Salut, je pense avoir eu le même soucis après seulement 4 utilisation de mon scar : bolt carrier écrasé sur la fin de course de la roulette en allant vers le nozzle, conséquence : cylindre du piston déformé et piston qui coince et nozzle qui bloque quand il rentre a fond.
Je vais donc commander un bolt complet neuf mais j'aimerai faire la modif pour éviter que ça recommence seulement je ne comprend pas bien ou il faut rajouter une épaisseur....pouvez vous etre plus précis ou poster une photo SVP ?
Édit : je pense avoir compris , il faut rajouter une épaisseur entre le support de la tige ressort et le bumper, c'est bien ça ? Mais combien d'épais ?
Édit 2 : sur le bolt carrier, puis je le réparer en limant sur toute la largeur la partie déformée ?(environ 1,5 mm de large). Je ne sais pas sur quelle longueur de course le piston doit être étanche et si on va trop loin j'imagine que le piston ne sert plus a rien puisque plus étanche..
casse scar open bolt
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Re: casse scar open bolt
Ya plus personne pour répondre a mes questions ?
Je viens de commander un kit open bolt complet pour remplacer ma culasse abîmée ( j'aurai de la pièce de rechange au passage . ) mais j'aimerai pas que ça recommence donc je voudrais une idée précise de la modif a faire par quelqu'un qui l'a faite et si possible une photo de la culasse avec la trace de la course normale de la roulette du marteau...
Je viens de commander un kit open bolt complet pour remplacer ma culasse abîmée ( j'aurai de la pièce de rechange au passage . ) mais j'aimerai pas que ça recommence donc je voudrais une idée précise de la modif a faire par quelqu'un qui l'a faite et si possible une photo de la culasse avec la trace de la course normale de la roulette du marteau...
- Jérémy.67
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Re: casse scar open bolt
Bon on va peut être essayer de chercher les infos quand elle existe déjà , non ?
viewtopic.php?f=34&t=1835&start=80
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Re: casse scar open bolt
Merci ! Et dsl de ne pas avoir trouve ça mais le forum est tellement riche qu'il est parfois dur de trouver ou retrouver précisément ce que l'on cherche et la en l'occurrence je ne me serai pas attendu a trouver l'épaisseur de la cale dans la review du kit open bolt...
Ceci dit je te remercie encore car des que je reçois ma nouvelle culasse je vais pouvoir rejouer sans crainte après la modif
Ceci dit je te remercie encore car des que je reçois ma nouvelle culasse je vais pouvoir rejouer sans crainte après la modif
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Re: casse scar open bolt
Alors voilà j'ai reçu mon kit de réparation et bonne nouvelle la tige de rappel a été mis a jour :
A gauche l'ancienne et a droite la nouvelle : plus besoin de rondelle
En haut ancienne, en bas nouvelle.
Je précise tout de meme que mon scar n'est pas très vieux...je l'ai achète en mars 2013
Et après vérifier la course de la roulette de marteau s'arrête bien avant la fin de la culasse et ne viendra plus taper sur son bord.
A gauche l'ancienne et a droite la nouvelle : plus besoin de rondelle
En haut ancienne, en bas nouvelle.
Je précise tout de meme que mon scar n'est pas très vieux...je l'ai achète en mars 2013
Et après vérifier la course de la roulette de marteau s'arrête bien avant la fin de la culasse et ne viendra plus taper sur son bord.