Problème blocage billes dans chargeur ProWin V2 WA

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
mazinkaiser
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2012, 11:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Valbonne(06)
Contact :

Problème blocage billes dans chargeur ProWin V2 WA

Message par mazinkaiser » 17 déc. 2012, 11:19

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un problème avec mes chargeurs PROWIN v2 50 coups.
Image
Voilà mon souci : sur 2 d’entre eux j’ai un problème de remontée de bille. Il semblerait que le ressort qui pousse les billes s’emmêle (ce dont je me suis aperçut en démontant le talon du chargeur), bloquant la pièce en plastique à une certaine profondeur.

Après démontage, les puits des chargeurs sont propres, les guides de ressorts biens placés. Avec une tige de nettoyage, j’actionne le mécanisme sans problème, je vide à la main un chargeur entier sans incident, j'ai même graissé les les encoches de guidage mais le blocage réapparait avec quelques tirs.

Sur le troisième, j’ai le même problème mais en plus, celui-ci n’a plus le bolt stop fonctionnel alors que le système de tringlerie en plastique semble en bon état…

Quelqu’un aurait-il déjà eu ce problème ? Et surtout est ce que quelqu’un connaît la solution ?
Serait-il possible de trouver la pièce en plastique et le ressort qui appuient sur les billes dans une boutique HK?
Je ferais de photos ce soir pour illustrer ce post .
Grand Paladin du custom à jamais... http://lpp06.forumgratuit.org/
ImageImageImage

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème blocage billes dans chargeur ProWin V2 WA

Message par Cap'tain Caverne » 17 déc. 2012, 11:25

Démonte la platine inférieure, et regarde si le bas interne du reservoir n'a pas un décroché trop important avec l'usinage du corps de puit de bille, le blocage dans les ProWin vient souvent d'ici...

Image

Sinon, regarde si le guide de bille en plastique ne s'est pas mal positionné, ou n'a pas bougé un peu de sa position...

Image


Pour ton soucis de ressort, je te conseille également d'étirer le ressort d'environ 10% suplémentaire pour donner plus de force àa la remonté de la bille et du ressort pour bloquer le Bolt Stop.

Sinon, reveiw de ce type de chargeur ici :

viewtopic.php?f=18&t=3878

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

mazinkaiser
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2012, 11:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Valbonne(06)
Contact :

Re: Problème blocage billes dans chargeur ProWin V2 WA

Message par mazinkaiser » 18 déc. 2012, 13:48

Merci Cap'tain pour ta réponse rapide.
J'avais bricoler mes chargeurs avec ta review sous les yeux donc les ressorts me semblent bons (+10%).

J'ai regardé un peu hier soir mes chargeurs suivant tes indications et je pense qu'il doit y avoir un peu de tout ce que tu viens de l’expliqué. Mais je pense attendre les vacances pour les regarder plus tranquillement :dors: :dors:

Toutefois, je me suis aperçu que tous les guides de bille en plastique étaient abimés au niveau de la partie où viens s'appuyer la vis et j'ai une tige qui pousse les billes (montée sur le ressort) qui est bien déformée. Je pense qu'il va falloir que je trouve comment me procurer ces pièces en spare.

To be continued.
Grand Paladin du custom à jamais... http://lpp06.forumgratuit.org/
ImageImageImage

mazinkaiser
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2012, 11:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Valbonne(06)
Contact :

Re: Problème blocage billes dans chargeur ProWin V2 WA

Message par mazinkaiser » 25 janv. 2013, 14:21

Salut à tous,

J'ai envoyé un mail à ProWin en leurs demandant si il existait un moyen d'obtenir la fameuse pièce qui vient pousser les billes via le ressort (en autre) vers la fin décembre...
Bon! Après un mois d'attente, je n'espère plus recevoir de réponse à mon mail.

Donc, j'ai réparé la pièce avec de la colle bi-composant afin de retrouver la fonction bolt catch :
Il me manquait un peu de matière sur la tranche de la pièce afin de bien actionner le levier de fin de chargeur.
Durant les tests à la maison, cela fonctionne correctement mais je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en servir de la M4 en partie, puisqu'en ce moment je ne me sers que de l'AK :coeur2: .

Pour mon autre souci de billes qui se coincent dans les puits de chargeur, cela viendrait justement des billes dont je me sers. En effet, je dispose d'un sachet contenant un mixe d'extrem precision bio en 0,25 et de la NBS du même grammage (je sais ... ne dite rien... :oops2: ).
Car je constate également des problèmes de billes coincées (quand elles n'explosent au moment de les insérer) avec mes chargeurs AK GHK tout neuf.

Bref, je rachète du consommable comme il faut, je rejoue avec les répliques et je vous dis comment cela évolue.
Grand Paladin du custom à jamais... http://lpp06.forumgratuit.org/
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »