Besoin de vos lumières au sujet de nozzel Ra tech et Ino

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Avatar du membre
BraKo
Messages : 123
Enregistré le : 14 févr. 2012, 14:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Besoin de vos lumières au sujet de nozzel Ra tech et Ino

Message par BraKo » 24 juin 2012, 22:39

Bonsoir bonsoir à la communauté !

Voila malgré pas mal de recherche, j'aimerai savoir quelles sont les différences entre les nozzel alu 7075 dis standard RAG-std--022 et les nozzel alu new version RAG-Ino-029 ?

Les deux sont pourtant bien en Aluminium 7075 mais la ou le standard est marqué comme FOR INO , le new version est marqué comme FOR INO, WA, G&P.

Parce que je cherche un nozzel Ratech au dimension Ino car celui que j'ai pris j'ai du le retaillé car trop large sur les épaules et trop haut sur la tête de buté du charging handle(cf photo).

Nozzel Ino
Image

Nozzel RAtech avant modifs, on voit bien les épaules (en forme de V) plus large que le nozzel Ino
Image

Résultat aprés modifs.
Image

Il passe nickel du coup mais j'aimerai avoir un nozzel 100% au cote Ino. Aussi certain d'entre vous on pus installer un NPAS Ratech dans le Nozzel Ino en percant simplement un trou d'attache plus large mais moi la patte de fixation du NPAS n'est pas conçut au même emplacement du coup le NPAS ne rentre pas dans le nozzel Ino.

Voila si quelqu’un pourrait me venir en aide

Cordialement.
Blako
'ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ'
Inokatsu Fan
Viper-tech addict

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos lumières au sujet de nozzel Ra tech et Ino

Message par Bad_NoOB » 25 juin 2012, 23:26

tes images n'affichent pas ou alors c'est que le serveur beug.

de mon côté j'ai pris un nozzle avec NPAS en version STD, avec du green gaz + prowin V2 + joint "O"+ 6.03 ra tech, je suis entre 320-460fps, avec le nozzle ino 2011+NPAS dans le kit, je suis à 380-480fps.
Je ne sais pas la différence, ra tech met très peu d'information sur leur site, et le site où j'ai commandé m'avait dit que le NPAS n'était pas installé alors que si ... bref, manque cruellement d'information chez ra tech.

Je te conseille le nozzle STD car ça marche bien chez moi.
Cependant faudrait changé les joints, j'ai remplacé le O-rng du nozzle par du AABB noir, et le petit à l'opposé du nozzle par celui de l'ino sinon ça rentre pas.

Avatar du membre
BraKo
Messages : 123
Enregistré le : 14 févr. 2012, 14:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos lumières au sujet de nozzel Ra tech et Ino

Message par BraKo » 27 juin 2012, 08:30

Merde jvais rectifier les images en rentrant du taf ce soir,

En tout cas merci pour ces indication, Donc en faite tu as pris le standard avec Npas installé tu a la rédaction exacte ? parce que sur AST y un un complet en alu 7075 sans npas et un avec npas mais il ne dise pas si il est en alu 7075.

Le o-ring red de ratech ne passe pas ? et pour le petit ça n'existe pas en spare ? Faut je jeté un œil sur le net ;)

Merci encore
cordialement
Blako.
'ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ'
Inokatsu Fan
Viper-tech addict

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 374
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos lumières au sujet de nozzel Ra tech et Ino

Message par R@ydee » 28 juin 2012, 13:29

*** Solution plus simple : Conserve ton nozzle INO standard et monte dessus un RA-Tech NPAS ***

Perso sur mon Inokatsu 2011 SOPMOD, j'ai du passer au drémel l'encoche du NPAS Ra-Tech (là où passe la vis BTR pour le fixer au nozzle standard INO) :
Voici le comparatif entre le NPAS avec la pièce de l'INO :
Image

Après un passage au Drémel pour ajuster le diamètre de l'embout du NPAS :
Image


Pour info, la vis du nozzle Ino 2011 est fragile au niveau de son embout si on "n'y va un peu fort". Si on le casse au moment de desserrer cette vis, il n'y aura plus moyen de la sortir du nozzle à moins de la passer au Drémel pour détruire la vis sans abimer le filetage du nozzle et le passage de la pièce INO.
J'ai trouvé une solution de contournement à cette satanée vis, j'ai opté pour une vis "BTR INOX STHC M2.5*08 sans tête, à bout plat" :
Image

La clé Allen qui va avec est une 1.27mm


Solution plus simple : Conserve ton nozzle INO standard et monte dessus un RA-Tech NPAS, mon charging Handle RS BCM passe nikel
Référence des pièces NPAS pour nozzle standard INOKATSU 2011 :
RAT-WA-BOLT 020 => RA-Tech NPAS w/ Tool Set for WA GBB M4

RAT-WA-BOLT 016=> RA Tech Piston O-Ring for WA M4 Series ( Red )


Contacts du forum qui maîtrisent le sujet et qui m'ont bien aidé :
- La HiRR
- Roadking


Cheers
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
BraKo
Messages : 123
Enregistré le : 14 févr. 2012, 14:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos lumières au sujet de nozzel Ra tech et Ino

Message par BraKo » 28 juin 2012, 23:31

Salut R@ydee,

Le problème c'est bien le Tool NPAS, il n'est pas conçus sur le même axe au niveau de la patte où se loge la vis de fixation (ou tu as retravaillé le trou). Du coup je ne peux enfoncer le NPAS dans le nozzel d'origine.

Merci quand même,

J'ai poser la question à Ratech et au départ ils me re-conseillaient de reprendre un nozzel avec NPAS mais la version estampiller "for WA, INO, G&P" Donc je leur ai rappelé que celui que j'avais acheté n'était pas au même cote et du coup il mon dis le meilleur choix est la version standard..

Donc j'vais passé une commande et je vous tiendrai au jus, enfin pour les possesseurs d'Ino.

Cordialement.
'ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ'
Inokatsu Fan
Viper-tech addict

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 374
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos lumières au sujet de nozzel Ra tech et Ino

Message par R@ydee » 29 juin 2012, 00:29

OK bon courage, tiens nous au courant.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos lumières au sujet de nozzel Ra tech et Ino

Message par Bad_NoOB » 29 juin 2012, 20:46

blako57 a écrit : Donc en faite tu as pris le standard avec Npas installé tu a la rédaction exacte ? parce que sur AST y un un complet en alu 7075 sans npas et un avec npas mais il ne dise pas si il est en alu 7075.

Le o-ring red de ratech ne passe pas ? et pour le petit ça n'existe pas en spare ? Faut je jeté un œil sur le net ;)
oui, un kit NPAS qui n'est pas compatible avec l'ino sans modification coûte 60$ autant prendre un nozzle complet ^^
oui c'est en 7075 alu, de la même couleur qu'un viper (couleur jaunâtre).

Le O-ring rouge passe, mais j'ai peur que ça se gonfle avec l'huile de silicone, donc je l'ai direct changé.
Le petit je n'ai pas trouvé en vente, celui fournit par ra tech est super gonflé, j'ai lu sur un autre forum que le type n'a pas réussis à le mettre sur le BCG ino, il a finalement mit un joint cheap.
Ou alors faut avoir une boite à joint.

Par contre je ne sais pas si c'est à cause de mon canon, du gaz utilisé, ou alors du NPAS, mais je descend pas en dessous de 320fps.
La version STD est compatible avec le nozzle ino sans dremel, mais le NPAS est plus ajustable sur le nozzle ra tech que sur l'ino.

Avatar du membre
BraKo
Messages : 123
Enregistré le : 14 févr. 2012, 14:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos lumières au sujet de nozzel Ra tech et Ino

Message par BraKo » 30 juin 2012, 12:21

Bad_NoOB a écrit :
blako57 a écrit : Par contre je ne sais pas si c'est à cause de mon canon, du gaz utilisé, ou alors du NPAS, mais je descend pas en dessous de 320fps.
La version STD est compatible avec le nozzle ino sans dremel, mais le NPAS est plus ajustable sur le nozzle ra tech que sur l'ino..
Comment ça ? t'as plage de réglage démarre plus au dessus des 320fps sur le NPAS version Ino que la version standard ? Si c'est ça je pense c'est du à l'ouverture plus large au dessous du nozzel Ino.
'ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ'
Inokatsu Fan
Viper-tech addict

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Besoin de vos lumières au sujet de nozzel Ra tech et Ino

Message par Bad_NoOB » 30 juin 2012, 16:23

je veux dire par là que je peux pas descendre en dessous des 320fps, je joue en green et j'ai un canon de 6.03.
Et le max est de 460fps.

Ce n'est pas les 200-550fps annoncé quoi.

avec le kit :
-NPAS + nozzle ino 380-480 fps donc trop puissant pour asso
-NPAS + nozzle ra tech : 320-460 fps

c'est mesurée avec bille 0.2g guarder, green gaz, chrono madbull v1, temp ~20C.

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »