[WA M4] Problème de tir (cycle complet pourtant)

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [WA M4] Problème de tir (cycle complet pourtant)

Message par Art » 31 mai 2012, 23:54

La pièce 10-8 qui ressemble à une petite fusée à ailettes (oui mon imagination... :dehors: ) sert à répartir la poussée du gaz dans le nozzle de façon équitable, si je ne me trompe pas.

La pièce "longue et plate au milieu" est une partie externe du nozzle, et elle n'a aucune influence sur le tir.

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA M4] Problème de tir (cycle complet pourtant)

Message par Rednekk » 01 juin 2012, 02:18

Cap'tain Caverne a écrit :Tu peux remettre le joint, c'est ce dernier qui sort de son logement quand tu le mets dans le Nozzle, et empèche de pousser à fond le NPAS, donc le trou de verrouillage du NPAS se sera pas en face de celui du nozzle
J'ai pas tout compris... :/

Ah oui et merci Tchoc :) Je garde ca sous le coude !

pitt
Messages : 68
Enregistré le : 21 avr. 2011, 23:17
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Oise

Re: [WA M4] Problème de tir (cycle complet pourtant)

Message par pitt » 02 juin 2012, 09:43

Salut à toi rednekk,

je me suis attelé sur les 2 problèmes du NPAS: Goupille et circlip;;

- goupille, je vais my mettre :p
- circlip, alors en fait sur ta partie du nozzle d'origine, au niveau de l'embout 10-16, tu as en fait 2 petits O-ring: 1 qui est le 10-17 (sur le 10-16) et 1 qui est placé en fait entre la pièce 10-16 et le reste du nozzle...alors que sur le ratech, tu n'en as qu'un gros sur la pièce 10-16!

Donc j'ai récupéré les 2 anciens et les ai placé de la même manière sur le Ratech et là circlip OK !! :super:

Image

Je regarde pour la goupille et te tiens au jus si ya du nouveau.

Image

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA M4] Problème de tir (cycle complet pourtant)

Message par Rednekk » 04 juin 2012, 00:52

Bon j'ai fini par en avoir ras le bol, donc je me suis dis que j'allais forcer pour que le N.P.A.S soit monté.

La solution que j'ai trouvé pour la goupille et le problème des deux trous désaxés, c'est de chauffer un tournevis et de passer plusieurs fois à travers le trou pour l'élargir juste de façon à rattraper le trou du N.P.A.S qui est à mon avis presque impossible de réusiner proprement sans bon matos. Donc voilà quitte à refaire des frais (quelques dizaines de dollars pour racheter un nouveau nozzle plastique) j'ai réussi à faire passer cette putin de goupille... :D Sinon pour les joints j'ai fais comme vous m'avez conseillé : replacer les joints plutôt comme cela est fait sur l'original.

J'ai tiré avec des billes, et rien. C'était sans compter que j'avais oublié d'ouvrir l'arrivée de gaz au niveau du N.P.A.S :argh:
Je l'ai donc ouvert au max il me semble, puisque les billes semblent sortir relativement bien. En tous cas en semi, j'ai bourriné mon oreiller à quelques mètres et je ne crois pas avoir remarqué de misfeed. 'Fin bref, je verrai ca demain en tirant sur des cibles un peu plus lointaines, et aussi en auto voir si tout ca tient. J'essayerai peut être juste d'interchanger le gros joint d'origine du téton avec le joint qui était sur le N.P.A.S RAtech même s'il me semble être un peu trop gros pour qu'il se referme complètement.

une petite question tout de même : Est-ce que par rapport à un nozzle d'origine totalement ouvert, le N.P.A.S, à cause de la place prise par le petit système de réglage, reste un peu moins puissant même ouvert à fond ?

Merci bien :)

Vivement que les ingénieurs se bougent pour que la compatibilité des pièces et répliques GBBr soient au niveau de celle des AEG.

pitt
Messages : 68
Enregistré le : 21 avr. 2011, 23:17
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Oise

Re: [WA M4] Problème de tir (cycle complet pourtant)

Message par pitt » 04 juin 2012, 13:13

Mais je t'en prie :cool:

On aura réussi à deux Cerveaux ! Well done pour la fonte du Nozzle, j'ai finalement fais pareil (expliqué sur mon post) puis j'y ai mis un clou en lieu et place de la goupille. Tout tient, même en full auto.

Ahah en effet si tu coupe toute l'arrivée de gaz tu risque de pas sortir grand monde :lol:
Quand au joint d'origine je les ai laissé comme ça. et jai mis les 2 ratech (le orange et le petit noir) de côté. ça fonctionne très bien comme ça de mon côté.

Puis ta question concernant la puissance je ne sais pas trop. Mais (après test) la portée est similaire chez moi donc je pense que totalement ouvert tu dois être pas loin d'une équivalence ancien et nouveau NPAS.

Tiens nous au jus après tes tests :phone:

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »