un hop up correct on supprimer 80% des incidents de tir de la réplique :sceptique:
- pour ce qui est des billes utilisées, la qualité reste de mise, cela dit avec le problème de hop up il est finalement préférable d'avoir des billes plus "friables" que trop dures et qui génèrent plus de casse. J'en reviens au vrai problème : hop up correct = osef.

A ma dernière partie y'a carrément un bout de culasse qui est parti ! C'est pas trop emmerdant fonctionnellement mais ça fait chier. Ca c'est à force de piler de la bille dans la chambre...

bref, changement de hop up fait, je trouvais que ça restait un nid à poussière, et c'est pas bon à la longue. Du coup je me suis penché sur la question, et je peux enfin répondre au Captain.

Lors du remontage de mon boitier mécanisme, j'ai refermé le plus possible les ouvertures avec du chatterton (prototype en papier waterproof absent sur les photos) :
- au niveau de la détente
- au niveau de la culasse, bien qu'il reste un trou béant pour le marteau et le limiteur de rafales (pas vraiment le choix...)
C'est ça de gagné en longévité/fiabilité au niveau du mécanisme, même si ça n'empêche pas les billes de s'y faufiler (le bucking c'est l'avenir).

Je n'ai pas de recul en partie de ce "bricolage", mais les tests de tir que j'ai pu réaliser sont concluants : le mécanisme fonctionne parfaitement, et les entrées possibles de poussière et autres merdes sont réduites au minimum syndical.

Edit : j'ai oublié l'un des trucs les plus importants, une petite manip à la con qui risque de s'avérer utile dans ma lutte contre la poussière. J'ai tout simplement inversé le ressort du cache de la culasse afin que sa position par défaut soit fermée. Chaque mouvement de culasse l'ouvre légèrement, mais elle se referme dans la foulée. Galère pour le hop up ? Non ça passe, un léger mouvement de culasse et la trappe s'entre-ouvre, je glisse ma tige de réglage (mine de bic usagée + un bout de clé allen cyanocrylatée) et ça marche aussi bien qu'avant ^^
Je dois encore trouver le moyen de faire sauter le bitoniau qui empêche au clapet de se refermer complètement, mais c'est plus de la flemme qu'une véritable barrière technique ^^

Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »