G18C We gen 4 problèmes et upgrade

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Keffran
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2014, 08:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

G18C We gen 4 problèmes et upgrade

Message par Keffran » 25 févr. 2014, 15:16

Bonjour,

J'espère ne pas faire écho à un sujet pré existant mais je n'ai pas trouver de sujet répondant à mes interrogations.

Première chose: j'ai utilisé mon glock ce W-E et j'ai eu plusieurs soucis (il faisait assez froid, pluie et utilisation du gaz Xtreme blowback et même soucis avec mon chargeur d'origine et avec un chargeur aabb 50 bb) :
- Culasse ne se bloque pas en fin de chargeur
- Impossible de tirer en semi quelle que soit la position du selecteur : toujours plusieurs bille qui parte comme en full
- Déjà au sec chez moi, en fin de chargeur certain "coup" fesait partir deux billes.

Là ou sa deviens "bizarre" je trouve c'est que deux jours plus tard je réessaye chez moi, donc température "normale", sec... et ba beaucoup mieux plus trop tout ces soucis. Hormis en fin de chargeur les doubles tires et parfois la culasse qui ne se bloque pas.

Tout ce pavé pour vous demander si vous avez une idée de l'origine du problème? Si oui comment le régler? et au passage quelles upgrades peuvent être opéré pour fiabiliser/améliorer mon g18c même si il fait un peu froid?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses, en ésperant avoir était aussi clair que possible.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: G18C We gen 4 problèmes et upgrade

Message par kptainsboob » 25 févr. 2014, 15:45

Salut

Ben déjà, arrete de jouer à l'extrême blowback, c'est trop gras ...
(fonction recherche pour les gaz conseillés ...)

Démonte et nettoie ta réplique, le canon et le joint sont sans doute pourris d'huile (tout comme le reste d'ailleurs, sans doute ?)

Pour l'upgrade, joint hopup pdi ou nineball + canon 6,01 pdi.
C'est tout.

Même constat pour la température et l'humidité : froid et pluie + tir nourris = problèmes de fonctionnement.

Un petit tour par la fonction recherche te donnera plein d'infos complémentaires ...

@+ Kptain
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: G18C We gen 4 problèmes et upgrade

Message par Titus72 » 25 févr. 2014, 15:53

Salut,

Les GBB réagissent mal au froid et à l'humidité, encore plus quand c'est un full metal comme le WE, donc, je ne crois pas que tu pourra fort améliorer cela (juste en ne tirant pas "à tout va").

Pour ton problème de culasse, tu devrais essayer avec un gaz plus puissant.

Aussi, évite de graisser les rails de la culasse, ça freine le cycle, emploie plutôt de l'huile siliconée (et quand un GBB est neuf, nettoie régulièrement les rails de la culasse).
A+

Keffran
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2014, 08:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G18C We gen 4 problèmes et upgrade

Message par Keffran » 25 févr. 2014, 17:37

Ok merci pour vos réponses.

Je vais voir pour nettoyer tout sa alors du moins ce que je sais faire en étant sur de ne pas faire une connerie :)
Et essayer de d'appliquer vos conseils pour voir ce que sa donne. Mais en tout cas je n'ai pas eu besoin de tirer à tout va pour avoir le soucis n'ayant même pas utiliser le mode full auto.

Bonne soirée

Bin aprés moulte recherche, je me pose quand même une question, j'ai regardé pas mal de sujet sur les gaz... Mais pour des plus puissants type ultrair ou green, Certain parle de custom, ou de réplique prévues à cette effet, et pour le g18 de nozzle fragile. Du coup, tout simplement l'un de ces deux gaz peut-il être adapté au g18 gen4?

Merci pour votre aide!

Keffran
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2014, 08:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G18C We gen 4 problèmes et upgrade

Message par Keffran » 17 mars 2014, 11:06

:up:

Si une âme charitable peut répondre à ma dernière petite question svp.

Merci d'avance!

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: G18C We gen 4 problèmes et upgrade

Message par Joker » 17 mars 2014, 11:30

Pour un PA, le green c'est pas utile. Enfin c'est mon avis. Perso c'est le predator rouge de chez Abbey. Bien péchu et assez sec...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Keffran
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2014, 08:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G18C We gen 4 problèmes et upgrade

Message par Keffran » 17 mars 2014, 12:18

Oui mais vu que l'on m'a conseillé pour régler mon problème d'utiliser un gaz plus puissant et que de ce que j'ai lu l'abbey rouge n'est pas trop conseillé de ce que j'ai lu pour les culasses métal car un peu trop faible. Penses-tu au contraire que le predator rouge suffise? L'ultrair risque-t-il d'endommager mon PA ou le G18C we supporte facilement ce gaz?

Avatar du membre
Yomemi
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2014, 12:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: G18C We gen 4 problèmes et upgrade

Message par Yomemi » 17 mars 2014, 12:50

J'utilise aussi le we G18C Gen 4 depuis plus de 1 ans.

Mon nozzle a cassé la première journé, mais pas entièrement, juste la patte d'appuie du ressort de rappel.
J'ai donc retiré le bout cassé le ressort et le guide ressort et la réplique fonctionne comme ca depuis.

La réplique fonctionne sans aucun soucis sans ce ressort de rappel, beaucoup parle de ce problème sur ce modèle et c'est une des solutions (voir youtube). Si non il faut couper le guide ressort de quelques milimètre et mettre un tampon en caoutchouc. (Cet modif peut etre trouvé dans la notice de la culasse SRU STEALTH)

Pour info j'utilisais au début du abbey brut sniper, et maintenant j'utilise du propane coleman. (Portée 50m utile sur google earth)

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: G18C We gen 4 problèmes et upgrade

Message par kptainsboob » 17 mars 2014, 14:40

Pareil pour moi.
Ultrair et coleman/propane : t'inquiète, ton Glock supporte très bien ces deux là.
Ça cycle parfaitement et je n'utilise que ce gaz sur mes répliques PA ou longues sans aucun soucis particulier. Il n'y a guère qu'avec des répliques avec culasse en plastique que j'hésiterais à prendre du coleman pure, mais comme je n'en ai pas ... :p
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: G18C We gen 4 problèmes et upgrade

Message par Joker » 17 mars 2014, 15:49

C'est pas tellement la culasse en elle même, avec mon G18c Marui (culasse PGC), j'ai peter le berceau nozzle en quelques tir (qui est métal aussi).

Avec une culasse Guarder (plastique pour mon Five-Seven) même choses avec du predator rouge...

Et puis pour gagner 10/15 FPS, ça vaut pas le coup je trouve.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »